Hayden
Je ferme les yeux, me fais violence et descend rapidement en tentant de pas me casser la gueule.Bizarrement j'ai pas une impression de mouillé, ça a l'air sec et chaud avec une bonne odeur.Comne le linge.
En bas je tend les bras pour au moins atteindre une parois rassurante quand brusquement j'heurte un truc solide.
Ma respiration et mon rythme cardiaque accélèrent mais je me baisse quand même pour savoir ce que c'est.
Je commence à tâtonner et après avoir été en contact avec le sol sec et tiède tombe sur quelque chose recouvert de tissu je crois.Je continue de palper jusqu'à efleurrer quelque chose de froid et ayant une forme bizarre tout en étant lisse, j'appuie un peu dessus et me rend compte que c'est mou.Je touche encore et j'en conclus perturbée que ça doit être la peau de quelqu'un...la peau froide et frigorifiée de quelqu'un!Sa température contraste avec celle de l'endroit qui commence à me donner chaud.
Je réfléchis et au bout de quelques secondes un flash me traverse l'esprit...oh putain c'est un cadavre!
Je retire mes mains et recule rapidement, saisie par la peur et le dégoût.
J'ouvre enfin les yeux et repère un point de lumière éclairé par un rayon qui a miraculeusement fait son chemin jusqu'ici.
J'y cours le plus vite possible.
Une fois à la lumière un flot de pensées et d'hypothèses peu rassurantes m'envahissent :
Et si le fantôme l'avait tué?
Après tout qui pourrait l'arrêter?
Il a bien failli me laisser tomber dans le vide l'autre fois.
Ça se trouve il a laissé sa dernière victime ici exprès pour me montrer ce qu'il va me faire, si je descendait pas c'était mon instinct qui voulait me sauver.Quelle idiote.
Une machine à ressuciter les morts non mais franchement comment j'ai pu croire à des conneries pareilles?
Je vois déjà gravé sur ma tombe:"Hayden Smith, morte par naïveté".
Subitement j'entend un bruit sourd qui se répète, on dirait un faible gémissement.
La personne est encore vivante?
Mais comment ça peut être possible elle était tellement froide et...
Le gémissement se répète.
Après avoir hésité je me dis que je peux pas la laisser là donc je rassemble mon peu de courage et retourne dans l'obscurité menaçante après m'être dégonflé deux fois.
J'avance en m'acroupissant tout en faisant glisser mes mains sur le sol lisse afin de retrouver l'origine des gémissements.
Je touche enfin quelque chose que je pense être une jambe et l'attrape, je tire et réussis péniblement à faire sortir ce qui je découvre à la faible lumière de l'endroit est visiblement un jeune homme grand et mince portant un jean et recouvert d'une chemise en lambeaux grisée par la saleté laissant entrevoir son torse.
Il est couché sur le côté et des mèches de cheveux blonds cendrés cachent un peu ses yeux, je m'approche et m'assied à genoux à côté de lui.
Sans vraiment réfléchir je le relève un peu et le cale sur ma cuisse tout en soutenant sa nuque avec mon bras, son corps est comme glacé.Je tente de le faire réagir en demandant le plus calmement possible:
-Est-ce que vous m'entendez?Je n'obtiens pas de réponse mais je tend l'oreille et effectivement il respire doucement.
J'écarte ses cheveux et découvre mieux son visage pâle bruni par le manque d'éclairage du lieu qui aide pas avec la couleur de l'intérieur du bassin.
Malgré ça il a un visage curieusement captivant dans lequel je me perd.
Ses sourcils foncés sont longs et archés, ses joues presque creuses font un petit peu ressortir ses pommettes mais malgré ça son visage anguleux reste assez lisse et se finit par un menton plus rond venant adoucir sa mâchoire triangulaire.
Il a aussi de longs traits de fatigue légèrement visibles sous les yeux, bizarrement sur lui
ça n'apparait pas comme un défaut.
Sa petite bouche rose pâle arborant un arc de cupidon et dont la lèvre inférieure plus épaisse lui donne un air boudeur.
Il a l'air jeune, il a peut-être mon âge ou bien il est un peu plus vieux que moi.
Je suis toujours en train de le contempler quand soudain il ouvre ses yeux bleus intense.
Son regard dur et méfiant se radoucit, les battements de mon coeur s'accélèrent et j'ai l'impression que la foudre frappe dans mon estomac.
C'est difficile à décrire, ça fait un peu mal mais pas tellement.
Je me sens vraiment...en vie.
On reste là à se regarder durant un instant qui me semble vraiment long, je suis captivée par ses yeux.
Soudain un sourire moqueur se dessine sur son visage et j'ai une impression bizarre de déjà vu.
Il se relève un peu et s'assied pendant que je reprend ma respiration confuse.
Il regarde ses bras puis ses jambes visiblement étonné avant de se tourner à nouveau vers moi et de me lancer d'une voix faible mais sur un ton narquois:
-Qu'est-ce que tu regardes mocheté?
VOUS LISEZ
Cursed Child I
Novela JuvenilHayden, 14 ans a le nuage de ses problèmes cardiaques planant au-dessus d'elle. Ceci lui ayant déjà coûté une des personnes lui étant les plus précieuses. À la suite de ce drame elle emménage dans un manoir centenaire à Amity. Là-bas dans un grenier...