Chapitre 32

2 0 0
                                    

Hayden

Des semaines sont passées et...It's Tea Time.
Hum Hum.
Donc apparemment Cameron et une meuf ont eu un truc.
Je sais pas si ils sortaient ensemble ou quoi mais la meuf est partie en agresser une autre que pas beaucoup de gens semblent connaître.
Apparement sa pauvre victime parlait juste par SMS avec Cameron.Je vois pourquoi elle était énervée mais c'est Cameron qu'elle aurait du niquer pas "la meuf aux SMS".
De toute façon au final ce dernier s'est énervé et à jeté l'hystérique qui sans grande surprise j'ai découvert l'autre jour en la croisant ressemble à un futur mannequin Victoria Secret.
Bref maintenant Cameron et "la fille aux SMS" appelée Sarah se parlent plus et Cameron et le futur mannequin,Helena je crois non plus.
Ah et apparement il a dit à Khadija qui lui a demandé que lui et Victoria Secret étaient juste potes parce que je cite "être en couple ça casse la tête".
Je passe mon temps à laisser mes oreilles traîner dernièrement vu que personne fait attention.
Adam ou plutôt Gatsby le magnifique semble passer sa vie en soirée ces derniers temps où d'après ses photos il s'affiche avec 4573948 meufs vu que je le stalk.Mais le plus souvent il est avec la fille qui était avec lui dans la forêt.
Apparement elle s'appelle Nina.
Ils sont pas en couple mais assez "proches".
La partie de mon cerveau la moins développée garde l'espoir qu'il va se calmer un peu mais hmmm...
Je vois pas pourquoi quand tu t'appelles Adam et que t'as visiblement la plupart des meufs à tes pieds tu te calmerai pour faire plaisir à quelqu'un qui te stalk sans que tu sois au courant.
Il va sûrement continuer à vivre sa vie à la Chuck Bass tranquillement.
En fait ça vaut à peu près pour Adam,Ash et toute la clique maintenant qu'ils ont fait connaissance avec la plupart du lycée et gagné plusieurs matchs ils sont pratiquement TOUJOURS entourés de groupi...je veux dire "potes" qui saisissent chaque occasion pour taper la conversation avec eux comme si ils étaient intéressants.
Pffff.
Parfois je vois que ça les soule un peu mais ça c'est PARFOIS.
C'est hallucinant et exasperant,je comprend pas c'est des 1ère année pas un boys band.
On se croirait dans High School Musical.
Logiquement Casten y échappe pas non plus mais Cassie les effraie la plupart du temps avec l'aide de Kayla.
Ces deux là sont insupportables et tentent de me pousser à bout à chaque fois que je m'approche à moins de 5 mètres pour parler à Casten donc fait rare à cause de mon instinct de conservation.Lui il est paradoxalement toujours aussi débile et naïf malgré ses capacités "surhumaines".
C'est frustant à quel point il est aveugle et incapable de voir le vrai visage de ces deux sorcières.
Du coup on se croise de temps en temps à la maison ou quand il est seulement avec Isaac.
Moi je suis toujours moi,toujours moche,toujours muette et toujours occupée à souler Logan.
D'ailleurs à cause...ou grace à lui on fait pleins de trucs et du coup je suis moins enfermée chez moi.
C'est moins pire que ce que je pensais la plupart du temps,sauf la fois où on s'est pris la tête avec un type déguisé en tacos.
C'était vraiment moins drôle que ça en a l'air.
J'ai aussi raté l'homecoming dance et du coup Logan aussi "par solidarité" même si je suis convaincue que c'était un bon prétexte pour pas y aller avec Lisa qui avait l'intention de lui demander d'après toutes les questions qu'elle m'a balancé lors du cours d'espagnol où elle s'est arrangée pour me mettre dans leurs groupe pour l'oral maudit où j'ai eu 12.
Moi j'ai juste flippé à l'idée d'y aller toute seule comme le gars dans ce film...euh,ah oui:
The perks of being a wallflower
Je suis pas aussi courageuse que lui pour aller là bas et m'asseoir sur une chaise pour regarder les autres en buvant ou encore me fondre dans la foule en me déhanchant.
Parce que si Logan y était allé j'aurais pas été capable de le coller lui et sa potentielle cavalière durant toute la soirée en mode 17 ème roue du carrosse.
Papa n'est pas encore reparti pour son boulot et Dieu merci ça va faire deux semaines qu'il est plus sur mon dos après que je lui en ai parlé.
Je crois qu'il fait ça pour compenser.
Au début il était un peu véxé mais c'est vite passé et maintenant c'est avec Casten,Noah et Ash qu'il passe beaucoup de temps et des fois je dois l'avouer je suis un peu jalouse.
Pffff tout le monde s'entend bien avec tout le monde sauf moi,il semble même réussir à communiquer,mieux que Noah avec Ash...AVEC ASH???
J'ai recroisé Aaron dans les couloirs plusieurs fois...à CHAQUE fois je le repère de loin mais j'ose pas aller le voir.
Il est toujours entourré de gens.
Mais le plus important c'est qu'aujourd'hui c'est les vacances,et pas nimporte lesquelles: c'est LES VACANCES DE NOËLEUH.
Mais je dois aller bosser...

Quand j'entre dans le salon je vois Casten et Ash regarder une substance orange liquide flotter au dessus de leurs têtes.
Maintenant qu'il casse plus les verres,il s'amuse à faire flotter tout ce qui lui passe sous la main.
Ash s'exclame en regardant le soda retourner dans le verre:
-Woah t'es trop fort

Il a développé ce truc bizarre aussi dernièrement,il peut comme lire à travers les gens,ou leurs visage...ou leurs expressions faciales?
C'est comme si il voyait un truc qu'on arrive pas à voir...genre Mentalist.
Il peut faire des observations du genre si t'es énervé même si tu le cache il peut le deviner et si il se concentre le plus souvent il arrive graduellement à deviner pourquoi avec ses questions,même si tu réponds pas.
C'est flippant.
Il devrait peut-être devenir psy à mi-temps.
Parfois il arrive aussi à déduire ou anticiper ce qui va arriver,il voit pas le futur mais il peut anticiper certaines choses quand il se concentre.
C'est bizarre à expliquer mais quand il essaie il y arrive sans se tromper,il m'a expliqué que c'était comme les rouages d'une machine,il devine une suite possible de réactions en chaîne.
Heureusement pour nous ses "pouvoirs" marchent pas constamment,c'est un peu comme un interrupteur qu'il doit activer depuis qu'il a plus ou moins appris à se contrôler.
Ça me dérangerai pas de mourir moi aussi si je peux revenir avec des pouvoirs de super télépathe à la X-MEN,qui me seront visiblement plus utiles qu'à lui.
Par contre quand il fait ça trop souvent ça semble beaucoup le fatiguer et alors il peut se mettre à faire de ces siestes...il a battu mon record.
Du coup Papa lui a conseillé de limiter les tours de magie,mais visiblement il écoute pas toujours ce qu'on lui dit.
Soudain je vois l'Ipad de Noah se soulever et m'exclame paniquée:
-Qu'est-ce que vous foutez?!

Ash me lance sans se retourner:
-Ferme là Hayden

Je répond:
-Il va casser l'Ipad de Noah et tu me dis de la fermer?!

Ash se tourne vers moi et me dit avec son air provocateur:
-Tu vas aller balancer à Noaaaah?

Je lui dis énervée:
-Mais tais-toi!

Casten demande amusé les yeux rivés sur l'Ipad en suspension:
-Vous comptez encore vous battre?

Ash répond en s'approchant de moi avec son sourire de démon:
-On dirait

Je le pousse en criant plus fort que je le voudrais:
-Dégages!

Noah arrive et lance excédé en fronçant ses sourcils:
-Pourquoi vous vous disputez enc...

Ses yeux s'écarquillent quand il voit son Ipad flotter en l'air.Casten le récupère comme si il était soudainement aimanté à sa main et lui lance un regard de coupable tout en émettant un rire nerveux.
Noah récupère son Ipad rapidement en l'arrachant des mains de Casten et nous dit de sa voix grave arrivant je ne sais comment à conserver un air calme malgré son énervement flagrant:
-Vous avez pas autre chose à faire?!

Il me lance:
-Et toi tu dois pas aller bosser?

Je lui répond en souriant:
-Non j'ai encore presque 1h

Noah me dit en me rendant mon sourire:
-Tu vas pouvoir m'aider à nettoyer le couloir

Je commencer à bégayer puis me ressaisis et répond en fronçant les sourcils:
-Pourquoi je ferais ça? C'est pas mon tour!

Noah me rappelle avec l'air confiant d'un avocat sur le point d'écraser la partie adverse:
-Parce que j'ai vidé le
lave-vaisselle à ta place hier et Casten a pris ton tour la dernière fois vu que "tu te sentais pas bien"

Casten joue les balances et ajoute:
-Et la fois d'avant c'est la femme de ménage qui a nettoyé le couloir

Bien-sûr Ash s'y met aussi contre moi:
-Parce que t'as tapé une performance dramatique devant elle en mode t'as jamais passé la serpillère de ta vie

Je commence à surchauffer et bégayer en cherchant un argument:
-M...mais

Noah me répond en me prenant par les épaules:
-Chtttt

Cursed Child IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant