Chapitre 79

2 0 0
                                    

Hayden

Je plisse les yeux en écoutant les explications douteuses d'Ash sur ses "Muñecas...Quitapena".
Mais il répond à mon scepticisme par:
-Je les ai achetées à une femme qui venait du Guatemala donc c'est pas n'importe quoi.Mais vu que je suis un gars grave gentil je t'en donne pour que tu dormes mieux,c'est tout

Oui,vraiment suspicieux venant de lui.Apparemment selon notre expert en troubles du sommeil ces toutes petites poupées faites avec des fils colorés,du papier et qui justement tiennent dans la paume de ma main sont censées m'aider à dormir et éviter les cauchemars.
Comme celui auquel il a eu l'occasion d'assister la dernière fois...huh je me sens encore bizarre quand je repense à cette nuit.J'étais là avec ma tête à moitié endormie.Je devais avoir l'air d'une folle en plus...embarassant.
En conséquence je me retrouve avec cette offre douteuse,très douteuse.
Ash fait rarement quoi que ce soit comme ça.
Je lui dis méfiante:
-Dis juste que t'éssaies de me piéger

Malgré tout je met l'assortiment de poupées dans ma poche pendant qu'il rigole avant de me répondre moqueur:
-T'es sérieuse?C'est juste des muñecas

Ouais comme les poupées voodoo hein,j'ai jamais été aux premières loges pour ce genre de trucs mais grâce à mon Papi je jetterais pas tout ça dans la boîte "histoires de fous" sans y réfléchir à deux fois et puis quand je repense au cas de Casten c'est sûr que y'a bien des choses inexpliquées ici.
Je sais même pas pourquoi je prend le risque d'essayer son truc.
Mais je soupire avant de lui demander:
-Bon comment ça marche encore?

Après me l'avoir expliqué "pour la dernière fois" Ash se barre en rigolant.
Vraiment rassurant.
Je ressors les fameuses poupées de ma poche pour les observer.
Je peux pas m'en empêcher.
Elles ont vraiment l'air suspicieuses avec leurs grands yeux et leurs bouche bizarres dessinés au feutre noir... mais je devrais pas me faire ce genre d'idées dès le début.
Pfff je dois vraiment me calmer.

Bien après que le soleil se soit couché j'ai fini de me plaindre auprès de mes nouveaux amis miniature,y'a plus qu'à les mettre sous mon coussin et espérer que ça marche.

La voix d'Ash s'élève pour narrer:
-La princesse reçut un cadeau unique du Dieu-Soleil qui lui permit de résoudre tous les problèmes qui la tourmentaient ici bas

En écoutant ça je continue de marcher vers la lueur doré disparaissant sous la colline au loin,au milieu du ciel rose et chaleureux.
J'y suis presque.J'étire ma main et j'arrive même à sentir une chaleur agréable me caresser la peau quand soudain la voix d'Ash beaucoup plus concrète cette fois m'appelle.
Derrière.
Je me tourne mais me met aussitôt à hurler.
Il est..déformé.
Effrayée je marche à reculons pendant que la peur m'investit.
Ses cheveux sombres sont là,sa bouche et son nez en bouton aussi mais à la place de ses yeux il y a deux trous béants de tailles et formes différentes dénaturant son visage.
En s'approchant il me lance confus:
-Qu'est-ce qu'il y a mocheté?

Je reste muette et comme si il se rendait seulement maintenant compte de ce qu'il se passe la panique s'empare progressivement de sa voix quand il m'interroge:
-Quoi?Qu'est-ce qu'il se passe...pourquoi je vois plus rien?!

Tout en reculant à nouveau j'arrive enfin à lui dire faiblement:
-Tes yeux...

Il se met à palper son visage.
À mon horreur une partie de sa main disparaît dans l'un des trous noirs lui servant d'œil et horrifié il se met à crier à son tour:
-Putain!C'est quoi ça?!

Ma panique s'amplifie mais il finit par se calmer pour tenter de m'atteindre en tendant les bras vers moi.
C'est encore pire quand il m'ordonne presque:
-Donne-moi les tiens.

Sans y réfléchir à deux fois je me met à courrir comme je l'ai jamais fait. Mais malgré l'absence de ses yeux les bruits irréguliers de ses pas derrière moi indiquent qu'il semble trouver le moyen de me suivre.
Je finis par m'arrêter ébahie en face d'une rivière dorée dans laquelle la lueur que j'observais tout à l'heure semble fondre.Mais assez vite je me souviens de ce qui me poursuit et me tourne.
Il arrive...
Je ferme les yeux le coeur battant.Mais seul un bref courant d'air frôle un côté de mon corps suivi du son de l'eau troublée.
Je ne peux m'empêcher d'ouvrir les yeux et me retourne juste à temps pour voir la chevelure d'Ash couler.
Non,non,non!
Je cours jusqu'à la berge et m'écrie:
-ASH?!

Cursed Child IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant