32. La voleuse de Sharingan

164 9 2
                                    


Rien de telle qu'une traque matinale avec les seuls compagnons auprès desquels il n'avait pas besoin de faire semblant. Qu'il aille bien ou non de toute façon rien n'échappait à sa meute. Ils connaissaient déjà leur jeune maître par cœur et leur lien indéfinissable couplé à leurs différents sens ne pouvait les duper quant à l'état émotionnel dans lequel leur maître pouvait se trouver.

Ils s'étaient dépensés comme des fous dans les bois autour de Konoha. Traquer leur alpha était leur jeu préféré des Ninkens de Kakashi. Leur odorat fin aurait pu rendre la tâche aisée mais le jeune Hatake était bien plus rusé qu'il n'y paraissait, ayant lui-même un flair hors du commun, il savait pertinemment comment brouiller les pistes à la plus grande joie de ses chiens qui y voyaient là un défi de taille.

Son jeune chiot Pakkun, qui avait déjà bien grandit, s'avérait être un excellent pisteur. Malgré sa petite taille - il était l'un des plus petits gabarits de la meute - il faisait preuve d'une endurance et d'un flair sans pareil. A plusieurs reprises il avait levé son maître de sa planque, faisant à la fois rager ses acolytes mais gonflant de fierté le Petit Croc à son égard.

Au bout de plusieurs jeux de cache-cache, la fatigue de son voyage rattrapa le Ninja aux cheveux argentés. Ses chiens le débusquaient bien plus vite lors des dernières tentatives. Il était temps qu'il rentre se reposer avant de retrouver l'ancien Hokage et sa camarade Anko. Il laissa la meute retourner dans son fief, seul Pakkun décida de rester avec son maître un peu plus longtemps. Il savait que celui-ci, même si il était incapable de le formuler s'endormait plus facilement quand il n'était pas seul et que en tout bon compagnon à poils qu'il était,  le fait de se rouler en boule contre son maître était un plaisir largement partagé.

- Ça sent le cramé tu ne trouves pas Kakashi ? Signala Pakkun.

Le Carlin s'était arrêté, le museau en l'air, avant de franchir une petite brèche dans la palissade menant aux terrains d'exercice. Son maître, bien trop grand pour passer dans le trou de souris de la clôture avait commencé à l'escalader à l'aide de la juste dose de chakra sous la plante des pieds. Il s'était alors figé à la perpendiculaire, se concentrant sur l'air ambiant.

- En effet oui... ça sent même le feu empli de chakra, répondit-il en fronçant les sourcils.

- Tu crois que ça craint ? Couina Pakkun, encore peu sûr de lui, uniquement habitué pour le moment à la présence de ses congénères et de ce seul humain.

- Non t'en fais pas Pakkun, ce sont les terrains d'entrainement derrière... sûrement une équipe de Genins ou des ninjas lève-tôt un peu zélés. Supposa Kakashi en poursuivant son ascension.

Pakkun attendit son maître de l'autre côté, tous ses sens aux aguets. Lorsque Kakashi atterrit tout en souplesse, le regard rivé sur le tableau qui se dépeignait devant eux, le jeune chiot, lui, scruta son mentor afin d'y lire la moindre de ses expressions. Devant eux se dressait un parcours d'obstacles qui semblait avoir fait les frais de quelques départs de feu. Comme à chaque instant où il accompagnait son maître, le Carlin observait chacun de ses faits et gestes afin d'enregistrer, anticiper et comprendre comment le Petit Croc analysait son environnement. Ainsi cela lui permettait de comprendre comment il raisonnait et cela était formateur pour pouvoir à l'avenir identifier les attentes qu'il pourrait avoir de lui dans des cas similaires. Mais son maître paraissait serein. Il s'avançait auprès des mannequins de paille criblés de trous encore fumants.

- Tu vois Pakkun, il s'agit bien de Ninjutsu. On peut voir que c'est tout frais, quelqu'un a dû s'exercer au Katon mais maîtrise également le Suiton. Les départs de feux ont été éteints ainsi c'est pour ça qu'ils fument encore et que la fumée est plus dense et blanche à cause de l'eau.

Nao x KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant