20 décembre 1995.
Je m'assieds sur mon canapé en remuant doucement mon verre de Coca-Cola. Le sourire ne quitte pas mon visage.
Je regarde Illumi s'affaler sur le lit, le corps étendu horizontalement, les mollets et le visage dépassant du rebord. Il a l'air pensif. Quelques minutes s'écoulent, je vois ses tempes devenir cramoisies. J'aurais aimé me tenir devant lui à ce moment précis... L'observer et glisser mes mains sur ses jambes... sentir le frisson parcourir sur mes paumes. Je cesse tout mouvement en m'apercevant qu'il commence à se tortiller... Il s'enroule dans la couverture tel un burrito et murmure des paroles indistinctes. Après un moment, il attrape son téléphone et compose un numéro. Je sursaute en sentant le mien vibrer contre ma jambe. Je me dépêche de décrocher.
– Allô ?
– Hisoka, je suis libre ce soir... Enfin, pour parler bien sûr.
J'échappe un rire sarcastique.
– Ah, Illumi. Ce serait avec plaisir. Où es-tu... Enfin où serais-tu dans ce cas ?
– Je suis à York Shin... Si tu peux, on se verra à « Crépuscule », c'est un restaurant assez chic.
– Oui je peux, dis-je d'une voix suave. Tu te souviens de la fois, où tu as versé du poison dans le sel parce que ton plat était dégueulasse. Ce jour-là, je n'avais fait que me marrer. Tu murmurais des injures en déferlant le liquide.
– Oui, oui, oui... Je m'en souviens.
– Je te rejoins vers quelle heure ?
– Dix-neuf heures, dit-t-il d'une voix basse. À plus tard.
– À plus tard, Illumi.
Il coupe l'appel dans un soupir. Son souffle chaud semble m'atteindre jusqu'ici. Je ne perds pas une seconde, j'enfile mon blouson et je sors de la chambre. Je vais tenter le tout pour le tout ! Après quelques minutes de marches, un magasin arrive enfin à attirer ma curiosité. Le marbre domine l'espace et scintille. Dès que j'entre, je sens mon téléphone bourdonner une deuxième fois, c'est Shal. Mais pourquoi m'appelle-t-il ?... Je fixe le numéro un bon bout de temps avant de décrocher.
– Hisoka ?
– Sharnalk ? Le chef est-il à tes côtés ?
Il soupire par le nez.
– Non justement, que s'est-il passé entre vous ?
– Euh... dispute ?
– Ah... Ça a dû être fou, parce que le membre huit est mort, et il a été remplacé par quelqu'un d'autre.
Je grogne.
– Il a fait ça ?!
– Oui, avoue-t-il. Enfin... Je ne comprends rien. Il ne me dit jamais rien. Pourrais-tu me raconter, s'il te plaît ?
Je ne suis pas totalement en colère contre lui, je sais que je l'ai mérité. Cependant, un regret amer me serre la gorge. J'aurais pu éviter toute cette situation si j'aurais été plus prudent.
– Non.
Je coupe l'appelle et respire profondément en m'appuyant contre le mur. J'aperçois au loin, un smoking rouge accompagné d'une chemise noire. L'ensemble serait parfait avec les cheveux gelés en arrière et un collier de perles blanches. Je le prends sans hésiter.
À la sortie de la boutique, une charrette de fleurs passe devant moi. La vendeuse s'arrête, mais je décline d'un mouvement de tête. Lui offrir des fleurs risquerait de lui donner l'impression que je cherche à disposer entièrement de lui, ce que je ne souhaite pas.
VOUS LISEZ
The broken Puppet ⟦Illumi Story + Hisoillu⟧ EN PAUSE
FanfictionDans la famille Zoldyck, les enfants sont entrainés depuis leur naissance à tuer. Entant qu'ainé, Illumi se montre comme un assassin puissant et idéal pour la famille. Malheureusement, le prix pour garder son rôle parfait au sein de la famille est l...