18 juillet 1995.
La circulation se déplaçait faiblement. Je laisse ma tête glissait lentement contre la vitre en regardant mes mèches rousses s'éparpiller sous les faisceaux du soleil. La journée était ennuyante, comme toute les autres maintenant. Ça va faire deux ans que ma vie demeure sans panache. Que c'est triste... Je me suis coltiné des participants n'ayant même pas le quart de mon niveau...
– Tu suis les nouvelles Hisoka ? me demande soudainement Kuroro d'un ton légèrement amusé.
– Non...
Il sort un journal ouvert de la boite à gant puis me le file. Il est surchargé d'écritures. Des courtes lignes en bas de la page droite sont mises en évidence par des coups de surligneurs bleu clair.
– Illumi Zoldyck, au rang 10 des criminels les plus recherché au Monde. –
Je referme directement le journal et peste intérieurement. Oui, exactement, c'est un vrai tueur... Kuroro ne va jamais me lâcher avec Illumi, ces motivations énigmatiques m'agacent.
– Je n'en ai rien à faire, je le bats à coup sûr de toute manière.
– Tu crois ? Il s'arrête sur le parking et se tourne brièvement à moitié pour croiser ses prunelles obsidiennes aux miennes. Tu sais, en deux ans, il se passe d'innombrables événements. Tu n'as pas le pouvoir de juger, tu n'as plus contact avec lui. Peut-être que c'est une histoire de gravité ? D'influence ? Ou de force ? On n'en sait rien. Pourquoi irais-tu pas vérifier toi même ?
– Sans façon, répliqué-je d'une voix blasée. Il existe mieux que lui, et la preuve, elle est juste en face de moi. Tu les devances tous non ? ♦
– Oui, souffle-t-il le sourire toujours coller aux lèvres. Mais il s'agit ici d'influence. Si je voulais, je n'aurais pas fait partie de ce rang tout en continuant mes crimes.
Il m'ouvre la portière puis me fait signe de le suivre d'un hochement de tête. Il n'a jamais eu besoin de changer d'appartement. Ça me fascine, il mène une parfaite double vie. Les traces laissées par ces crimes servent seulement à augmenter sa popularité en tant que chef de la Brigade fantôme, mais non sur celui qu'il est vraiment. Dès lors où il ouvre la porte, un blondinet aux yeux ronds turquois surgit et cours aussitôt vers lui. Dans l'élan, il s'apprête à sauter sur Kuroro, mais se stoppe directement à ma vue.
– Oh, bonne après midi chef... Qui est-ce ?
– Hisoka... Il est au courant de nos voles et de nos activités en tant criminelles. Un jour, il nous rejoindra, mais il ne faut rien dire. Ce sera une surprise. Pour l'instant, il est juste collant.
– Compris chef.
Sa vue vacille de moi à Kuroro. La tension entre ces deux là, est plutôt posée mais solide. Serait-ce un ami d'enfance ? Ou peut-être, si Kuroro est aussi attiré par les hommes : Un conjoint ? Un petit copain ?
– Hisoka, continue-t-il. Voici Sharnalk. Allez faire connaissance, allez jouer ensemble. Je vais allez prendre un bain. Je suis épuisé...
Il disparait rapidement derrière la porte de la douche, sans que je puisse lui demander de l'accompagner.
– Vous êtes tous en total admiration comme ça, sur Kuroro ? ♦
– En quelques sortes, répond le blond en se grattant la nuque.
Super ! Je pourrais me servir de lui pour obtenir quelques informations concernant Kuroro.
– Ah, intéressant ! Dis-moi, toi et ton chef vous êtes...ensemble ? ♦
– Pas du tout !
Je rigole à sa réaction. Il n'est pas totalement gêné, juste choqué. Il se retourne et insère son jeu dans la console.
Après quelques minutes, il laisse son visage se pose sur le coussin du canapé et me jette un regard embarrassé.
– Écoute ! Je sais que le chef passe du temps seul normalement, mais c'est moi qui ai insisté pour venir le voir. Mais ça ne veut pas dire, que je l'aime ou quoi que ce soit. J'ai juste envisagé qu'un peu de compagnie le fera du bien... alors...
Sa voix est coupée par la voix résonnante de Kuroro.
– Qui est-ce ? Demanda-t-il.
On parvient à entendre qu'il a débouché son bain. Un moment de silence. Sharnalk me lance un deuxième coup d'œil curieux.
– Illumi Zoldyck, répond finalement son interlocuteur.
Quoi ?! Illumi en contact avec Kuroro...? Quelle niaiserie ! Je dépose ma manette, et prête toute mon attention à la discussion.
– Ça va faire longtemps qu'on ne s'est pas parlé.
– Effectivement.
Si ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils prennent contact, alors pourquoi cette soudaine initiative ? En connaissant l'assassin, c'est sûrement une histoire de travail... Pas plus...
La discussion devient sourde. Il s'est éloigné. Je souffle d'agacement devant les gros yeux interrogateurs de Sharnalk. Après quelques minutes, il sort de la douche, l'air pensif. Mon regard se fixe sur lui.
– Tu as entendu, c'est ça ?
Je roule mes yeux vers le ciel.
– Oui, avoué-je d'une voix sèche. Tu me trahis Lucifer.
– Tu te méprends. Il n'y a rien entre nous, ce n'est qu'aujourd'hui qu'il me contacte.
Il s'apprête directement à partir, mais ma main le retient par la serviette.
– Hisoka, lâche-moi.
Je boude légèrement et tire assez pour que sa serviette se détache. Sharnalk se cache immédiatement les yeux en hoquetant de surprise.
– Bon, Sharnalk, fini ta partie avec lui puis fait le rentrer.
– Okey, chef.
– Il sera là quand ? instité-je. Demain ? Après demain ?... ♦
– Ce n'est pas ton problème.
Je grogne faiblement.
– Je...ne veux pas le voir.
Il rigole silencieusement.
– Ça va faire 2 ans. C'est du passé, concentre-toi sur le présent.
Cette phrase me met dans un certain état de frustration. Deux ans sans avoir encore trouvé un meilleur jouet que lui.
– Il vient demain, continue-t-il d'un ton faiblement comique.
– Va te faire foutre, susurré je alors qu'il s'en va dans une autre pièce.
Le malaise me prend. Je n'ai plus envie de rester. Voir Illumi en chair et en os en feignant de ne pas être au courant de sa venue. Je ne suis peut-être pas prêt mais je ne peux pas rater une occasion pareille.
– Bon Sharnalk, à demain peut-être ? ♠
– À demain peut-être !
Je sors de l'appartement, la respiration contenue, le mal de ventre maintenu.
Je n'ai pas encore perdu, il me reste encore la possibilité d'être celui qui ira assouvir ce jeu.
VOUS LISEZ
The broken Puppet ⟦Illumi Story + Hisoillu⟧ EN PAUSE
FanficDans la famille Zoldyck, les enfants sont entrainés depuis leur naissance à tuer. Entant qu'ainé, Illumi se montre comme un assassin puissant et idéal pour la famille. Malheureusement, le prix pour garder son rôle parfait au sein de la famille est l...