HaydenLa dernière fois après avoir quitté le Starbucks à la suite de notre entretien désastreux on a fait le tour du quartier et on s'est retrouvé chez un concurrent qui venait juste d'ouvrir pas loin.
On a postulé et on a tous été pris.
Même moi malgré ma maladresse et cette fois je suis barista,je suis trop fière.
Des fois en venant bosser on croise l'hystérique du Starbucks,Alex s'amuse à lui faire signe avec son plus beau sourire.
Je suis sure que ça l'énerve vu sa tête.
J'attache mon tablier,met mes écouteurs et range les pailles en attendant qu'Alex finisse sa cigarette et rentre.
À travers la baie vitrée je le vois rejeter un nuage de fumée en regardant au loin,le plus souvent je bosse avec lui ou Noah en fonction du planning.
J'ai profité des fois où j'étais avec Alex pour le regarder...SANS SA CASQUETTE quand il met pas celle de l'uniforme bizarrement et au fur et à mesure j'ai enfin pu découvrir son visage et me familiariser avec,mais malheureusement pour moi il a l'air encore plus intimidant sans qu'avec.
Il a des yeux en amande perçants comme mis-clos mais tout en étant vraiment ouverts et un regard malicieux brillant couleur chocolat noir qui se plisse avec ses joues les trop rares fois où il sourit.
Ses joues sont ciselées comme si elles avaient été sculptées et parsemées par quelques grains de beauté et sa peau olive est réchauffée par le soleil d'un autre pays m'évoquant la méditérannée ou...le
Moyen-Orient ?
Parcontre c'est le soleil et l'éclipse ce gars avec sa casquette lui donnant cet air mysterieux et intriguant.
J'aime bien sa voix aussi,elle est calme mais elle a un truc,elle me dit il n'est pas aussi calme qu'il en a l'air.
"Le calme avant la tempête".
Je sais vraiment pas pourquoi mais malgré moi je le trouve assez fascinant,de la même façon que le feu fascine les gens.
Mais d'habitude c'est mort quand on bosse ensemble,on parle à peine.
Sauf quand c'est nécessaire ou qu'il est d'humeur à attaquer ou provoquer les clients à la seule force de ses mots et ça marche vraiment.C'est bizarrement divertissant,il est doué pour ça.
Je suis donc obligée de le calmer en émettant un faible et pathétique "Alex..." empreint d'anxiété.
Malgré tout ça marche la plupart du temps...ou je laisse tomber et le laisse ruiner l'humeur de quelqu'un.Mais en général il s'attaque pas aux gens "innocents" donc...
Je sais pas.
Parfois y'a aussi une tonne de lycéennes qui se pointent et commencent à glousser en le regardant.
Vu qu'il a pas l'air interéssé par la tranche d'âge en général il agit froidement ou il se met à les immiter puis reprend son air impassible.
À chaque fois je peux pas m'empêcher de rire sous les regards noirs de ces débiles.
Ce qui est singulier avec lui c'est qu'il peut passer de ça,au dragueur subtile vraiment doué avec un taux de réussite à 100% jusqu'à aujourd'hui ou au gars immature et carrément vulgaire avec Noah la plupart du temps.Parce que faut pas oublier c'est des cerveaux ces deux là.Il passe aussi de ça à la personne la plus polie que j'ai vu en 5secondes,genre il pourrait bosser à Buckingham Palace.
À côté je suis un charretier.
Le fait qu'on communique pas ça semble pas le déranger contrairement à la plupart des gens que ça finit par frustrer,énerver ou ennuyer.
Il a l'air serein,il fait son truc et me laisse mon espace sans vraiment faire attention.
Mais aujourd'hui,aujourd'hui il s'est passé un truc.
En attendant le premier client,au lieu de faire je sais pas quoi sur son téléphone pendant que j'écoutais de la musique en regardant au loin,il a commencé à me parler.
Au début il était un peu froid,comme si il me testait et puis malgré mes bouts de phrases dégoulinant de nervosité ça a rapidement changé et il m'a facilement fait rire.
Ça me fait penser à Noah...
Il finit par me raconter à quoi ressemblait leurs dernier cours,je commente moitié dégoutée moitié hilare:
-NoooonAlex continue tranquillement avec son petit sourire en coin et son timbre chaud et agréable variant en fonction de l'avancement de son récit:
-Et là il a sorti le coeur,il le tenait comme en plein rite vaudou.Il a ressorti une bonne partie du cours qu'on avait déjà appris pendant que le sang écarlate dégoulinait de sa main,c'était un carnage.T'as un tiers de la classe qui avait déserté,en même temps on venait juste de manger et c'était hamburger frites.Comme eux moi et Noah on était pas bien mais on a passé le test,on est resté.
VOUS LISEZ
Cursed Child I
Teen FictionHayden, 14 ans a le nuage de ses problèmes cardiaques planant au-dessus d'elle. Ceci lui ayant déjà coûté une des personnes lui étant les plus précieuses. À la suite de ce drame elle emménage dans un manoir centenaire à Amity. Là-bas dans un grenier...