Hayden
On est vendredi après-midi et je suis Logan vers je sais pas où.
Je lui demande en le rattrapant d'un pas:
-Tu comptes me dire où on va?Il sourit et continue de marcher un peu jusqu'à ce qu'on atteigne un arrêt de bus.
Il me dit enfin:
-Tu vas enfin voir la villeJe répond :
-Je l'ai déjà vueIl me dit moqueur :
-Depuis la fenêtre d'une voiture,ça compte pasJe réplique :
-Pffff,je l'ai vu quand on mendiaitOn part dans un fou rire en s'en souvenant et il me dit :
-Non mais je suis sûr que si t'es jamais venue jusqu'ici parce que t'as peur de te perdreJe bégaie avant de lui lancer:
- Fermes laSes yeux maintenant verts clairs se plissent.
On descend du bus,comme je m'en souvenais la ville fait vraiment calme et tranquille.Rien à voir avec New York.
Il y a même une espèce de pendule sur un lampadaire,on se croirait presque dans Main Street à Disneyland.
Parcontre il y a vraiment pas beaucoup de gens dans les rues.
On se balade un peu puis on achète à manger dans une boulangerie.
On passe devant une fontaine et Logan me dit que les gens y jettent des pièces parfois,je me penche pour vérifier et soudain un jet d'eau mouille mon visage et mon sweat.
Maintenant je suis mouillée et j'ai froid,je regarde Logan énervée.
Il me rend mon regard en souriant tranquillement.
Je l'imite tout en m'assurant de le mouiller encore plus.
Vu sa réaction il s'y attendait.
On continue à se balancer de l'eau jusqu'au moment où quand je me penche pour riposter il me pousse dans la fontaine heureusement plus profonde que ce que je pensais.
Les garçons sont vraiment les êtres les plus imprudents et les plus stupides ayant jamais existé,après ça ose parler de sélection naturelle.
Il a forcément dû y avoir une erreur quelque part dans le processus.
Depuis le fond je l'entend m'appeler puis remonte rapidement,l'attrape et le fais basculer dans l'eau.Je le regarde couler avec un sourire satisfait quand derrière moi une voix grave me fait sursauter:
-Sortez de là vous deux!Logan émerge de l'eau et semble regarder derrière moi.
Je me retourne enfin et vois un homme assez grand avec des cheveux bruns devant moi.
Ma vue s'améliore et je réalise qu'il porte un uniforme,c'est un policier.
Instantanément des flashs de moi menottée puis en garde à vue défilent dans ma tête.Sans parler de mon espérance de vie potentiellement réduite par ma peau.
Je cligne des yeux.
Apparemment la ville est pas si déserte que ça.
Je me glisse hors de la fontaine suivie de Logan.
Mon sweat et mon manteau tous deux remplis d'eau me donnent l'impression d'être affiliée à Bob L'éponge et Logan doit pas être en reste vu le changement de couleur du sien qui est passé de vert kaki à vert kaki foncé.
Le policier nous demande:
-Qu'est-ce que vous faisiez
là-dedans tous les deux ?!
Vous avez pas cours?Je le regarde à nouveau bouche bée et Logan répond:
-NonLe policier continue:
-Et donc vous avez rien de mieux à faire que de voler les pièces au fond de la fontaine?!Logan rétorque avec un léger sourire qui m'étonne vu le froid collant ma peau:
-Ah non,on volait rien du toutLe policier hausse les sourcils et lui demande:
-Tu vas me dire que vous avez glissé là dedans?Logan répond:
-On peut dire çaLe policier braque son regard sur moi et demande:
-Et toi,t'as rien à me dire?Je commence à bégayer:
-Je euh....Logan lui dit:
-Je crois que vous lui faites peurCelui-là par contre il a pas froid aux yeux.
Je fronce les sourcils et le policier se met à rigoler à mon grand étonnement puis dit:
-Bon je laisse passer pour cette fois,vous êtes déjà trempés jusqu'aux os et vous m'avez pas l'air bien méchants.
Mais j'espère que je n'aurais pas à vous y reprendre,j'ai aucune envie de ramener deux serpillères au poste !
VOUS LISEZ
Cursed Child I
TienerfictieHayden, 14 ans a le nuage de ses problèmes cardiaques planant au-dessus d'elle. Ceci lui ayant déjà coûté une des personnes lui étant les plus précieuses. À la suite de ce drame elle emménage dans un manoir centenaire à Amity. Là-bas dans un grenier...