La traque n'avait pas été facile... Comme l'avaient annoncé les Ninkens, les traces olfactives étaient trop diffuses pour pouvoir ne serait-ce que suivre un semblant de piste. Les chiens avaient tenté en vain de trouver quelque chose de tangible, mais force était de constater que la troupe tournait vainement en rond depuis un long moment. Alors après être retombés une énième fois sur leurs pas, Kakashi était furieux. Pas contre ses compagnons, mais contre lui-même. Il avait été à deux doigts de coincer ce type... Mais il leur avait filé entre les doigts à cause de lui, à cause de sa légendaire incompétence. Il était trop faible bon sang !
Ainsi, lorsque Pakkun avait fini par les rejoindre de nouveau, avec l'ordre sans appel de Hiruzen qui exigeait que le Gris retourne immédiatement à la mine, Kakashi avait fini par capituler. Il avait rebroussé chemin en remerciant et congédiant ses fidèles sentinelles à quatre pattes. Et c'est en pestant et décimant de rage quelques arbres sur son passage qu'il avait mis alors le cap sur le Sud-ouest, là où la mine devait potentiellement se trouver. Il avait bien évidemment analysé l'environnement même en ayant tourné en rond si longtemps. Le village le plus proche devait se trouver à l'ouest, la chaîne des montagnes Noires sur sa gauche, alors la mine ne pouvait être que tout droit. Il aurait pu monter à la cime des arbres pour confirmer sa position et regagner la mine plus rapidement. Mais Kakashi avait un sens de l'orientation exceptionnel, il était peu probable qu'il se trompe. Et quand bien même il préférait rester à terre au cas où il flairerait une nouvelle piste du Serpent durant son retour. Alors il découvrit son Sharingan, et fila à toute allure entre la végétation dense, en direction des shinobis de Konoha, sans oublier de sonder les moindres détails sur son passage.
Alors qu'il arrivait bientôt aux abords de la mine, il vit briller une goutte de sang frais sur le revers d'une feuille d'un jeune chêne. Bingo ! Il effectua alors une fouille sur un demi-rayon opposé à la mine jusqu'à ce qu'il finisse par découvrir d'autres traces. Des pas récents à demi effacés. Parfait, il avait ainsi une direction approximative à suivre. Il explora alors de long en large de la trajectoire que semblait indiquer les différentes traces jusqu'à se qu'il trouve à nouveau une infime goutte de sang sur un caillou. Le Sannin était gravement blessé, surement à bout de force mais encore assez vaillant pour camoufler son passage. Et cela ne devait pas être une mince affaire car au vu de la blessure dont il avait écopé, il devait pourtant saigner abondamment.
Mais à partir de ce caillou, Kakashi tourna de nouveau en rond mainte et mainte fois... Où était passé ce Serpent ? Mais oui ! Qui dit serpent dit trou ! Un trou, une cachette ! Kakashi examina alors de nouveau les alentours en se focalisant non plus sur une éventuelle trajectoire ou trace au sol mais sur une potentielle cachette. Après avoir sondé chaque recoin de la zone, il finit par découvrir non pas une petite planque mais mieux encore : l'entrée d'une galerie qui s'enfonçait dans les profondeurs de la terre. Il aurait pu passer à coté de cet accès s'il n'avait pas persisté. L'ouverture était camouflée par des fougères foisonnantes et surtout la fente était savamment cachée par les torsades naturelles de l'écorce d'un grand arbre. Elle était à peine assez large pour qu'un homme de grande taille puisse s'y faufiler, mais Kakashi réussit à y passer tout juste en s'égratignant et laissant quelques déchirures sur ses vêtements. Et avant que l'obscurité ne l'entoure complètement il put constater qu'il était bel et bien sur la bonne piste : de longues traînées de sangs témoignaient du passage de l'homme blessé qui n'avait plus pris la peine d'effacer sa progression.
Kakashi avait perdu la notion du temps durant sa traque. Combien d'heures s'étaient écoulées depuis qu'il avait quitté Anko et son maître? Sous la canopée, la lumière du jour filtrait tout juste mais impossible d'évaluer l'heure de la journée sans avoir le soleil de visu comme indicateur. Et maintenant qu'il déambulait dans ces galeries souterraines, il n'avait vraiment plus aucune idée si la nuit était bel et bien tombée ou non. Il progressa petit à petit, plusieurs galeries se présentaient à lui... Laquelle prendre ? Ce rat serait difficile à débusquer... Kakashi décida de suivre le tunnel principal d'où lui parvenaient des odeurs plus marquées, témoignant que ces galeries devaient abritaient bon nombre de personnes différentes. Ce chemin était faiblement éclairé par des torches disparates. Tant qu'à tomber sur le Sannin ou des ennemis autant le faire là où il pouvait au moins distinguait quelque chose. Il était moins sur de trouver Orochimaru car il n'y avait plus de traces de son passage mais il était certain que ce dédale de tunnels l'emmenait sur une découverte intéressante. Il parcourut encore quelques mètres puis pénétra dans une immense salle d'où partaient encore d'innombrables galeries. Mais personne à l'horizon.
VOUS LISEZ
Nao x Kakashi
Fanfiction#kakashixoc #kakashi 1er essai d'une fanfic ! Parce que selon moi Kakashi Hatake est un personnage extraordinaire et presque sous côté de Masashi Kishimoto... oui bon OK, aucune totale objectivité, c'est mon chouchou... Mais soyons honnêtes, c'est...