24. Le sacre de l'Éclair Jaune

218 9 3
                                    


Le jour de la cérémonie d'investiture arriva. Comme convenu, Kakashi s'était dirigé vers les quartiers de son Sensei pour rejoindre Kushina pour le petit déjeuner. D'un pas las, il déambulait le regard dans le vide, sans prêter attention aux passants qu'il croisait. Il se concentrait sur sa respiration, et comptait mentalement chacun des mètres parcourus pour occuper son esprit et se donner la force d'avancer.

Il s'était fait violence pour enfin déverrouiller sa porte la veille. Il fallait qu'il affronte l'extérieur avant de se retrouver d'un coup face aux autres pour la cérémonie. Il avait failli renoncer à la vue des sacs qui s'étaient accumulés sur son pallier, rongé par la culpabilité d'avoir repoussé ses amis si bienveillants envers lui. Il se sentait terriblement minable et indigne. Il reconnaissait que ces amis étaient des personnes formidables mais il était persuadé de ne pas mériter autant d'attention. Justement il préférait les repousser, surtout si comme il se l'était mis en tête il était maudit. Le malheur qui l'entourait ne pouvait que leur porter préjudice. Mieux valait les préserver et les maintenir à distance.

Il avait donc hésité un instant à passer le pas de sa porte, puis encouragé par son nouveau compagnon, il avait osé sauter le cap. Il avait ainsi erré dans les rues de Konoha, emporté par la liesse des habitants et commerçants qui s'affairaient en vus des événements du lendemain. Il avait marché les mains dans les poches, transportant Pakkun dans son sac à dos.

Il avait filé dans un premier temps là où son cœur le guidait. Il avait escaladé furtivement la falaise des Kages se convainquant d'abord que c'était pour faire un peu d'exercice. Il avait vite été rattrapé par la faiblesse de son inactivité récente. Il avait été vite essoufflé, et avait mis plus de temps que d'habitude à se hisser jusqu'en haut du 2e Kage de pierre. Il devait vraiment se reprendre et se concentrer sur ses entraînements pour garder une forme physique olympique. Lorsqu'il était arrivé au sommet, il savait parfaitement que l'excuse de l'activité physique était un leurre qu'il était inutile de s'infliger. Il était monté ici parce qu'au fond de son cœur, il avait besoin d'y retrouver plus que jamais ces bras réconfortants, ces yeux bleus envoûtants, et ce parfum enivrant...

Mais Nao n'était plus là... Et quand bien même elle l'aurait été... Qu'aurait-il pu lui dire ?

« Salut Nao, j'ai tué Rin mais t'inquiète pas je te protégerai de ma vie comme promis. »

Ridicule. Il avait alors envoyé un coup de pied dans une touffe d'herbe qui avait réussi à pousser malgré tout entre ces roches arides. Nao... elle lui manquait tant, mais comment pourrait il la regarder en face maintenant ?

Alors il avait vite repris le chemin inverse pour fuir ce manque atroce qui créait un trou béant dans son cœur. Pakkun avait ressenti la détresse de son maître, et s'était manifesté pour lui changer les idées, lui demandant de lui faire visiter le village pour devenir un parfait Ninken capable de connaitre les moindres recoins de Konoha. Kakashi s'était alors concentré sur cette nouvelle tâche avec ferveur, il adorait son nouveau compagnon et voulait vraiment faire de lui un chien ninja accompli tout comme un fidèle compagnon. Il lui avait montré quelques lieux en particulier, mais au bout d'un moment, il avait commencé à avoir des visions de Rin dans certaines ruelles qu'ils avaient l'habitude de traverser ensemble. Il avait commencé à suffoquer, et avait donc vite rebroussé chemin, surtout lorsqu'il avait aperçu ses camarades dans leur échoppe de dangos préférée. Gaï avait tenté de l'arrêter mais Kakashi avait pris sur lui pour ne rien laisser paraître de son malaise intérieur si intense. Il avait ignoré son compagnon en poursuivant son chemin, se forçant à maintenir son attitude nonchalante habituelle, laissant le ninja à la combinaison verte pantois au milieu de la ruelle. Il s'en était voulu mais il était encore trop perturbé par ses récentes visions.

Nao x KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant