9. Cérémonie

220 10 2
                                    

Vers 16h, ses amies arrivèrent avec quelques paquets de plus pour la soirée. Anko avait également amené une enceinte pour la musique et Rin des guirlandes lumineuses pour un effet tamisé. Elles installèrent le tout pendant que Nao enfilait une tenue traditionnelle de deuil que Kurenai lui prêtait. Le cœur lourd, elles se dirigèrent vers les bâtiments du Kage où la plupart du village se rendait également, par vagues de visages tristes, tous vêtus de noirs.
Les portraits des défunts étaient disposés sur une montagne de fleurs blanches.
Les filles se dirigèrent devant celui de leur ami, où quelques-uns de leurs camarades étaient déjà là. Le Hokage entama son discours à 17h précises. Les filles s'inquiétaient, Kakashi manquait à l'appel, et cela ne lui ressemblait pas. Certes le Ninja aux cheveux d'argent esquivait toujours ses camarades mais lorsqu'il était question de choses sérieuses, de missions, cérémonies ou autres réunions officielles, il n'y avait pas plus ponctuel que le jeune Hatake.

- Chaque année, de nombreux Sshinobis naissent et sont éduqués dans le village de Konoha. Ils vivent, se battent, protègent leur village ... Ils vont jusqu'à mourir pour ce qu'ils chérissent ... Même si je ne suis pas uni à chacun d'entre eux par les liens du sang, ils sont pour moi très précieux ... si précieux ... que je ne peux que les considérer comme ma propre famille ! Les habitants du village caché de Konoha portent haut la flamme de la volonté ... La volonté de protéger notre village. Tant que cette volonté sera forte ... Tous les habitants du village seront considérés comme les membres d'une même et grande famille ... et ceux qui donneront leur vie au nom de cette liberté seront des héros....

Le 3ème poursuivait son discours... quand Nao sentit Kakashi se poster juste à côté d'elle. Elle avait entouré Rin de son bras gauche. Cette dernière pleurait en silence la tête dans les mains. Nao aussi avait des larmes qui roulaient inlassablement sur ses joues. Elle partageait la peine de ses camarades, elle pleurait ce garçon au Sharingan comme un frère. Et justement, elle pleurait aussi Ishi. Il lui manquait terriblement, et cette cérémonie, même si elle ne lui été pas destinée, permettait à Nao de se recueillir aussi pour lui. Elle buvait les paroles du vieux Sarutobi, touchée par cette volonté de feu qu'il insufflait aux villageois malgré le triste sort des ninjas tombés au combat. Elle n'avait plus de famille et entendre la ferveur du Hokage quant aux liens qu'il portait à ses sujets, lui procurait un grand bien. Comme une forte envie d'appartenir elle aussi à cette famille de Shinobis. La confortant encore plus dans son choix de devenir une véritable Kunoichi pour tous les protéger, en portant un jour à son tour le bandeau de la feuille. L'arrivée du Gris la rassura et amplifia encore plus son désir de prendre soin de ces personnes qui faisaient dorénavant parties de sa vie.

Elle observa discrètement Kakashi qui était tendu, les poings serrés. Il se contenait, un ninja ne devait pas se laisser déborder par ses émotions. Il en tremblait presque. Nao se rapprocha tout doucement sans lâcher Rin pour autant, et furtivement, elle glissa sa main sur celle du Gris. Il sursauta légèrement mais il ouvrit sa main pour entrelacer délicatement leurs doigts ensemble, cachés par les longues manches. Il s'apaisa, ferma les yeux et serra la main de Nao un peu plus fort en guise de gratitude.

Il était en train de perdre pied, la colère et le chagrin étaient en train de monter, formant une terrible boule dans sa gorge. Voir ses amis en larmes ne faisait qu'en rajouter une couche. Il allait craquer c'était certain. Mais lorsque cette fille l'avait effleuré discrètement, il avait senti un apaisement immédiat l'envahir. Bon sang, comment faisait-elle cela ? Il avait horreur des contacts, il ne voulait pas de liens avec les autres, encore plus après la mort de son coéquipier. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable et il se détestait de constater que même si ce foutu Brun l'exaspérait à longueur de temps il était indéniable qu'il s'était attaché à lui. Il lui manquait... Et bon sang, il lui avait fait la promesse de veiller sur les 2 jeunes filles qui pleuraient à ses cotés. En serait-il capable ? Pourrait-il supporter de les voir poursuivre cette vocation de ninja ? Les savoir potentiellement en danger permanent sans qu'il puisse les protéger ?

Le discours du 3eme continua un peu, suivis de prises de paroles de différents proches. Ce fut au tour de Minato qui réadapta celui qu'il avait fait à ces élèves 2 jours auparavant. Il insista encore grandement aux perspectives d'avenir que les sacrifices des Shinobis offraient au prix de leur vie. Et qu'en leur honneur il ne fallait pas baisser les bras, et continuer à protéger ceux que l'on aime afin que leurs dévouements ne soient pas vains.

La cérémonie dura encore quelques longues minutes de plus où chacun venait à présent se recueillir tour à tour devant les portraits avec parfois des fleurs, des lettres ou des dessins. Quelques uns adressaient leurs condoléances aux familles présentes. Il ne resta bientôt plus que quelques groupes épars, dont la bande d'amis d'Obito. Nao relâcha ses doigts mais Kakashi la serra plus fort. Puis il finit par la lâcher avec regret avant que l'un de leurs amis ne vienne à les surprendre.

Kurenai enlaça alors Rin et Nao en même temps, puis tout le monde suivit en un câlin collectif, Gaï attrapa Kakashi pour le coincer entre lui et Asuma. Le Gris grogna mais se laissa faire.

- Allez... venez. On va se poser chez Nao tous ensembles. Suggéra Kurenai.

Rin demanda aux officiels si elle pouvait emprunter le portrait d'Obito. Ce qu'ils acceptèrent avec compassion. Rin tenait le cadre contre son cœur et lança une marche révérencieuse et silencieuse. La bande d'amis la suivit solennellement jusque chez Nao. Gaï trainait Kakashi qu'il n'avait toujours pas lâché depuis leur câlin commun.

Nao x KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant