Très chère amie,
Tout est normal et c'est inquiétant.
Je t'écris aujourd'hui pour te prévenir qu'il se passe quelque chose. Ils sont de plus en plus nombreux, je peux les voir se transformer jour après jour. Nous sommes encerclés.
Je les appelle les somnambules. Je ne sais pas qui ils sont. Peut-être ceux qui n'ont pas su vivre leur petite mort. Ils n'ont pas réussi à mourir au bon moment et n'ont désormais d'autre choix que de vivre selon les dogmes et les dieux. Ce sont des automates dont les actions sont guidées par la tradition, l'envie et la peur.
Mes mots doivent te paraître confus mais je suis sûr que tu peux déceler dans ces lignes quelques accents familiers.
Rends-moi service, tandis que ces somnambules miment les gens heureux, vis chaque instant comme le dernier.
Heureusement pour nous, il y a toujours quelqu'un pour contredire nos pensées les plus sombres.
Comment savoir si nous ne sommes pas nous-mêmes des somnambules ?
Non, j'ai trop mal pour réussir à dormir. J'ai le désir ardent de devenir meilleur, de rompre avec la monotonie, de redéfinir les archétypes.
J'ai pensé à une simulation...
Le doute a commencé à s'installer quand je me suis mis à percevoir des aberrations. Avec de l'entraînement, je pouvais anticiper les paroles et les agissements des gens autour de moi. C'était terrifiant.
En restant attentif, je me dis qu'il serait possible de comprendre ce qui se trame ici-bas.
Ma très chère amie, je me promène dans un lieu hanté, un monde virtuel où tout est étrangement prévisible.
Les actions des gens qui m'entourent sont des boucles temporelles qui se répètent inlassablement dans un métavers raté.
Qui peut s'amuser à programmer les gens ? C'est sadique. Et pourquoi ?
Qui est réellement là ?
Il me reste un espoir. Ne pas devenir comme eux. Je ne serais pas un fantôme.
Ou peut-être m'a-t-on simplement attribué le rôle de l'empêcheur de tourner en rond ?... Un rôle écrit et prédéfinis...
Je me sens seul mais au fond, je sais que je ne le suis pas. Si mes intuitions sont exactes, nous sommes plusieurs à nous éveiller. J'en ai croisé d'autres, des sans roi. Ils sont faciles à reconnaître. Ils te regardent droit dans les yeux quand ils te parlent et tu peux apercevoir une âme brûlante au milieu de leur iris.
Sois prudente. Ne deviens pas somnambule.
Tu me manques.
À très vite.( Visuel > Kavan the kid )
VOUS LISEZ
Le cabinet des curiosités
Kısa HikayeIl y a dix ans, j'entamais l'écriture d'une série de chroniques. Sujets de société, histoires, poèmes, coups de gueule, à lire dans l'ordre ou dans le désordre... En voici une sélection, une ébauche de ce projet qui compte aujourd'hui plus d'une cen...