13 décembre 1995.
La pluie glaçait ma peau. Les lampadaires à la lumière rouge baignaient dans l'atmosphère de la ville comme dans un polar. Ça va faire maintenant sept mois que je n'ai pas eu de nouvelles de lui.
Je ne sais pas où je vais. Je marche lentement en comptant le nombre de pas entamé depuis la maison de l'inconnu, avec qui j'ai couché récemment. Je m'arrête en sentant mes chaussures qui plongeaient désormais dans une flaque d'eau. J'émerge instantanément de hors de mes pensées et je relève mon visage pour regarder autour de moi.
La route rocheuse était séparée par un bar qui recueillait un nombre de voitures mal garées. Malgré la musique de discothèque qui caressait mes oreilles, c'est la cabine téléphonique à l'autre coin de la rue qui faisait valser mon cœur. Elle était de couleur bleue mais s'illuminait d'une lueur violette sous le faisceau rouge des lampadaires. Cette fois-ci je suis tenté. Je me dépêche d'y rentrer et je compose le numéro de Kuroro.
– Allô Churoros ?
– Hisoka.
Il souffle fort. Sa voix est plus froide que d'habitude.
– s'il te plaît, passe-moi le numéro d'Illumi. ♣
– D'accord.
Il me coupe. Je reçois son numéro en message et après quelques minutes de réflexion, je le compose.
– Qui est-ce ? Vous savez quelle heure est-il ?!
J'échappe un petit rire taquin que je range aussitôt.
– Bonsoir Illumi. ♥
– Ah, Hisoka.
– Est-ce qu'on peut se voir ? Je ne sais pas... Où tu veux ?
– Je suis en mission, navré. Dans un an et cinq mois peut-être ?
Mes doigts se tassent sur le téléphone. Je suis fatigué. Je refuse d'attendre encore une fois pour pouvoir le voir.
– Quoi ? C'est aussi sérieux que ça ?
– Oui.
J'expire doucement.
– Où es-tu ?
– Ce n'est pas ton problème.
– Que fais-tu ?
– Ce n'est pas ton problème.
– Illumi, je veux te parler, c'est important...
[...]
– D'accord, je te contacterai si j'ai du temps libre. Promets-moi seulement de ne pas me kidnapper...
J'ai l'image en tête. Il me tente mais il faut m'abstenir si je veux le gagner convenablement.
– Je ne ferai jamais ça voyons. ♠
Il soupire et coupe l'appel.
Ah d'accord, ce sera à moi de lui envoyer mon numéro dans ce cas. D'ailleurs, je me demande quand est-ce qu'il a eu son nouveau portable ? Quels contacts y sont ? Et quels droits possède-t-il à son utilisation ? Je m'échauffe les jambes et pars aussitôt chez Kuroro.
– Tu sais quelle heure est-il ? Trois heures trente du matin putain. Il s'adosse sur le cadre de la porte. Sinon, pourquoi n'as-tu pas utilisé ton portable pour m'appeler ?
VOUS LISEZ
The broken Puppet ⟦Illumi Story + Hisoillu⟧ EN PAUSE
FanfictionDans la famille Zoldyck, les enfants sont entrainés depuis leur naissance à tuer. Entant qu'ainé, Illumi se montre comme un assassin puissant et idéal pour la famille. Malheureusement, le prix pour garder son rôle parfait au sein de la famille est l...