28. La disciple du Serpent

186 6 0
                                    


De retour dans son bureau, Minato avait ainsi pris connaissance du message transmis par une escouade en mission de soutien sur une affaire au Pays de la mer. Cette mission n'avait rien à voir avec ce qu'ils avaient découvert par hasard. Ils avaient retrouvé la petite Anko Mitarashi sur une plage près de leur lieu d'embarcation.

Au départ, ils étaient simplement curieux de l'agitation des villageois sur ce lieu en général plutôt désert. Cela faisait quelques semaines qu'ils effectuaient des vas et viens entre plusieurs des iles de la péninsule pour prêter main forte à l'équipe de gardes du corps d'un haut dirigeant du Pays de la Mer. En effet Konoha s'assurait ainsi de bonnes relations avec ce pays surtout après les tumultes de la récente guerre qui avaient effilochés les relations entre les différentes nations. Dès que les ninjas du Pays du Feu pouvaient intervenir pour aider leurs potentiels alliés, Minato suivait le chemin tout tracé par son prédécesseur pour répondre présent. Il avait donc envoyé une escouade au Pays de la Mer pour une simple mission d'escorte.

Mais ce matin là, les ninjas de Konoha accompagnés de quelques agents de sécurité privée étaient intervenus auprès d'un attroupement de badauds partagés entre de la curiosité mal placée et la panique. Ils avaient ainsi retrouvé l'adolescente recroquevillée et inconsciente presque en hypothermie et à moitié ensevelie dans le sable fin. Personne n'avait osé la toucher, et elle ne semblait pas réagir à ce qu'il se passait autour d'elle. A la vue du bandeau du pays de la feuille, les Shinobis de Konoha avaient tout de suite pris les choses en main. Etonnés de retrouver une compatriote si loin de leurs terres, ils avaient vite écarté la foule avant d'effectuer les premiers secours. Mais force avait été de constater que ce n'étaient pas de simples soins dont la jeune fille avait besoin. Son état était plutôt préoccupant. Ses fonctions vitales n'étaient pas atteintes, elle ne semblait pas être en danger de mort, mais son chakra était sans dessus dessous, et elle semblait être dans un coma des plus fluctuants, tantôt agitée tantôt amorphe, probablement induit par le sceau étrange à la base de son cou.

La missive informait donc succinctement Minato qu'ils étaient en route avec la jeune fille n'ayant trouvé aucune piste sur place pour comprendre ce qu'il avait pu lui arriver. Ne voulant pas perdre de temps pour la confier aux bonnes mains des soignants de leur village réputé pour ses compétences médicinales, ils n'avaient pas traîné à se scinder en deux équipes, l'une pour poursuivre leur mission de base et la seconde pour rapatrier la jeune ninja.

Minato avait tout de suite fait venir Hiruzen. Ce dernier menait depuis de longues semaines une enquête sur son ancien disciple. Il avait missionné des hommes sur son cas pendant son mandat, mais maintenant qu'il était libéré de sa fonction, il y mettait lui-même la main à la patte, s'étant fait un point d'honneur de sauver son élève du mauvais chemin, sauf qu'il se heurtait à chaque fois à des impasses. Pourtant, il savait pertinemment que dans tous ses soit disant échecs, il touchait du doigt à de sombres vérités malgré que tout ce qui était mis en place, surement par son élève lui-même, tendait à lui faire croire le contraire. Mais lorsque Minato lui fit part de l'état de la petite Anko, Hiruzen ne pouvait plus se voiler la face. Son élève s'était bel et bien engagé dans la mauvaise voie. Trop d'éléments s'accumulaient autour de lui pour l'innocenter encore une fois. L'ancien Hokage ne pouvait plus faire la sourde oreille, des vies étaient en jeu depuis bien trop longtemps. Son déni devait cesser tout comme les ignominies de son élève devaient elles-mêmes être enrayées.

Minato saisit l'occasion pour confier Kakashi à son mentor. Qui de mieux que l'ancien Hokage pour accompagner les premiers pas de son propre élève dans les forces spéciales ? Ils attendraient le retour de la petite Mitarashi afin d'évaluer son état, obtenir des informations grâce à la Section des interrogatoires, et ils se lanceraient à la poursuite du Ninja aux serpents qui n'avait d'ailleurs rendu aucun compte à ses supérieurs depuis l'investiture de Minato.

Nao x KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant