La fête s'étira jusque tard dans la nuit. Les adultes s'étaient retirés dans la cuisine afin de laisser les jeunes danser et festoyer plus tranquillement. Kushina et Mikoto se réjouissaient discrètement dans leur coin : La Uchiha avait confié à la Rouge qu'elle pensait être enceinte. Jiraya et Hiruzen eux, piquaient du nez sur la table de la cuisine, non pas parce que c'était les plus âgés mais surtout parce que c'était les plus imbibés. Takeo discutait sérieusement avec Minato et Fugaku à propos de potentiels candidats qui pourraient prendre la place de conseiller auprès du Hokage. Ils étaient plutôt unanimes sur la question: Shikaku Nara était l'homme de la situation. Takeo ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil vers l'encadrement de la porte de la cuisine ouverte sur le salon. Kuma y était adossé, l'empêchant de voir pleinement ce qu'il se passait. Le chef d'escouade s'inquiétait pour sa coéquipière. Il savait qu'elle allait bientôt partir, ça le peinait énormément même si il se consolait d'avoir pu la voir sourire comme elle l'avait fait tout au long de la fête. Et surtout il se réjouissait d'avoir été témoin de la complicité à peine dissimulée que Kakashi et elle avaient retrouvée.
Kuma lui n'osait pas trop prendre part à la liesse des adolescents, pourtant il n'était guère plus âgé qu'eux. Il n'arrivait pas à lâcher un peu prise malgré que ce ne soit pas l'envie qui lui manquait. Il était membre de la garde rapprochée du Hokage, et comme son rôle d'Anbu lui tenait à cœur - peut être un peu trop finalement - sans compter le fait d'être carrément entre les 4 murs de son chef, tout cela ne l'aidait pas à faire abstraction de son grade, et il n'osait pas s'imaginer danser au beau milieu du salon du Blond. Alors il battait la mesure du pied, se calquant sur la musique et se contentant simplement d'observer les jeunes de loin.
De leur côté les adolescents profitaient de la fête et de se retrouver enfin tous ensemble et notamment de pouvoir discuter à tour de rôle avec la Ninja aux yeux bleus qui leur avait tant manquée. Itachi lui ne la lâchait carrément pas d'une semelle. Il était toujours à ses côtés même lorsque Nao avaient de tristes et sérieuses conversations avec ses amis, heureusement cela ne dérangeait ni ses interlocuteurs, ni Nao elle-même. Elle trouvait même le dévouement du petit très touchant.
Mais il fallait tout de même admettre que la présence du petit Uchiha n'avait fait qu'attiser le jeu auquel les tourtereaux s'adonnaient, rendant les manœuvres plus ardues, et les œillades plus furtives, car rien n'échappait au jeune prodige aux cheveux bruns. Il fusillait du regard tous les éventuels prétendants qui approchaient Nao. Les dissuadant - sans même ouvrir la bouche - d'aller au bout de leur requête comme simplement l'inviter à danser. Mais Itachi était plus particulièrement virulent envers le Ninja Masqué qui avait failli ôter la vie de sa muse. Malgré que ce dernier se tienne toujours à bonne distance de la fausse rouquine, le petit Uchiha trouvait toujours une parade pour briser leur contact visuel.
Kakashi commençait sérieusement à être agacé. Il voyait les minutes défiler, les rapprochant inexorablement vers l'heure fatidique du départ de sa belle.
Ne tenant plus, il s'approcha d'eux, déterminé à lui aussi avoir droit à un peu de temps avec la jeune fille, et ce sans cette glue de gamin assimilable à un Yorkshire.
Lorsqu'il arriva à proximité, Itachi fit un pas furtif pour s'interposer. Ils se toisèrent avec animosité mais Nao posa sa main sur l'épaule du petit Brun.
- Tout va bien Itachi d'accord ? Tu veux bien aller nous chercher un verre? Lui sourit-elle.
Conscient que tout le monde pouvait avoir remarqué leur petit manège, et ne voulant ni se ridiculiser ou encore moins mettre son amie dans l'embarras, il s'avoua vaincu et leur laissa un peu d'intimité, non sans les perdre de vue une seule seconde.
VOUS LISEZ
Nao x Kakashi
Fanfiction#kakashixoc #kakashi 1er essai d'une fanfic ! Parce que selon moi Kakashi Hatake est un personnage extraordinaire et presque sous côté de Masashi Kishimoto... oui bon OK, aucune totale objectivité, c'est mon chouchou... Mais soyons honnêtes, c'est...