Destinée

8 0 0
                                    


Salut.

La vérité se fout de ton opinion comme la réalité, de tes croyances.

Il y a ta vision et il y a le monde réel, ce sont deux choses différentes. La réalité ne peut pas s'adapter à ta vision. C'est à toi d'adapter ta vision à la réalité. C'est la seule manière de vivre en pleine conscience.

Une fois que tu as réussi cette prouesse, une fois que tu as accepté le monde tel qu'il est et non tel que tu aimerais qu'il soit, tu pourras le regarder pour la première fois.

Ne soies pas dupe pour autant, la réalité n'est pas une fatalité, elle est ce qu'on en fait.

Il y a un monde où tu penses que tout est déterminé à l'avance, un monde sans surprises. Et il y a un monde où ta volonté est assez puissante pour modeler la réalité.

Il y a un monde où tu es un mouton docile et prévisible. Un autre où tu prends des décisions inattendues, où tes choix te font sortir de ta zone de confort et grandir.

La destinée est un concept qui plaît aux moutons. Ça leur évite la remise en question et ça leur permet de décharger leurs responsabilités sur ce monde. C'est plus facile à digérer. Si tout est déterminé, pourquoi essayer de changer les choses ?

Vis dans le monde où tu es honnête envers toi-même. Vis dans le monde où tu as les yeux bien ouverts. L'univers est froid et n'a que faire de notre existence. Et pourtant, nous sommes le choix, le sens et le changement. Nous sommes la vision, la conscience et l'amour.

Le cabinet des curiositésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant