1. Introduction

1K 23 16
                                    


Il y a 2 types de personnes dans la vie, parce qu'il existe 2 chemins potentiels au fond: un chemin qui s'enlise dans les ténèbres ou un autre qui tend vers lumière.

Oui, c'est vrai que c'est extrêmement simpliste et réducteur... nous sommes d'accord que ce n'est pas aussi simple. La vie ne se résume pas à 2 teintes. Ce n'est jamais ni tout blanc ni tout noir. Il y a toujours une part d'ombre pour que la lumière soit et une petite flamme même dans la plus grande des noirceurs.

L'un ne va pas sans l'autre.

Ce qui définit quel genre de personne nous sommes finalement c'est la voie que nous souhaitons emprunter.

L'atteindre est une autre histoire mais la volonté d'y parvenir est l'essence même de ce qui fait de nous ce que nous sommes. Peu importe le chemin que nous traversons. Choisissons-nous la facilité ? La fatalité ? Ou affrontons-nous les épreuves qui se dressent devant nous pour en sortir grandi?

Nous avons toujours le choix. Parfois on dévie, parfois on fait tout le contraire, parfois on échoue mais le plus important c'est de s'en rendre compte. De corriger le tir. De revenir sur le chemin qui nous correspond. Le plus difficile c'est de décider de faire de ses faiblesses une force, de les dépasser. Vraiment ce n'est pas une tâche facile... c'est un combat de toute une vie. Mais qui la rend finalement remplie de sens.

Il ne suffit pas d'être bien entouré pour aller vers le bon chemin tout comme être seul ne définit pas le fait de ne pouvoir y arriver. Rien n'est impossible.

Tout ne repose pas sur notre environnement mais de ce que l'on en fait.

Il faut aller chercher cette force tapie parfois bien loin au fond de notre cœur.

La quête de la vie, cela devrait être ça finalement non?

Manger, dormir, travailler, b... manger, travailler... mouais... Le bilan à la fin est bien triste si on ne dépasse pas nos faiblesses non? Si l'on n'avance pas et l'on n'affronte pas les difficultés sans en sortir grandi... c'est probablement un échec, des regrets, des remords... vous ne croyez pas ? Les remises en questions, la ténacité, la détermination, le courage, l'intention d'aller vers un chemin d'élévation, c'est ça le but de la vie non? Écouter la petite voix au fond de son cœur qui ne cherche que le bonheur.

Nous sommes sûrement l'une ou l'autre personne. Celle qui veut réussir ou celle qui ne s'en donne pas les moyens. On est parfois contraint à être les 2. Mais tant qu'on s'efforce à retrouver celle qui tend vers la lumière... c'est que l'on a compris pourquoi on était ici bas. On peut toujours y arriver. Même lorsque tout semble perdu.

Il y a un homme par exemple qui a évolué dans un parcours semé d'embûches. Il a réussi à sortir la tête hors de l'eau, lentement, difficilement, et non pas sans conséquences mais pas seulement grâce à son entourage. Mais bien parce que malgré la fatalité du destin, il a su, peut être sans en avoir réellement conscience, garder une volonté de feu assez puissante au fond de son cœur pour tendre vers un chemin lumineux. Et rien que pour cette volonté inconsciente, la vie, le karma, ont répondu présents.

Cet homme c'est un ninja. Formaté et façonné de bien des façons pour annihiler ses émotions comme l'implique sa vocation.

Engourdis face aux atrocités qu'implique une vie de ninja, il n'avait pas d'emblée les clés nécessaires pour évoluer dans un environnement sécurisé, de qualité, entouré, afin de dépasser ses démons plus facilement. Au contraire. Tout était prédisposé pour que la tâche soit des plus ardue: être face à la mort, la solitude, la perte, la culpabilité, l'impuissance... tant de difficultés qui rendraient plus d'un complètement fou.

Mais cet homme a choisi un chemin lumineux, plus que difficile mais lumineux. Et c'est ce qui rend son parcours encore plus noble et méritant.

Il n'a pas cédé à la facilité, aux sentiments négatifs, au désespoir, à la vengeance ou autres déviances cruelles.

Certes il n'a pas forcément fait tout parfaitement, il a malgré tout des travers, et a parfois choisi des sentiers peu glorieux dans un sens, mais il a gardé le cap. Et par ses efforts conscients ou non, par les clins d'œil de la vie pour récompenser son cœur pur et sa volonté, il y est parvenu.

Cet homme c'est Kakashi Hatake.

Et voici la partie de son histoire où la petite flamme qui vacillait au fond de son cœur a fini par s'embraser...

Et voici la partie de son histoire où la petite flamme qui vacillait au fond de son cœur a fini par s'embraser

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Nao x KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant