26. Bras droit

177 8 1
                                    


Gaï et Takeo rapportèrent les accords de paix à Minato. Et Gaï en profita pour alerter leur nouvel Hokage sur l'état de Gris. Il lui fit par de ses inquiétudes et de tout ce qu'il s'était passé.

- En fait, je n'avais jamais vu Kakashi dans un état pareil...conclut le Vert. Lorsque je suis allé l'avertir que vous le cherchiez pour recevoir son ordre de mission, j'ai tout de suite senti que quelque chose clochait... j'ai attendu qu'il parte mais je n'ai pas pu m'empêcher de le poursuivre. J'ai embarqué une de vos équipes au passage, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais j'ai préféré prendre de meilleurs dispositions pour ne pas nous retrouver comme lors de notre dernière mission ensemble...

- Tu as bien fait de le suivre discrètement. Je ne te remercierais jamais assez Gaï. Lui répondit Minato soucieux.

- En pareilles circonstances j'aimerais pouvoir faire bien plus pour mon rival de toujours...

- Tu en as déjà assez fait comme ça tu sais ! Et je t'en suis vraiment reconnaissant ! Mais c'est à mon tour de prendre le relais à présent. Merci Gaï tu peux disposer. Takeo reste, nous devons nous entretenir.

Le Ninja Vert quitta le bureau, rassuré que son chef accorde autant d'importance que lui à son ami. Loin de se douter que Minato était en fait dans tous ses états à l'idée d'avoir envoyé son élève vers une mort certaine. Si ce petit Ninja expert en Taijustsu n'avait pas été là, il aurait perdu son dernier élève. Et clairement Minato ne s'en serait pas remis. Il avait déjà tant de mal à accepter ce poste après la mort de Rin et Obito. Il savait que la guerre apportait son lot de désolation, pertes humaines et sacrifices. Mais le sort s'était acharné sur sa propre équipe, et il en portait le lourd fardeau tout autant que son élève aux cheveux argentés. Il se sentait coupable, impuissant et dépassé. Alors devenir le chef d'un immense village dont la pérennité dépendait en grande partie de ses futures décisions était une responsabilité titanesque qui n'arrangeait pas ses tracas. Il ne savait plus où donner de la tête et se faisait un souci monstrueux pour ses proches. Il devait gérer les conflits politiques, les querelles internes à Konoha mais aussi se soucier de sa bien aimée, Jinchuriki convoitée par d'autres pays, Kakashi, Nao et tant d'autres... ce qui l'accablait de responsabilités écrasantes et le faisait douter plus que jamais malgré la réputation qui le précédait.

Takeo s'avança un genou à terre, ramenant le Blond à l'instant présent. Il confirma les dires de Gaï. Le jeune Hatake semblait souffrir d'un syndrome post traumatique intense. Son état n'était pas négligeable car il impactait incontestablement les facultés du Gris à mener ses missions à bien. Il informa ensuite Minato sur sa mission officieuse.

- Blue ne déroge pas à ses engagements même si nous avons été confrontés à plusieurs reprises à des situations qui auraient pu mal tourner. Et justement, pardonnez-moi maître, mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions et même de m'inquiéter pour elle, et pour ce fameux Ninja, Kakashi Hatake. Il est évident que ces deux jeunes souffrent énormément et je ne peux pas m'empêcher de penser que, autant pour l'un que pour l'autre, leur séparation n'est pas bénéfique. J'ai compris que vous souhaitiez protéger cette jeune fille, particulièrement de la Racine. Et jusqu'ici nous n'avons eu d'ailleurs aucun souci à déplorer de ce côté là, mais est ce que la maintenir à distance du Ninja au Sharingan est une nécessité ?

Minato baissa la tête en fronçant les sourcils. Pensif, il mettait de l'ordre dans les documents éparpillés sur son bureau machinalement.

- Pardonnez-moi maître, je sais que je dépasse les bornes. Je n'ai pas à discuter les ordres...

- Takeo... Je ne peux blâmer un de mes meilleurs Ninjas d'élite lorsqu'il fait preuve de perspicacité... je préfère que tu me questionnes avant d'agir et faire les mauvais choix. Ce n'est pas négligeable d'avoir autour de moi des guerriers efficaces qui ont encore un semblant de compassion pour leur prochain, sinon le monde Shinobi serait vraiment un triste monde tu ne crois pas?... Toi aussi Blue a su t'attendrir ?

Nao x KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant