Il y a bien trop longtemps...
Elle le trouvait magnifique.
Il lui faisait oublier ses blessures passées et s'arrangeait toujours pour qu'elle puisse voir la lumière passer au milieu de la dureté de cet univers de béton.
Ce monde froid et fermé à des gens comme eux.
Rejetés et errants sans attaches hors du système les ayant broyés puis recrachés.
Il l'avait choisie.Le jour où il l'avait remarqué il ne lui donnait pas un mois avant de retourner de là où elle venait.
Ou de disparaître emportée comme de nombreuses autres avant et après elle.
C'était comme ça ici et ailleurs,on ne restait pas intact bien longtemps.
Une des premières choses qu'il ai appris...
Il apprenait vite.
C'était un des points forts lui ayant permis de survivre jusque là malgré son existence hasardeuse.
Mis à part son air perdu il la trouvait vraiment belle,mais ce n'était qu'un détail.
Les amis n'étaient qu'un terme ici et l'amour lui était étranger,ce n'était qu'une illusion douloureuse à laquelle il était devenu aveugle.
Mais pour la première fois depuis son enfance il avait effectué un jugement eronné,ce n'était pas qu'un détail.
Elle n'était pas si insignifiante qu'il voulait s'en convaincre malgré le fait qu'il observait ses vas et viens d'un œil intrigué.
C'était trop tard.
Il réalisa son erreur le jour où il prit le risque de la sauver de sa carrière de voleuse à l'étalage inexpérimentée.
Quelque chose l'avait poussé à saisir sa main et semer ce vendeur dont il connaissait la cruelle réputation une fois le soleil couché ou après quelques verres.
Une voleuse solitaire n'allait pas y faire exception,au contraire.
Il l'avait protégé au lieu d'ignorer une autre scène qui aurait mal fini comme il en avait pris l'habitude depuis qu'il était enfant.
À sa surprise elle s'était accrochée à lui après ça et ce malgré les murs qu'il avait érigé au fil des années.
Avec le temps il avait également fini par s'attacher à elle,à renoncer à la facilité de sa vie froide et solitaire.
Il avait maintenant quelqu'un d'autre dont il devait se soucier et qui semblait vraiment tenir à lui.
Une chose dont il avait manqué toute sa vie.
Il était devenu tout pour elle et elle était devenue tout pour lui.
N'ayant que l'un et l'autre comme possession avec l'adrenaline comme seul moteur lorsque leurs ventres étaient vides.
Au fil des années ils s'enfoncèrent plus profondément dans ce nouveau monde superposé à l'ancien.
Les petits coups montés laissèrent place à de plus grandes opérations puis vinrent l'argent,les cadeaux et cette sensation enivrante de pouvoir.
Mais peu à peu elle découvrit son côté sombre,jusqu'où il était prêt à aller.
La dure réalité couverte de sang.
Elle supportait de moins en moins cette nouvelle facette et ne pouvait plus voir au-delà de son visage maintenant froid,sans limite et sans pitié.
Peu à peu elle perdait sa capacité à l'aimer et ce qu'elle venait de découvrir ne ralentissait pas cet effondrement.
Au contraire.
Ça la réveilla et la poussa à accepter la décision qu'elle avait déjà prise et à laquelle elle craignait de faire face depuis trop longtemps.
Elle n'avait pas besoin de lui,ils n'avaient pas besoin de quelqu'un comme lui dans leurs nouvelle vie.
Quelqu'un capable de tuer de sang-froid,sans le moindre remord...
Il avait besoin d'être aimé,de se sentir à l'abri au chaud.Plus tard malgré la présence rassurante d'hommes armés la guidant dans son nouveau "voyage" elle tremble à nouveau en se dirigeant vers son nouveau refuge le cœur lourd.
Des mois après la télé ne remarche toujours pas et elle en est donc maintenant à sa troisième B.D et son cinquième yaourt,malgré tout elle prend une autre cuillère en souriant maintenant décidée entre les prénoms qu'elle avait retenu.
Quand elle peut enfin poser les yeux sur celui qu'elle avait attendu si longtemps l'innocence de son visage de poupon lui faisant également penser à une bulle contraste avec la vision d'horreur qui l'avait poussé à changer de vie des mois plus tôt.
Elle arrive enfin à voir un futur dans ses grands yeux.
Un avenir beaucoup plus radieux que ce sur quoi elle avait trébuché le long de ce chemin tortueux et plaqué d'or.
Elle était prête à tout pour lui,même le pire si il le fallait.
Surtout contre celui qu'elle pensait avant aimer plus qu'elle même.
Tout ce qu'il lui restait de lui était une multitude de souvenirs ainsi que cette merveille gazouillante.
Mais elle était maintenant prête à se débarrasser du fantôme qu'il en restait si il finissait par les retrouver.
On lui avait pourtant assuré que c'était quasi-impossible.
Malgré tout elle était sur ses gardes et le serait toujours pour protéger son enfant,pour protéger:
-LOGAN!LOGAN!Emma soupire bruyament et se sert de son téléphone pour déloger son fils de sa chambre.
Logan apparaît enfin et crie depuis le haut des escalier:
-QUOIIII?Emma agite la boîte en carton et crie:
-TU TE MOQUES DE MOI?! T'AS PAS MANGÉ LA PIZZA ENTIÈRE À TOI TOUT SEUL?!Logan soupire,s'assied sur une marche et répond:
-J'AVAIS FAIM,J'AI LAISSÉ DEUX PARTSEmma fronce les sourcils et répète:
-DEUX PARTS?!C'ÉTAIT POUR TANNER,IL L'A COMMANDÉ POUR SON DÉJEUNER!...EST-CE QUE TU L'AS FAIS EXPRÈS?JE SAIS QUE TU L'AS FAIS EXPRÈS!Logan grogne agacé et répond:
-JE L'AI PAS FAIS EXPRÈS J'AVAIS FAIM...
JE FAISAIS DU SPORT...ET PUIS IL ALLAIT PAS MANGER LA PIZZA EN ENTIER DE TOUTE FAÇONEmma s'écrie:
-LOGAN DESCENDSLogan proteste:
-MAIS...Emma le coupe:
-DESCENDS MAINTENANT!Logan grogne à nouveau puis descend avec réticence.
VOUS LISEZ
Cursed Child I
Teen FictionHayden, 14 ans a le nuage de ses problèmes cardiaques planant au-dessus d'elle. Ceci lui ayant déjà coûté une des personnes lui étant les plus précieuses. À la suite de ce drame elle emménage dans un manoir centenaire à Amity. Là-bas dans un grenier...