13. Promesses?

217 10 0
                                    


Nao avait continué ses apprentissages tantôt auprès de Minato lui-même ou de sa compagne, ou encore auprès d'autres senseis spécialisés dans chaque domaine. Ses journées étaient bien remplies. Mais chaque soir, elle craquait, seule dans son appartement. Plus le temps passait, plus son frère lui manquait atrocement. Elle croyait devenir dingue. Comme si elle développait un trouble dissociatif de l'identité. Le soir, elle se transformait en fontaine, hurlant sa détresse et son chagrin dans son oreiller. Et au petit matin, elle trouvait au fond d'elle une énergie monumentale pour affronter la nouvelle journée qui se présentait. Motivée comme jamais pour progresser encore et encore dans ses apprentissages. Elle y mettait toute sa force et sa volonté.

Ces différents Senseis étaient d'ailleurs tous ravis de voir que malgré ses soi disant lacunes, la jeune fille assimilait tout très vite. Ses notions innées et son dojutsu qu'elle maitrisait de jour en jour lui permettaient une avancée spectaculaire. Elle était incontestablement au dessus du rang de Genin. Une fois cette formalité derrière elle, il suffirait même qu'elle participe à quelques missions de rang C et poursuive un enseignement tactique plus poussé pour éventuellement prétendre à l'examen Chunin dans la foulée.

Mais cette année encore, avec cette guerre qui n'avait que trop durée, les choses étaient toujours complètement chamboulées. Les derniers examens Chunins avaient été passés à huit clos.

Le vieux Sarutobi espérait grandement qu'avec la fin de la guerre, il pourrait mettre en place un projet conjointement avec les autres pays afin de sceller de nouvelles coopérations. Il était persuadé que si ils organisaient des épreuves ensemble pour leurs futurs ninjas cela permettrait certes d'évaluer judicieusement les forces des différents pays, de voir émerger les ninjas prometteurs mais surtout cela représentait un moyen de resserrer les liens entre les différentes nations.

Mais ces beaux projets ne seraient pas pour tout de suite...

Aujourd'hui justement il devait retrouver Nao et Minato en toute discrétion dans l'appartement de la jeune fille avec un lot de nouvelles qui n'étaient pas des plus réjouissantes.

Tout d'abord le Hokage transmit la dernière missive reçue à l'Éclair Jaune. Les troupes de Konoha envoyées dans les différents pays limitrophes occupés par l'ennemi étaient sur le point de rentrer à Konoha. Leur mission était un succès, hormis quelques affrontements avec des blessés légers, ils avaient repoussé les récalcitrants dans leur propre pays. Mais... il y avait un mais...

Deux ninjas étaient rapatriés en urgence, ils n'étaient pas dans un état critique mais ils avaient essuyé un combat qui les avait épuisés et surtout ils semblaient être empoisonnés.

- Ne t'en fais pas Minato. J'ai mandaté Orochimaru sur leurs cas. Il devait partir en mission au Pays de la Mer, mais il les attend déjà à l'hôpital si il n'est pas déjà en train de les soigner.

Voyant la tête de Minato à la mention de son disciple, il le rassura comme il le put.

- Oui, je sais Minato... Crois moi cela m'en coûte de lui confier le jeune Hatake, mais on ne peut nier son talent dans l'art des poisons. Je sais que le moment est mal venu de lui confier une tache pareille mais c'est peut être justement une chance de l'avoir à l'œil plus facilement.

Nao ayant entendu la mention de son ami, d'un Sannin et surtout le mot poison, ne put s'empêcher de questionner Minato.

Ce dernier lui tendit la missive à son tour, et lui assura qu'ils iraient les rejoindre dès qu'ils auraient terminé cette entrevue.

Le Hokage poursuivit ainsi sa discussion avec le Blond, sur des sujets qui échappaient à la jeune fille. Elle était bloquée sur les quelques mots de la missive:

Nao x KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant