51.

54 1 0
                                    

Cheryl.

- C'est la pire idée qu'on ai jamais eu, Sarah, me plaignais-je alors qu'elle avait décidée de rejoindre Terence sur le port.

- J'suis d'accord, affirma John b en descendant de la voiture, si ça s'trouve ils ont déjà appelés la police.

- Non.

Nous montons sur le bateau, je remarquais Cleo assise sur la coque, toujours son fidèle couteau à la main, et je la vis sourire.

Terence lui, nous dévisagea.

- Tiens, tiens tiens, regardez qui voilà.

- J'ai une proposition, affirma Sarah déterminée.

- Si c'est pour qu'on te rende ta pépite, hors de question, estimez vous heureux que j'ai pas encore appeler la police.

- J'men fait pas pour ça, souria Sarah, parce que vous avez vu comme moi ce qu'il y avait dans ce coffre. Pas vrai ?

- Ouais, affirma Cleo, sauf que maintenant il va être verrouiller à double clés.

- C'est clair, mais l'or ne va pas rester longtemps ici, lança Sarah. Mon père va été obligé de le déplacer il a plus le choix.

- Bon alors qu'est-ce que vous proposez, qu'on fasse une kass peut-être ?

- Réfléchissez. Vous avez un bateau, vous connaissez du monde ici, et vous connaissez l'île sur le bout des doigts. Et moi, je m'arrange pour savoir où l'or sera transporter, proposa Sarah.

- On vous donnes deux millions.

- Sì je comprend bien, on va risquer la taule, pour une si petite somme ?

- Vous avez volé son bateau, et vous nous avez doublée, m'énervai-je.

- On vous dois rien du tout, mais je vous en propose vingt milles, conclus mon amie.

- Vingt milles par tête, rectifia Cléo

- Ouais c'est ça, soupira John.

- John b, repris Sarah le forçant à négocier.

- Dix millions par tête, c'est notre jour de bonté, affirma alors le brun.

Terence fis mine de réfléchir.

- Bon alors, tu flippes ou quoi ? provoquais-je alors qu'un sourire naissait sur son visage.

- Ça marche, marché conclus princesse, serra t'il la main à mon amie Sarah.

Un sourire s'affichait sur nos visages gagnants.

On allait récupérer l'or.

Et Ward allait payer.

Alors que John b commençait à rire avec nos « coéquipiers », je m'écartais de la foule jetant un œil sur mon téléphone.

J'avais reçu des appels manquées de ma mère.

Des dizaines et des dizaines d'appels.

Comme si elle se souciait de moi, tiens ?

Je décidai quand même de lui répondre, avec un message rempli de mensonge, histoire qu'elle me laisse tranquille.

« Salut maman, désolé j'étais occupée. Je me suis fait des amis en allant surfer, et nous allons faire la fête dans un club privée ! Ils sont super riches, ils vont te plaire. Ne t'inquiète pas pour moi, et ne m'attend pas. »

OUTER BANKS - Un été pas comme les autres..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant