Chapitre 71

2 0 0
                                    

 Hayden

Pendant que la pluie tape toujours aussi fort pour agrémenter ce samedi je m'approche de Noah assis à la table de la cuisine.
En enfonçant mon menton dans le creux de ma main je lui fais remarquer:
-Tu recous encore des bananes

Effectivement avec ses gants bleus,ses petits insruments et ses ciseaux il trouve le moyen de la racomoder facilement en formant de petits noeuds rapprochant sa chair.
On dirait presque un vrai docteur ou chirurgien ou je sais pas.
Il a l'air vraiment professionnel quoi.
Ses yeux troubles toujours rivés sur le fruit que j'aime le moins au monde il sourit en me répondant calmement:
-Hey tu les mange pas de toute façon donc laisses moi les recoudre

En me couchant sur la table pour mieux voir les mouvements de ses mains je lui demande curieuse:
-Pourquoi tu fais ça?

Il esquisse un autre sourire en coin et termine sa dernière suture avant de me dire en me lançant un regard plissant ses yeux globuleux:
-Parce que je peux pas m'entraîner sur de la peau

Ouah c'était rapide...ça semble logique.
Je me contente de lui répondre:
-Hmmmm...

En me tendant la banane il me demande:
-Tu veux regarder?

Je prend le fruit et l'observe puis fixant toujours la série de points de suture je commente:
-Ça a l'air vraiment...clean.
Ton prof a intérêt à te donner une bonne note en cours de banane

Le rire grave et lent de Noah retentit puis il me dit:
-Ouais je me débrouille pas trop mal pour ça...donc pourquoi t'es encore venue me déranger cette fois?

Je souris et lui dis:
-Ben vu que t'es enfin sorti de ta chambre t'as sûrement fini de travailler pour l'instant.
Donc je peux rester avec toiiii?...Hein?

Noah rigole ce qui plisse ses yeux et je peux à nouveau observer les lignes au coin de sa bouche.
Mais il s'arrête et me demande:
-Donc qu'est-ce que tu veux aujourd'hui Soani?

Ça c'est le surnom qu'il a finit par me donner,j'ai cherché sur internet mais j'ai fini par abandonner et Ash m'a juste lancé un regard ennuyé quand je lui ai demandé.
Donc c'est un mystère...
Noah me regarde patiement pendant que j'emmerge de mes pensées et je lui souris ce qui le fait rire à nouveau.

Je réfléchis brièvement puis lui demande enfin:
-Selon toi Casten...pourquoi il a cette sorte d'amnésie?

Noah semble y réfléchir en fronçant ses sourcils épais et plus archés que ceux de son frère.
Il finit par me répondre:
-Je sais pas si ça s'applique vraiment à lui mais si on prend cet exemple...sachant que Casten a l'air de fonctionner comme si il l'avait toujours eu malgré le fait que son corps soit parti...

Je fronce les sourcils confuse donc Noah reprend:
-D'après ce qu'on sait pour l'instant le cerveau humain c'est un peu comme un disque dur,il a une mémoire limitée.Donc normalement la mémoire efface beaucoup de choses.
Par exemple on se souvient sûrement de moins d'1% de ce que l'on vit dans une journée.

Wooow,ça a du sens...
Je hoche la tête et il continue:
-Donc sachant ça et en supposant qu'il ai gardé une sorte de cerveau dans tout ce truc de fantôme super mystérieux et confus...

Il fronce à nouveau les sourcils en réfléchissant et continue:
-Enfin ça serait bizarre...parce que normalement il devrait pas avoir pu supporter l'immortalité avec un cerveau normal.Je veux dire il a sûrement dû enregistrer beaucoup de souvenirs avec les années.
Plus qu'il y en a dans une vie "normale" et donc bien-sûr si on veut que "ça marche",que "le disque dur ne soit pas saturé" ça fait beaucoup de choses à effacer.
Beaucoup trop de choses...donc je pense qu'à un moment il a même du inconsciemment se débarasser de souvenirs peut-être importants mais que son "cerveau" ne considérait plus utiles pour "survivre","fonctionner".
Parce qu'ils devaient sûrement lui nuire ou ils étaient devenus inutiles à ses nouvelles circonstances.

Cursed Child IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant