AAARRRGGGHHH...

4 0 0
                                    


Bon, les gars, il va falloir qu'on parle...

Je veux dire, le monde a plein de choses magnifiques à nous faire découvrir. Y'a des putaın de fleurs, des putaıns d'aurores boréales, des putaıns de nébuleuses et la physique quantique.

Y'a des gens incroyables, des rencontres, des expériences inoubliables, y'a la bouffe et le cůl, et aussi quand je te bouffe le cůl.

Y'a les sourires, les fous rires, les checks, la complicité et les rayons de soleil qui se faufilent entre les mèches de tes cheveux pour te faire plisser tes petits yeux tout mignons.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec un minimum d'imagination, on pourrait juste être cool entre nous et se mettre bien.

Mais non.

On pouvait pas juste être cool. Il a fallu que l'humain soit moitié génıal et moitié débile. A croire que l'un ne va pas sans l'autre.

Il a fallu qu'un débile un jour, autour d'un civet de mammouth, trouve que son pote n'était pas assez bien pour les autres. Trop pd, trop blond, trop grand, trop petit...

Il a fallu qu'on pourrisse tout ce qu'on touche. La religion, le travail, les relations... Même la liberté on l'a pourri.

Je veux dire, la religion c'est une bonne chose à la base. On s'en fout de savoir si Dieu existe ou pas, c'est pas la question. La religion, c'était juste pour qu'on s'aime tous les uns les autres en craquant des gros zders. Je te file un bout de pain, on partage la vinasse et on fait des câlins aux lépreux.

Mais non.

"Ouiiii, ma religion c'est la meilleure ! On va déføncer les vikings, les aztèques, les aborigènes, et puis, et puis... On a qu'à dire les femmes sont moins bien que les hommes et que les gåys iront en enfer avec les roux, on va créer des castes et brûler des sorcières...".

"Ouiiii, on a qu'à dire que notre religion est la seule qui vaut le coup, comme ça on aura des raisons de se føutre sur la gueule". Ou l'art de faire d'un truc cool un truc chıant.

Comme le travail.

C'est bien de travailler à la base. On se rend utile, on apprend des choses, on partage une passion, etc...

Mais non.

Il a fallu qu'on invente le capitalisme. Ou l'art de faire croire aux gens que l'argent va les rendre heureux. Sauf qu'en vrai, c'est toujours les mêmes familles qui ont l'argent. Le type qui fait fortune en commençant dans son garage, c'est un mythe les gars. Désolé de vous l'apprendre si brutalement. La méritocratie, c'est juste une carotte qu'on a inventé pour faire bosser les pauvres.

Avec ces cønneries, les gens, et ben y croivent que la vraie liberté c'est de rien føutre. Que le luxe, c'est d'être une grosse feignasse qui brånle rien de sa vie. Voilà ce que cette société pourrite jusqu'à la moelle inculque à nos enfants (Même si j'en ai pas. Pas que je connaisse en tout cas.)

Comme dirait Ox : "j'ai porté des sapes chères sur le torse, roulé en Porsche, et pis bof..."

Non mais attend... Non mais... Écoute-moi...

On en parle de cůl ? Genre... Le seul truc qui valait le coup de faire un détour par le Groenland, c'est le cůl les gars. C'est bon, c'est sain, c'est que du bonheur...

Mais non.

Il a fallu qu'on en fasse un truc sale. Mais respecte-toi mon ami et va vite baıser avec tout le monde ! Baısez entre amis, baısez le jour et la nuit, baısez dans le sable, dans la forêt. Baıse ta voisine, baıse ta copine, baıse ta voisine avec ta copine.

Par pitié, enlevez-moi cet énorme baobab que vous avez dans le derche et commencez à vivre pour de vrai. Arrêtez de vous prendre pour des justiciers des choses qui se font, ou des choses qui se font pas.

T'as juste peur pélo.

Peur d'être heureux, peur d'aller en enfer, peur du regard des autres. Ce qui nous rend aussi cøns, c'est notre insécurité. C'est animal. Il nous faut des repères, des ordres, des contraintes, une route à suivre.

Voilà la seule raison.

C'est pas parce que t'as mieux compris le monde que les autres. C'est pas parce que t'es meilleur. C'est pas parce que tu détiendrais une vérité universelle que tu es le seule à comprendre avec ton petit groupe de gens au cerveau limité.

C'est juste parce que t'as peur.

Tu sais ce qui est le plus difficile en ce bas monde ? Être un quelqu'un de bien. Tu veux de la difficulté ? Essaie d'être un type cool, une meuf qui fait le bien autour d'elle. ÇA c'est difficile.

Tu veux te sentir libre ? Balance la moitié des trucs qui te servent à rien chez toi, va voir tes parents pour leur dire que tu les aimes, fais des énormes câlins à tes amis dès que tu les revois, va vite voir ton patron pour lui dire qu'il est juste un cønnard avec un complexe d'infériorité, prends-toi une cuite magistrale, essaie la drøgue, le sėxe à douze et bien sûr, descends la rue principale avec un casque sur les oreilles en chantant très fort ta chanson préférée.

Je veux dire... Je sais pas vous mais perso, chu pas ici pour enfiler des perles. La vraie difficulté, c'est la simplicité. Le vrai pouvoir, c'est l'amour. La vraie liberté, elle est dans ta tête.

Tu veux être le dude le plus cool ? Alors n'oublie jamais que la seule chose qui compte en ce bas monde, c'est le panache.

Venez, on crée une secte. On l'appellerait "la secte des gens qui ne cherchent pas les problèmes parce qu'ils savent bien qu'ils arrivent tout seul". Et on serait tous sympas, comme ça, sans raison.


Le cabinet des curiositésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant