Chapitre 39

2 0 0
                                    

Hayden

Aujourd'hui Casten fête ses 15 ans,enfin pas vraiment.
C'était il y a des semaines mais ils étaient tous à LA pendant que j'étais à New-York,du coup ses amis ont organisé cette fête.
Cassie,Kayla et Isaac.
Avec l'aide de Papa et Noah qui a fait le gâteau,au chocolat.
Casten adooore le chocolat,et apparement ça a toujours été le cas.
Moi,j'ai ma surprise.
Je pense que j'ai eu de la chance ET que je m'améliore avec les cadeaux.
Pour l'anniversaire aussi refait de Noah je lui ai fais une chasse au trésor avec une sorte de Rubik's Cube et un peu beaucoup d'aide.
Mais il a résolu le Rubik's Cube en 5 minutes et donc trouvé son cadeau en 10.
Mais au moins j'ai éssayé tandis qu'Ash lui a juste redonné un truc qu'il cherchait depuis qu'ils avaient déménagé et qu'il lui avait sûrement volé,ou plutôt comme il dirait "retrouvé".
Malgré tout Noah était content,il semble tenir à ça.
Un morceau de...quelque chose recouvert de décorations antiques anciennes et donc altérées par le temps,sa mère le lui a donné quand il était petit.
Il a l'air vieux du genre tout droit sorti d'un musée mais je sais pas trop d'où il vient...
Faut avouer que j'ai un peu fais la même chose pour Casten mais c'est différent.
Le léger mais visible (pour mon côté radin surtout) vide dans mes économies et ma courbature au poignet à force de frotter cette foutue boîte peuvent le prouver.
On l'attend tous en silence,je suis pas fan du fait que Cassie et Kayla soient là mais bon y'a Isaac aussi et puis c'est l'anniversaire de Casten donc je vais me contenir si elles peuvent en faire autant.
Passé la surprise et nos chants un peu bancaux et non synchronisés lui ayant arraché de nombreux fous rires Casten s'approche du gâteau avec un grand sourire les cheveux recouverts de confettis et de spaghettis colorés.
Le visage éclairé par les bougies il ferme les yeux puis les rouvre,ses iris couleur ciel reflètent les flammes lumineuses qu'il éteint sous nos cris.
Je le regarde ouvrir ses cadeaux,ses changements d'expressions ainsi que les commentaires des gens teintés d'un goût de chocolat.
J'avais pas vraiment envie ni le "courage" de lui donner son cadeau devant tout le monde donc j'ai prétendu l'avoir oublié au stand emballage du magasin,ils m'ont lancé des regards qui allaient de "sale égoïste" à "mais à quel point t'es stupide?",sauf mon père intrigué et Noah qui a ont dû deviner que je mentais...
Casten lui s'est juste mis à rigoler.

Après avoir attendu des heures qu'ils finissent leurs truc j'entre enfin.
Je monte sur léchelle en me cachant,je l'aperçois toujours sur son lit en train de jouer avec un de ses nouveaux cadeaux.
Une DS que Cassie,Kayla et Isaac ont recouverte de peinture métallique et décorée de taches noires et sur la partie supérieure de quelques mots affectueux et assez drôles aussi.
Ça rend plutôt bien et m'a fait me demander ou j'avais bien pu perdre la mienne...
Il quitte l'écran des yeux et bouge pour pencher la tête vers moi avec un air intrigué d'après les mouvement de ses sourcils puis descend enfin après que je lui ai laissé le passage.
Il me lance un regard rieur avant de s'avachir sur son canapé,je sais pas vraiment comment...hmmmm.
Je retourne fermer la porte de ma main libre histoire d'y réfléchir puis m'approche de lui,je lui tend la boite et dis en souriant légèrement:
-C'est mon cadeau

Il me dit amusé avec un sourire en coin relevant sa pomette:
-Je savais que tu l'avais pas oublié

Je lève les sourcils en faisant une grimace avec ma bouche et il prend la boîte qu'il pose à coté de lui puis tend sa main dans laquelle sa trousse vient se loger pendant que je réfrène un sursaut.
Je pense que je m'y habituerai jamais.
Il coupe le ruban avec ses ciseaux puis regarde la boîte quelques secondes pendant que j'ignore mon envie de crier "OUVRE LA".
Il le fait enfin puis enlève une partie de tous les trucs que j'ai mis pour protéger le contenu.
Il observe un moment ce qu'il y a à l'intérieur comme figé puis fait passer ses doigts sur la boîte argentée.
Il l'ouvre et à l'intérieur au milieu des bijoux rutilants il y a une boîte noire en carton plus petite,il pose brièvement son regard sur les bijoux avant de le rediriger vers moi et me demander confus:
-Où est-ce que t'as trouvé ça?

Cursed Child IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant