Mon téléphone frétille sur les rebords de la baignoire. J'émerge du flot de mousse et le regarde vibrer. Le numéro m'est inconnu...
– Qui est-ce ?
– Illumi Zoldyck, me répond-il finalement après cinq secondes.
Je lève un sourcil intrigué.
– Bonsoir. Ça va faire longtemps qu'on ne s'est pas parlé.
– Effectivement... Bonsoir.
Je décroche la serviette et l'enfile autour de mes hanches. Je m'assieds au fond de la pièce, doutant qu'Hisoka puisse nous entendre.
– En quelle raison m'appelles-tu ?
– J'ai besoin d'approfondir mes capacités, puis-je travailler pour toi ?
Ce n'est pas cohérent. Les assassins, normalement, ne sont pas ceux qui font appel à leurs clients. Il n'a pas besoin de moi pour approfondir ses capacités : il est fort influent dans la criminalité, et puis son père risque de poser problème. Toutefois, ce serait idiot de refuser. Ça pourrait effectivement me venir en aide, notamment pour le cas d'Hisoka, il est de plus en plus envahissant.
– Bien sûr ! Quel honneur de recevoir un Zoldyck ! Il semble que tu aies été classé parmi les assassins les plus recherchés en plus de ça.
Il émet un faux rire ravi.
– Très bien. Retrouvons-nous demain, à seize heures si possible...
– C'est possible. Retrouvons-nous dans mon appartement. Je serai là, je t'enverrai l'adresse en message.
Je décroche et lui envoie mon adresse comme convenu. En sortant de la douche, j'aperçois Hisoka me suivre de l'œil.
– Tu as écouté notre discussion ? N'est-ce pas ?
Il lève les yeux au ciel.
– Oui, répond-il sèchement. Tu me trahis Lucifer.
– Tu te méprends. Il n'y a rien entre nous, ce n'est qu'aujourd'hui qu'il me contacte.
Je ferme ma bouche. Une lueur de deuil brille tout au fond de ses iris. Il suffit de regarder les yeux d'une personne pour savoir si elle a perdu son première amour. Je me remémore de ce jour où je suis venu le voir pour reprendre le livre sur le nen qu'il m'avait emprunté depuis six mois déjà. Son visage était complètement terne, blanc comme le mur.
J'allais filer dans ma chambre, mais sa main s'accroche à ma serviette.
– Hisoka, lâche-moi.
Il tire une mine boudeuse. Sa main se détache avec ma serviette. Sharnalk hoquette de choque et se cache directement les yeux. Bien que mon visage reste neutre, l'embarras me monte doucement en un feu.
– Bon, Sharnalk, fini ta partie avec lui puis fait le rentrer.
- Okey, Chef.
– Quand est-ce qu'il sera là ? me demande-t-il soudainement. Demain ? Après demain ?... ♦
Je ris intérieurement. Observer une personne quand elle est colorée de toutes ses émotions m'amuserais toujours autant.
– Ce n'est pas ton problème...
Il grogne.
– Je... ne veux pas le voir.
J'échappe un rire discret cette fois-ci. Son intonation lente le ment. Je suis certain qu'il viendra tous les jours maintenant...
VOUS LISEZ
The broken Puppet ⟦Illumi Story + Hisoillu⟧ EN PAUSE
FanfictionDans la famille Zoldyck, les enfants sont entrainés depuis leur naissance à tuer. Entant qu'ainé, Illumi se montre comme un assassin puissant et idéal pour la famille. Malheureusement, le prix pour garder son rôle parfait au sein de la famille est l...