Ⅰ) Chapitre 10 -Dans trois ans-

135 14 6
                                    

Les herbes crissent sous mes pieds, les gouttes de pluie se dissolvent sur le chemin de pierre au contact des rayons pénétrant les frondaisons au teint ocre. Les feuilles des arbres tombent lentement comme une écharpe. Cette atmosphère est un brouillard d'ennui. L'immensité orangeâtre du ciel me pèse comme un couvercle. Ça craint de se morfondre sur un passé auquel je perds les traces petit à petit. J'aurais préféré naître dans une autre saison qu'en automne. Je trouve qu'Hiver aurait été idéal pour l'être que je suis : froid, terne, et mort. Aujourd'hui, Hisoka m'a invité au lieu où nous nous sommes vus pour la première fois. J'arrive encore à visualiser l'image de notre rencontre comme si c'était hier. Ce fut sur cette allée que l'odeur du sang se mêla à celle des fleurs, que je l'avais rencontrée. Je ne voulais pas sortir de chez moi mais il m'a encore menacé d'aller venir parler à mes parents. Je me demande s'il sait pour ma situation familiale... J'espère que non, ça ne le concerne pas.

Je me trouve au lieu convenu. Je songe à ce jour : C'était il y a deux ans, c'était la première fois que je n'ai eu aucun regret à ôter la vie d'une personne. Je ne le vois pas, mais j'ai une idée où il pourrait être.

Sors de ta cachette, s'exclamé-je d'un ton faussement intrigué.

Il se montre avec un grand sourire tracé au long de son visage. Je le détaille intensément : Il est simple mais raffiné, ses cheveux sont encore mouillés, par contre son maquillage est impeccable. Il porte une chemise blanche en coton accompagné d'un bermuda mi mollet en bretelle. C'est inhabituel de le voir habillé comme ça, mais je dois admettre que ça lui va plutôt bien.

Joyeux anniversaire ! me lance-t-il d'une voix joviale.

Encore plus inhabituel d'entendre ça. Je me paralyse pendant deux secondes avant de le répondre :

Merci... Tu as changé de style ?

Il s'appuie sur un arbre, le regard toujours centré sur moi.

Es ocasional ♥️, me répond-t-il en me lançant un clin d'œil.

Ah, sûrement une distraction pour tuer quelqu'un ou quelque chose dans le genre.

Mais non ! Je t'invite au restaurant aujourd'hui espèce d'imbécile.

Il ricane alors que je réalise ce qu'il vient de dire. M'inviter... au restaurant. J'espère bien que ce n'est pas un rendez-vous galant. Je me demande toujours comment ma mère et mon père font pour se lancer des mots doux sans paraître gênés. Moi, je n'ai jamais été en mesure de comprendre ces vérités évidentes auxquelles beaucoup de gens s'accrochent, c'est-à-dire l'amour.

J'accepte seulement si c'est pour parler de travail, pas plus.

Ok, vamos por eso.

Il me tapote l'épaule pour me dire d'avancer. Après quelques minutes de marche, il a toujours ce sourire coincé sur son visage. Je trouve ça bizarre que quelqu'un puisse sourire aussi longtemps, peut-être parce que moi je n'en étais pas capable. 

Tu sais que normalement je ne fête pas mon anniversaire Hisoka, dis-je d'une voix timide.

Ah bon ? Et pourquoi ça ? ♦️

Parce que je trouve ça complétement inutile.

A vrai dire, j'ai toujours été intrigué par cette célébration parce que je ne l'ai jamais pratiqué et certainement jamais compris. Pourquoi s'exciter parce qu'on vieillit ?

Eh bien ! A priori, c'est pour fêter ta venue dans le monde, la joie que tu sois avec nous sur Terre.

Mes dents se serrent, la couleur cristalline de mon cœur s'amplifie, je me sens transparent. Les nuances disparaissent alors que ma haine s'accroît fortement. Je pense qu'Hisoka sent mon ressentiment d'ici.

The broken Puppet ⟦Illumi Story + Hisoillu⟧ EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant