Chapitre 51

2 0 0
                                    

Hayden

En histoire j'observe la table d'Ash couverte d'une montagne de briquets de toutes sortes et de toutes les couleurs quand justement il fait son entrée sous nos regards.
Il fronce les sourcils puis survole la classe de son regard presque limpide et demande avec un sourire confus:
-C'est quoi ce bordel?

Cameron commence et on le suit en chantant sous les rires embarassés d'Ash puis on termine enfin le massacre par:
-JOYEUX ANNIVERSAIIIIRE ASH,JOYEUX ANNIVERSAIIIIIRE

Ash demande en rigolant:
-Merci merci...donc au lieu de me ramener un gâteau avec des bougies vous m'avez ramené du feu?

Dylan lui rappelle en s'exclamant au milieu de la foule:
-Parce que t'es chaud comme la braise!

Au milieu des rires j'entend une autre voix féminine s'exclamer:
-WOOOUH

Ash s'arrête de rire et nous dit:
-Malheureusement je fume pas donc je crois que je vais me mettre à la pyromanie,j'essaierais d'éviter vos maisons

Ils éclatent de rire pendant qu'il observe certains des briquets sur sa table.
Il en prend un rose affublé de l'inscription "Princess" et nous le montre avec un regard qui provoque encore des rire.

Il demande en rigolant:
-Qui a choisi celui-là?

La plupart des regards suivent celui de Cameron dirigé vers...moi.
Quelle balance,tout ça c'était son idée en plus.
Ash fait un sourire en coin puis me dit en l'allumant:
-T'as de la chance qu'on vive dans la même maison

Je souffle en secouant la tête pendant que les autres moutons gloussent.
Trouver un vrai cadeau à cet idiot était plus compliqué que ce que j'aurais cru parce qu'en vrai on dirait qu'il veut rien.
Il a déjà son appareil.
Des fois il sort avec pendant des heures...
J'aimerais bien pouvoir jeter un coup d'oeil à ce qu'il fait mais il laisse personne regarder,c'est mort.
Enfin personne sauf mon père,parfois ils semblent passer des heures à parler photos et tout le délire qui va avec.
Ça parle de lumière,d'ombres,de filtres,d'exposition,saturation avec pleins de chiffres et d'autres termes encore plus bizarres qui me donnent mal à la tête à force d'espionner.
Malheureusement j'ai pas hérité de ce gène là moi.
Heureusement Noah a trouvé une idée après plusieurs minutes de brainstorming désastreux.
Un Polaroïd.
Au début ça m'a semblé inutile mais Noah nous a expliqué qu'Ash avait l'habitude d'en prendre et de les garder dans une boîte,une sorte de boîte à souvenir.
Mais il l'a vendu aussi avec son appareil photo et Noah ne sait pas pourquoi non plus.
Moi et Casten on l'a peint en vert avec des tâches comme ses yeux,on a même trouvé le moyen de donner cette impression de couche liquide transparente par dessus avec une peinture spéciale.
Les couleurs exactes étaient plus facile à trouver que je l'aurais cru au magasin avec leurs programme sur ordi,le dilemme c'était de peindre l'appareil correctement sans foirer.
C'était amusant à organiser mais quand il a fallu s'y mettre c'était risqué avec les boutons et l'arc-en-ciel et tout le reste,heureusement Noah nous a rappelé qu'on pouvait utiliser du scotch avant qu'on commence à ruiner notre investissement.
Ça a pris une éternité mais on a obtenu un résultat surprenament bon grâce aux talents cachés de peintre de Casten.
Contrairement à moi il a hérité du talent de sa mère apparement.
Je me demande si il me laissera voir ses peintures si il en peint un jour.
Peut-être même qu'il en a déjà peint.

Ash qui jusque là était plus intéressé par son gâteau au beurre de cacahuètes et parler avec les garçons qu'autre chose se décide enfin à déballer ses cadeaux.
Avec une cuillère en plastique dans la bouche il commence par attraper notre cadeau à moi,Papa,Noah et Casten.
Il laisse enfin tomber sa part de gâteau pour continuer à le déballer et je retiens ma respiration quand il ouvre la boîte où on a remis le cadeau pour l'effet de surprise.
C'est le moment de vérité,il sort l'appareil et l'observe.
Je sais pas pourquoi mais Malik plisse ses petits yeux,Taylor intrigué incline la tête avec un sourire en coin et Adam lève brièvement les sourcils surpris tandis que Cameron se rapproche pour mieux voir.
Ils sont pas rassurants.
S'il l'aime pas il pourrait s'énerver et dire qu'on a ruiné un Polaroid neuf pour rien.
Oh putain c'était une mauvaise idée.
Je reporte mon regard sur Ash qui avec un sourire et ce qui semble être de la confusion répète:
-Wow,wooow

Cursed Child IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant