Chapitre 38

4 0 0
                                    

Hayden

Enfin.
J'ai trouvé la bonne serrure pour celle là,c'était la dernière clé du trousseau censée ouvrir certaines des vieilles pièces restées fermées.
Je tourne à nouveau la clé puis pousse la porte grinçante dont le bruit me fait frissonner un peu.
Je tente de chasser l'odeur de renfermé d'un geste de la main puis observe le plancher avant d'entrer précautionneusement dans la grande pièce dont les murs sont partiellement craquelés.
Je me fraie un chemin parmis les formes jalonnant la pièce puis à l'aide d'un mouchoir nettoie l'unique mais large fenêtre de la chambre afin d'avoir une meilleure vue puis me retourne.
Un grand lit en bois sculpté se tient au milieu toujours sur pieds malgré les dommages du temps.
Il y a pleins de meubles et d'objets donnant à l'endroit un air presque vivant,comme figé dans le temps.
C'était bien une chambre,peut-être celle des parents de Casten.
J'essuie le miroir poussiéreux de la coiffeuse assortie au lit et regarde de plus près l'inscription gravée dessus sûrement à l'aide d'un objet pointu..."Éphémor" ?
Je me demande ce que ça signifie,j'imagine pas le bruit que ça a du faire de graver ça.
Je me retourne et observe de nouveau la pièce tentant d'imaginer ce à quoi elle devait ressembler durant son "âge d'or".
Ça fait bizarre.
Je devrais peut-être sortir...et le dire à Casten.
J'y réfléchis quand quelque chose ou plus probablement ma curiosité me donne envie de jeter un coup d'oeil dans la grande armoire sculptée emprisonnant sûrement des choses intéressantes.
Juste un coup d'oeil.
Après plusieurs tentatives la clé de l'armoire bouge enfin et j'entend un bruit m'indiquant que je peux l'ouvrir.
À l'intérieur je trouve déçue seulement de la poussière et des toiles d'araignées géantes.
Vide,rien,nada.
Je fais un mouvement pour la refermer quand je remarque quelque chose derrière une grosse toile,ça a l'air de briller quand je bouge
Je crois que c'est les rayons de soleil qui font ça.
Je balaie la pièce du regard mais ne trouve rien qui pourrait expliquer ce rayon.
J'hésite puis me résoud à contrecœur à casser la toile avec la pointe de ma chaussure et secoue mon pied paniquée à l'idée qu'une ou même plusieurs araignées s'y accrochent.
Une fois calmée je regarde à nouveau à l'intérieur et tout en tentant d'ignorer mon dégoût approche craintivement les manches de mon sweat pour attraper le truc argenté .
Les mains toujours à l'abri dans mes manches j'époussette l'objet puis l'observe un peu surprise.
C'est une boîte en argent en forme de coeur et ornée de décorations florales gravées dans le métal.
Je l'ouvre avec ma main cette fois et découvre un mélange de bijoux aux teintes d'argent clair et de doré traversés par des pierres bleues et rouges.
Mais ce qui attire mon regard au milieu de cet amas de formes simples,compliquées et sûrement coûteuses c'est un petit cercle gris plus foncé ressemblant à une pièce.
Après avoir démélé les bijoux précautionneusement malgré mon impatience je l'ai enfin dans la main.
Je frotte un peu la couche de poussière recouvrant le pendentif et l'observe.
Il me fait penser à une pièce au bout d'une fine chaine en argent.
Certaines s'effacent un peu à cause du temps ou de la poussière restante mais des feuilles de différentes tailles sont gravées dessus comme si elles étaient emportées par le vent et tournaient en rond autour du nom finement gravé au milieu du pendentif en manuscrit: Casten.

En dessous au mileu de quelques feuilles est gravé en plus petit l'année 1900,je tourne le pendentif et découvre un trèfle en dessous duquel sont gravées les lettres "MC.A".
C'est vraiment joli...
Ça doit être ça,non c'est ça.

[Flashback]

Hayden

Je soupire et lève les yeux de l'écran de mon téléphone impatiente que ce match de hockey stupide se termine pour pouvoir regarder mon documentaire.
Casten les yeux distraitement rivés sur l'écran met sa main sur sa poitrine comme pour attraper quelque chose mais elle s'immobilise puis se ferme.

Perturbée par ce tic bizarre qui le prend à nouveau je lui demande curieuse:
-C'est quoi ça?

Il me répond distraitement ses yeux bleus ciel toujours rivés sur l'écran:
-Quoi?

Je me tourne vers lui et lui dis:
-Ce que tu viens de faire...avec ta main

Il tourne la tête vers moi et baisse brièvement les yeux.
Il me regarde à nouveau et hausse les épaules tout en secouant la tête,ses lèvre s'étirent en une grimace et il me dit sur un ton détaché:
-C'est rien

Je plisse rapidement les yeux puis insiste un peu frustrée par sa réponse:
-Non,tu fais tout le temps ça depuis...des semaines

Tout en fronçant ses longs sourcils il fait un sourire en coin les yeux traversés par une lueur de malice puis se défend en reprenant son ton animé habituel:
-Pas tout le temps

Il regarde à nouveau vers le bas puis vers moi et me dit avec un léger sourire amusé:
-En fait j'avais cette chaîne,non...pendentif.
Je l'avais tout le temps sur moi avant.
Quand j'étais plus petit et avant tout ça.

Il me dit sur un ton plus bas tout en fronçant les sourcils avec un air confus me donnant envie de sourire:
-Mais ces derniers temps mon cerveau semble pas vouloir se rappeler qu'il n'est plus là

Je répond automatiquement:
-Il est peut-être dans ta tombe

Merde,c'était...froid.
Je me mord la lèvre et une vague de panique me submerge à l'idée.
Sa tombe.Son cercueuil.Son corps....
Il rit doucement mais je l'entend.
Il a dû deviner...ou tricher.
Je le regarde,il s'arrête de se foutre de moi et répond les yeux toujours rieurs:
-Mon père m'a dit que ma mère l'avait gardé...

Il bouge,expire et me dit avec un léger sourire amusé:
-T'inquiètes pas je suis pas enterré quelque part dans le jardin,ni près d'ici.

Pour je ne sais quelle raison je me sens un peu soulagée.
Une partie de moi veut savoir où mais une autre trouve que c'est une mauvaise et douloureuse perspective donc à la place j'hoche simplement la tête et change de sujet.

[Fin du Flashback]

Hayden

Je me lève excitée à l'idée de rendre son pendentif à Casten mais m'arrête à mi-chemin vers la porte.
En regardant à nouveau la chaîne dont la couleur est en train de changer l'idée que je viens d'avoir se dessine mieux dans mon esprit.

Cursed Child IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant