– Comment va Maitre Illumi ?
Monsieur Moustache s'étend vers moi et me regarde avec de grands yeux curieux.
– Aniki doit encore être en train de travailler ! me plainé-je à moitié fâché. Il travaille trop, ça fait longtemps qu'il n'est pas venu jouer avec moi...
Il rigole, sa moustache se balance de haut en bas. Je m'arrête de grimacer en voyant ça, il est trop marrant : sa bouche n'est pas sur son visage, je n'ai jamais su où elle était et comment il arrivait à parler, c'est un mystère ! Je ne peux pas arrêter d'imaginer que ses lèvres se sont envolées dans le ciel comme un papillon. Moi et Alluka nous le mettons dans nos histoires favorites, celles qui sont tirées de nos dessins animés préférés. Nous nous moquons un peu de lui, mais ça, c'est un autre secret entre nous. L'horloge me dérange, il est 18 h 15, elle n'arrête pas de faire TIC TAC... Attend, IL EST 18H15 !
– NON, Aniki doit avoir fini ! C'est l'heure où il finit son travail ! Il finit à 18h !
Il regarde sa montre, ses yeux interrogateurs dévient vers les miennes.
– Si ton grand frère a dû déjà avoir fini, il serait directement allé te voir ? N'ai-je pas raison ? Il devrait déjà être à tes côtés en ce moment.
J'arrête mes agitations.
– Oui, vous avez raison, affirmé-je en tirant une deuxième fois une grimace.
Il me sourit avec les yeux.
– Alors, pourquoi, toi, tu n'irais pas le voir ?
Je pivote mon pied de gauche à droite, troublé par sa proposition.
– J'ai peur...qu'il se fâche...
– Il s'est déjà énervé contre toi Maitre Illumi ?
– Non, il ne s'énerve pas vraiment comme maman. Illumi il est calme, il gronde juste un peu quand je n'arrive pas à suivre les entraînements. Pourtant, il arrive à me faire un peu peur, car quand il est fâché, il fait tout d'un coup très froid, même quand il fait beau temps, il y' a un grand nuage avec des orages qui tombent autour de lui. En ce moment en plus, j'ai l'impression qu'il se fait toujours triste, qu'il pleut beaucoup chez lui. Quand il n'est pas d'humeur, il se cache toujours, pour ne rien casser autour de lui, c'est pour ça qu'on ne le voit pas en ce moment. J'ai peur de déclencher une grande tempête si je viens le parler.
En plus, je crois qu'il a perdu son amoureux... Avant il ne réagissait pas qu'on en parlait d'amour, maintenant, son visage se chagrine un peu quand on évoque le sujet. Je pense que papa l'a remarqué, et c'est pour ça qu'il est fâché contre lui. Papa est bizarre avec Illumi, il est plus fâché pour un seul mot mal écrit dans un dossier, que quand j'ai utilisé le kimono de papi pour faire un collage. J'ai très peur de grandir pour subir ça, à mon tour.
Il fait oui de la tête, attrape sa moustache du bout de ses doigts et la tire pour réfléchir.
– Du coup, est-ce qu'en ce moment, il se fait triste chez lui ?
– Oui beaucoup, il a plu durant tout le mois de juillet chez lui.
J'ai mal à la poitrine maintenant... Illumi a dû donner tout son cœur à son amoureux, chaque jour, ses yeux deviennent de plus en plus tristes ... En plus, il a coupé ses beaux cheveux...
Il étire sa moustache et la détire.
– S'il pleut beaucoup chez lui, alors il a besoin d'un soleil. Et le soleil ça ne peut-être que...
Il pointe mon nez du bout de son doigt. Je louche dessus, attentif à sa réponse.
– Toi !
J'esquisse le plus grand sourire que je peux faire.
VOUS LISEZ
The broken Puppet ⟦Illumi Story + Hisoillu⟧ EN PAUSE
FanfictionDans la famille Zoldyck, les enfants sont entrainés depuis leur naissance à tuer. Entant qu'ainé, Illumi se montre comme un assassin puissant et idéal pour la famille. Malheureusement, le prix pour garder son rôle parfait au sein de la famille est l...