49. Disciples vs Mentors

105 7 3
                                    


- Quand je te dis que nous sommes faits l'un pour l'autre ma douce... Taquina Akane en lançant un coup de coude à Nao lorsqu'ils sortirent du bureau tandis que les deux anciens poursuivaient leur échange et élaboraient leur voyage au Pays du Feu.

Nao lui sourit mais leva les yeux au ciel.

- Je suis désolée de te décevoir mais tu n'as rien d'un Prince... regarde tes mains ou l'état de tes chaussures...

Il l'attrapa et enroula ses bras puissants autour de son cou avant de susurrer malicieusement à son oreille:

- Ce n'est pas l'équipement qui fait le Ninja... tout comme la couronne ne fait pas le Prince... mais en tout cas pour moi, peu importe ces histoires de prophéties... c'est certain que tu es ma Princesse.

Nao se mit à rougir. Elle le repoussa, gênée par sa proximité et son ton enjôleur. Akane poursuivit son chemin en à fredonnant la fameuse chanson l'air de rien, mais satisfait du trouble qui se dessinait sur les traits de la jeune file. La blondinette se hâta de partir de son côté. Elle se dirigea vers l'auberge afin de boucler au plus vite ses bagages.

Elle allait enfin rentrer à Konoha. Retrouver ses amis, ses senseis... Kakashi...

L'avait-il attendue? De longs mois c'étaient écoulés certes mais quand même... elle espérait qu'il ne lui en voulait pas trop, qu'il l'aimait encore et qu'enfin ils pourraient être ensemble. Et s'ils partaient de suite ne pourraient-ils pas venir en soutien à l'escouade dans la vallée avant de filer à Konoha? Son maître ne serait pas de trop pour attraper ce type. Repenser à Kakashi la mettait dans tous ses états... Et si ce Serpent faisait du mal au Gris ? Elle était sur le point de le retrouver, mais est-ce que le destin funèbre qui l'entourait depuis trop longtemps allait encore lui jouer des tours si près du but ?

Elle n'arrivait plus à réfléchir, tout s'emmêlait dans sa tête... Elle était excitée, impatiente et anxieuse à la fois. Puis elle ne pouvait s'empêcher de penser également au jeune homme aux cheveux rouges. Il la troublait déjà énormément mais cette histoire d'amour et de Prince Rouge la déstabilisait encore plus... Voila qu'elle allait devoir voyager avec lui... Avait-elle réellement un destin lié à Akane ?

En parlant de destin, elle n'aurait jamais imaginé que sa petite condition monopoliserait autant de clans. Les Uchiha en avaient déjà après son Dojutsu et voilà qu'un autre clan, certes décimé aujourd'hui mais pas des moindres, en avait aussi après ses beaux yeux Les Uzumaki aussi avait eu un rôle prépondérant dans leur passé. Les Amanogawa étaient une fois de plus mêlés à l'histoire d'un autre grand clan connu de tous. Et voilà qu'après les Uchiha, les Uzumaki... Le maître voulait maintenant faire appel aux Hyuga... Est-ce qu'elle allait encore être confrontée à des ennemis ?

En tout cas, elle avait bien senti à travers le discours du vieux Rouge ou le comportement de son Sensei qu'elle avait moins à craindre avec les Uzumaki qu'avec les partisans de Madara. Les Rouges n'avaient jamais poursuivi les Amanogawa pour quelque raison que ce soit par le passé. Ils entretenaient plutôt des relations des plus cordiales, offrant leurs services mutuels lorsqu'ils étaient nécessaires sans pour autant être dans un rapport de force ou de convoitise.

Le maître en Fûinjutsu leur avait même fait part de ses souvenirs où le Pays des Tourbillons, il y a encore une vingtaine d'année de cela, se paraît de bleu et accueillait les Amanogawa pour le Festival des Papillons. Ces fêtes commémoratives avaient lieu un peu partout dans les villages autour de Uzushio.

A l'origine ces festivités concernaient seulement les clans des Rouges et des Bleus afin de garantir des liens forts en prévention de la Prophétie qui semblait les lier, mais au fil des décennies, c'était devenu une sorte de rendez-vous des jeunes gens de tous clans confondus afin de favoriser les échanges et mariages avec les régions limitrophes. De nombreux jeux étaient organisés sur la place publique. Des équipes étaient constituées, mêlant les différents clans, afin de s'adonner à des affrontements bon enfant où les jeunes hommes se faisaient remarquer par les jeunes filles célibataires. Il y avait aussi des jeux de coopération en duo, ou encore tout un tas de configurations où la jeunesse apprenait à se connaître en passant des moments joyeux et ludiques. Les divertissements se soldaient par de traditionnels magnifiques lâchés de papillons bleus - en l'honneur des Amanogawa, mais beaucoup ne le savait pas - et bien souvent des bals clôturaient ces journées riches en rencontres et échanges. Nao n'avait pu s'empêcher de se rappeler ce rituel que leur grand-mère partageait avec eux. Une des rares choses qu'elle s'accordait chaque printemps avec ses petits enfants... voilà à quoi correspondaient ces fameux lâchés de papillons qui l'avaient toujours émerveillée avec Ishi. Elle pensait qu'il s'agissait là d'une sorte d'hommage à ses parents ou son clan mais finalement pas seulement. Peut être que leur grand-mère avait perpétué ce rituel car elle pensait que la prophétie concernait bien les Uzumaki ? Avait-elle fait cela pour guider ses petits enfants vers ce chemin au cas où elle ne serait plus là un jour ? A moins que leur grand-père était un Uzumaki ? Peut être qu'elle l'avait rencontré lors d'une de ces fêtes ? Tant de questions se bousculaient, mais à quoi bon s'y attarder...

Nao x KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant