Ⅱ) Chapitre 26 -Texture trompeuse-

117 10 1
                                    

Je sens encore ses caresses glisser fantomatiquement sur ma peau, comme si elles s'étaient enracinées en moi. Elles sont chaudes, elles peuplent mon corps froid. La fraîcheur de l'eau, elle, permet seulement à mon cœur de rebattre normalement. Étrangement, je ne suis plus vide comme à mon réveil, je me sens plus vivant.

De retour dans ma chambre, je le vois toujours là, assis sur le bord de mon lit.

Tu devrais t'en aller avant que quelqu'un n'arrive, lancé-je.

Je devrais tuer les gens qui t'empêcheront de me voir, réplique-t-il en s'affalant sur mon lit.

Je scrute ma chambre de droite à gauche en m'apercevant qu'il l'a rangé. Je soupire profondément, prend mon courage à deux mains et lui lance un petit sourire tendre. Ses yeux s'arrondissent. Il est certainement surpris, car je ne suis pas le genre de type qui transmet ses émotions sur son visage. C'est assez compliqué pour moi... et puis je n'y vois pas la nécessité. Il se tourne et m'examine intensément. J'ignore son regard insistant et le rejoins dans mon lit. Il enroule aussitôt ses bras autour de moi et plonge sa tête dans ma nuque. Une série de bruits secs se fait entendre derrière la porte.

Hisoka...

Je sens son soupire d'ennui me réchauffer la nuque. 

Illumi je vais rentrer ! s'exclame soudainement mon père.

Je sursaute.

– Hisoka c'est mon père, murmuré-je perturbé.

Je me retourne hâtivement et le pousse aussitôt hors du lit.

Vite !! Cache-toi dans l'armoire ! C'est plus proche...

Au moment même où il ferme la porte, mon père entre dans la chambre. Je plonge légèrement ma tête dans la couverture pour cacher mes suçons.

Est-ce que ça va ? Il est déjà 11 h et ton petit déjeuner n'a pas bougé.

Oui.

Hier soir, je suis passé à côté de ta chambre et je t'ai entendu pleurer.

Je plonge encore plus mon visage dans la couverture par gêne. Il va m'engager quel genre de conversation cette fois...

Tu sais, Illumi, qu'on est les seuls, Kikyo et moi, à savoir ce qui est bon pour toi. Tu comprendras mieux nos choix quand tu seras grand.

Je le regarde perplexe.

Kikyo m'a dit que tu t'écartais de la maison, et que sans toi, l'éducation de Killua sera compromise. Heureusement que tu serves maintenant.

Je plisse les yeux. Quelle manipulatrice ma mère... Et puis, quelle acteur aussi mon père... Même si Killua sort tous les jours pour ses entraînements, j'arrive à m'y occuper dès que le moment opportun pointe le bout de son nez. Soit j'en fais trop, soit je n'en fais pas assez... Mais je sais maintenant que je progresse encore, je peux être utile maintenant. Mes efforts ne sont pas si convergents que ça, finalement.

Ne me regarde pas comme ça... de toute façon, tu ne pourras jamais fuir à ton destin de Zoldyck.

Je détends aussitôt mon visage.

Je n'ai jamais voulu fuir, répliqué-je d'une voix basse. Tu es venue pour me dire autre chose ou c'est tout ?

Killua m'a dit fièrement que tu étais doué en couture, j'aurais besoin de tes compétences.

En le voyant se rapprocher dangereusement de l'armoire, mon sang monte, je me lève instantanément du lit.

Tu veux regarder les tissus ?? Attends ! Je te les montre.

The broken Puppet ⟦Illumi Story + Hisoillu⟧ EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant