Chapitre 46

2 0 0
                                    

Hayden

Oui j'apprend jamais,oui je suis têtue...et facilement influençable dernièrement.J'aurais pas dû venir à cette soirée.
En me frayant un chemin au milieu de la foule je remarque Ash pas loin.
Une autre chanson passe.
J'aime bien cette chanson.
Au milieu des basses il croise mon regard et...sourit?
Je sens sa main dans la mienne et il me traîne plus loin là où y'a plus de place pour bouger.
Je m'exclame plus fort que d'habitude:
-Qu'est-ce que tu fous Ash je...

Il me fait signe de me taire et sourit à nouveau ce qui illumine son visage et son regard malgré l'obscurité.
Je suis sûre qu'il est bourré,il doit être bourré.Mais il a l'air bien pourtant...
Alors que moi quand je le suis...quelle injustice.
Il me fait tourner en rigolant puis se rapproche en chantant avec des expressions qui collent parfaitement avec les paroles et l'arrogance dans la voix du chanteur.
Et putain...
Je lis sur ses lèvres qui s'étirent en un sourire "take it easy yeah yeah".
Ok visiblement il s'éclate en me regardant galérer,son regard change un peu et ses lèvres articulent "slow down yeah yeah" pendant qu'il suit le rythme lui aussi.
Oh mon Dieu qu'est-ce qu'il se passe là putain ?!
Escape,escape!
Je suis trop alcoolisée pour ça en plus je me sens drainée de toute énergie mentale là.
Ok tu sais quoi?
On a qu'à chanter aussi.
Je saisis la plupart des paroles et tente de chanter avec lui en bougeant ce qui devient beaucoup plus drôle que je l'aurais cru.
Ses expressions me font délirer avec ses yeux et...
Ok.
Ça doit sûrement aussi être l'alcool qui devrait pas être dans mon sang ça.
La voix du chanteur fait résonner un "fuck with me".
Aucun de nous deux n'a chanté cette partie des paroles.
Maintenant on partage un regard confus pendant que les instruments bizarres résonnent à nouveau en fond et soudain on éclate de rire.
Thomas laisse pas la chanson se terminer et passe directement à la suivante...Drunk in love.
De mieux en mieux.
Cette fois quand je le regarde à nouveau en chantant distraitement le début de la chanson Ash ne sourit plus.
Mais il me lance un regard perçant qui me fait speeder en articulant "baby I want you".
Heureusement pour mon rythme cardiaque il enchaîne en bougeant la tête et en chantant les yeux fermés avec un air dramatique me faisant sourire à nouveau avant de se mettre à bouger de façon..."woooah" en immitant Beyoncé.
Je vais me mettre à pleurer de rire ou de nervosité je crois,j'en peux plus.
Il est trop con,il est repassé à un clown en moins de 3 secondes.
Heureusement c'est seulement à ce moment là que les gens ont choisi de remarquer notre présence,enfin sa présence et de se masser autour de Bey...Ash.
Ils l'encouragent en s'agitant morts de rire pendant que je m'efface en souriant.
Ce qui reste de mon sourire s'efface assez vite quand en me servant un verre de soda je remarque Adam qui lui est collé à Nina,la fille avec qui je l'ai vu dans la forêt.
Ils sont en train de danser d'une façon...PEGI 16 au moins.
Il était pas déjà en train de faire ça avec je sais pas qui tout à l'heure?
Oh non,pas les flashbacks de la forêt.
En plus maintenant ils tentent de s'aspirer le visage...j'ai envie de vomir.
Enfin,je souffle au calme dehors avec mes écouteurs.
Désolé pour le DJ improvisé mais ça commençait à me souler et
puis putain qu'est-ce qu'il fait chaud là-dedans,c'est plein à craquer!
Je regarde au loin et remarque de l'autre coté du jardin un groupe en train de se passer un truc...
Aaah,un joint.
Je les entend rigoler et parl..crier et même pas quelques secondes après mon téléphone sonne m'interrompant dans mes observations.
Je fronce les sourcils en regardant le numéros inconnu puis répond.
À ma surprise une voix familière me dit sur un ton paniqué légèrement trainant au milieu de quelques rires:
-Hayden je vais mourir!Je sais pas...je sais plus comment respirer!

Je demande confuse:
-Taylor?Qui t'a donné mon numéros?

Il rit en gémissant à moitié puis en toussant dans un bruit vraiment bizarre pendant que les autres continuent à rigoler comme des bouffons.
Je raccroche puis jette un coup d'œil vers le groupe en me levant et effectivement éclairé par la lueur des lampes de jardin j'apperçois un blond,sûrement Taylor.
Il est en train de tousser pendant que d'autres gars autour de lui et une brune le regardent en rigolant.
Avec Cameron je pense d'après les cheveux bouclés de la silhouette et son rire que j'ai reconnu parmis les autres au téléphone.
Tout le monde s'amuse visiblement.
Tout le monde sauf moi.
J'ai l'impression d'errer ici comme un fantôme...pas comme eux.
Quand je me décide finalement à rentrer bien-sûr qui j'aperçois au loin?
Logan.
En train de rigoler avec Mercy et Khadija.
J'expire histoire de libérer mes chakras et continue de marcher dans la direction opposée.
Maintenant c'est sur Malik que je tombe dans la semi-obscurité de l'extérieur.
Déstabilisée par la scène inhabituelle je le regarde sidérée en train d'embrasser une fille contre le mur.
Ils sont presque en train de s'arracher leurs vêtements en fait et je constate en écarquillant les yeux que c'est pas Mercy.
C'est vraiment intense.
Mais pourquoi je continue à regarder?!
Je tourne la tête et m'éloigne.
Je réalise qu'en fait je suis vraiment à des années lumières d'eux.
Ça doit être la pièce manquante,ou plutôt le rouage qui enclenche tout.
Celui qui me manque et qui explique pourquoi je suis incapable d'avancer.
Au lieu de ça je suis en train de chercher ma veste alors que je devrais faire comme eux,me fondre dans la masse et rencontrer d'autres gens.
Mais je suis plus capable de continuer à m'intoxiquer pour ça.
J'enchaîne trop ces soirées même si c'est pas moi tout ça.
Après avoir enfin retrouvé ma veste je passe la porte d'entrée.
À mi-chemin je reconnais la voix d'Aaron et regarde dans sa direction.
Il est en train de parler avec deux filles sur la pelouse.
J'ai vraiment envie d'aller le voir mais...
Je tourne la tête en soupirant.
Quelle soirée.
J'aurais mieux fait de m'en tenir complètement à mes "résolutions".
Je suis pas censée partir toute seule...
Mais je peux plus partir avec Logan,Ash est introuvable et Casten est avec les deux...voilà.
Ainsi que d'autres gens que je connais pas.
Et puis c'est pas si dangereux que ça après tout.
On est dans un coin de campagne quasi-désert.
Quelques mètres plus tard je passe en face du lycée.
Mais soudain je remarque un bruit de végétation inhabituel et me tourne alerte en retenant ma respiration.
Immobile et tendue les poings serrés je scrute l'obscurité hors de la lumière des lampadaires tout en reculant lentement.
Je sursaute en entendant:
-Hayden!

Cursed Child IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant