Chapitre 43

3 0 0
                                    

Noah choqué la bouche entrouverte fixe le cerveau dans ses mains tout comme les trois autres élèves massés autour de lui.
Toute la vie d'une personne tient entre ses mains.
Le réceptacle qui un jour contenait ses pensées,ses souvenirs,ses émotions.
Son coeur commence à battre assez fort,il a l'impression de l'entendre dans sa tête faire des...
Boom
Boom
Boom

La balle continue de rebondir contre la surface dure puis s'arrête.
Ash tire,la ratrappe,drible,tire,la rattrappe,drible,rate,la rattrape,tire,la rattrappe.
Il recule à nouveau de plusieurs pas et commence une nouvelle session de tirs mais avec son autre main cette fois.

À l'intérieur Casten parle avec Noah tout juste revenu des cours à cause d'un malaise,plus précisément une perte de connaissance suivie d'une bosse.
Ce dernier regarde Ash à travers la baie vitrée quand de nulle part Casten déclare les yeux rivés sur la télé:
-Ash aime pas les filles

Noah se retourne surpris et s'exclame:
-Quoi?!

Il fronce les sourcils confus et demande à Casten:
-Il est gay?C'est lui qui te l'a dit?

Casten tourne la tête et répond nonchalement en haussant les épaules:
-Non,il les aime pas c'est tout

En plissant ses yeux Noah se dit que Casten a l'habitude de sortir des choses bizarres parfois.
Mais d'un autre coté c'est vrai qu'il n'a pas souvent vu son frère avec des filles.
Mais en même temps il n'est pas souvent du côté du lycée non plus.
Il continue de se poser pas mal de questions tout en observant son frère tirer à travers la baie vitrée.
C'est vrai qu'il ne le connaissait plus vraiment à cause de toutes les occasions qu'il avait manqué ces dernières années.

Hayden

Aujourd'hui le prof répond sur son ton aimable distinctif lui donnant l'air d'être le diable enfermé dans un costard:
-Oui Viynous?

Venus emmet un profond soupir mais se lève et demande:
-Est-ce qu'on peut y aller monsieur? Parce qu'on doit rendre les photos pour le journal du lycée,vous savez pour la section "Futur prometteur"

J'entend quelques rires et commentaires moqueurs ou se voulant drole.
Je pense que pratiquement personne lit le journal du lycée sauf quand y'a des trucs "croustillants" ou les gens trouvent des photos d'eux mêmes dedans ce qui est assez rare.
Le prof répète avec un faux air surpris:
-Ooooh vous avez des photos à rendrrre

Kalen se lève et ajoute:
-Oui on doit aider les autres à finir l'article

Le prof répond en faisant craquer son cou:
-Jé vois qué vous avez envie dé jouer aujourrrd'hui

Aaaah les bruits que ça fait.
Je suis pas la seule à avoir entendu ça vu les sourcils de Malik et le mouvement de recul d'Adam confus d'après ses yeux plissés.
Tout comme Logan que j'entend bouger à coté de moi malgré mes efforts pour l'ignorer depuis le début du cours.
Putain pourquoi je me suis assise ici?!
J'aurais mieux fait d'échanger ma place avec quelqu'un.
Je soupire,le prof s'arrête et lance sérieusement avec un air sinistre faisant briller ses yeux en amande sombres:
-Ok alorrrs anh va jouer.

Il se met à marcher et demande calmement:
-Dis-moi Viynous commant tou sais qué tou aurrras oun avenir radieux?

Il se tourne vers elle et continue en s'exclamant:
-EST-CE QU'IL Y A OUNE STARRRGATE DANS TA CHAMBRE?EST-CE QUÉ TOU VOYAGES DANS LÉ TAMPS VIYNOUS?!

Je respire profondément pour retenir mon fou rire.
Venus les lèvres pincées et visiblement énervée répond froidement:
-Non.

Le Prof répond:
-ALORS RRRASSIED TOI!

Malik se penche et murmure à Venus avec un léger sourire moqueur:
-Tu vois je te l'avais dis,j'ai eu le gène de l'instinct de survie moi

Venus lui glisse toujours tournée vers le tableau:
-Ferme-là Malik.

Malik répond:
-Ok...Viy-nous

On rigole mais le prof se retourne et en une seconde y'a plus un seul bruit.
Je relis l'exercice pour la deuxième fois toujours aussi perturbée puis me décide quand même à demander au prof:
-Pour décrire leurs...baiser?

Petits rires dans la salle
Alleeer.
Malgré tout je continue:
-Ils devraient pas mettre la position de leurs têtes et tout ça?
Ça compte pas dans le calcul?

Ok maintenant que je m'entend tout haut je réalise ma connerie.
J'entend aussi Logan tenter de se retenir de rire tout comme les autres.
Mr.Liv sourit lentement et me répond avec son faux air aimable:
-C'est oune idée intéressante Hayden,rrrappelle-toi aussi dé décrirrre leurs niveaux dé dopamine et d'adrrrénaline.
N'oublie pas non plous dé mentionner qué leurs mouscles sont beaucoup plous sousceptibles d'obtenir dé l'énergie parrr la fermentation,qui est oun processous anaérobique contrrraire à la comboustion qui est aérrrobique.

Je le regarde en silence pendant que les autres éclatent de rire autour de moi.
J'en ai marre,vraiment.
En attendant il nous a rendu nos note et j'ai eu 90/100.
Ay Caramba!
Avec le temps et quelques notes pourries que certains d'entre nous ont eu au début de la "période d'adaptation" j'ai commencé à comprendre que ce prof il s'en bas-les-couilles en fait.
Genre si on le soule il fait pas cours.
Au lieu de ça il passe le cours entier à se prendre la tête avec nous et après on a quand même le contrôle.
Il s'en fout complètement si on a une note pourrie parce qu'on avait pas la leçon "parrrrrrcéééé quééééé céééé notre faute".

Du coup la plupart du temps on doit se débrouiller seuls pour trouver le reste du cours vu qu'il y a toujours un idiot qui réussit à marcher sur une mine.

Cursed Child IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant