La connerie n'est pas une opinion.
Non mais je voulais juste dire un mot là-dessus.
Si t'es raciste, homophobe, misogyne ou, tu penses que, ce que ressentent les animaux n'a pas d'importance, c'est pas une manière de penser, c'est juste que t'es con.
Parce que voilà ! C'est trop facile, on va se cacher derrière une idéologie, on se déculpabilise en se disant que les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent...
Oui, si on considère la connerie comme une opinion.Alors qu'on soit bien d'accord, il faut interdire à personne d'être con mais ça lui rendrait quand même service de le prévenir. Prévenir un con qu'il est con, c'est de l'empathie.
Tout le monde peut être con, c'est pas réservé à une classe sociale. C'est pas parce que t'as fait des études que tu peux pas être con. C'est pas le prix de tes vêtements, tes muscles ou ton QI qui pourront t'empêcher d'être con.
Ouais, tu présentes bien mais tu penses de la merde.
Il m'arrive d'être con aussi hein !... Mais pas au point de croire qu'il faut continuer de pourrir la planète, qu'un homme vaut deux femmes ou qu'on peut juger une personne selon ses orientations sexuelles. Ça, c'est à un autre niveau.
Y'a des limites, c'est important à comprendre parce qu'on dirait que c'est pas le cas.
Je vous encourage à le faire. Prévenez les cons qu'ils sont cons.
Il est temps de les remettre sur la bonne voie et d'arrêter d'accepter les compromis. C'est pas à vous d'assumer les limites de leur cerveau ou de croire aux excuses de leur médiocrité.
A certains moments, j'ai l'impression que la majorité des gens veulent la même chose, un monde intelligent, mais qu'on entend que les cons.
Il faut laisser le temps au temps... Mais pas aux cons. On a pas le temps pour eux, alors soient ils prennent le train en route, soit ils continuent de vivre à une autre époque. D'ailleurs, c'est comme ça qu'on les reconnaît, ils ont la maladie de la connerie d'avant.
Au fond de nous, on connaît déjà le chemin que l'humanité va prendre : d'aucuns appellent ça "le sens de l'histoire". On le sait mais on fait comme si de rien n'était, on vit dans le déni comme si on était atteint d'une maladie mentale.
Avant, on pensait que les Noirs étaient inférieurs et aujourd'hui, ils sont astrophysiciens. Il y a encore pas si longtemps, on pensait que les femmes n'étaient bonnes qu'aux tâches ménagères, aujourd'hui elles sont cheffes d'état. On mélangeait la science et la sorcellerie, on faisait croire aux jeunes que la masturbation était léthale, on croyait être des élus et on a réalisé qu'on était que des grains de poussière perdus dans un univers infini.
Vous voulez prendre de l'avance sur les autres ? Allez dans le sens de l'évolution. Un système politique participatif, c'est l'évolution. L'écologie, c'est l'évolution. T'es dans quel camp toi ? Les riches ? Les pauvres ? Les hommes ? Les femmes ? Comprendre qu'il n'y a jamais eu de camps à part ceux que nous avons créé, c'est l'évolution. Se détacher du matériel et du narcissisme, c'est évoluer et toujours, allez vers le progrès et non, la consommation à outrance, vers une spiritualité éclairée et non un culte aveugle.
Comme tout système, la connerie suit les lois de la thermodynamique, celle de l'entropie exactement. Elle s'autodétruiraautomatiquement au bout d'un moment. Les cons se démoderont tout seuls avec le temps. Montrez-leur la voie.
Si on est tous le con de quelqu'un d'autre, alors soyez quelqu'un d'autre
VOUS LISEZ
Le cabinet des curiosités
Kısa HikayeIl y a dix ans, j'entamais l'écriture d'une série de chroniques. Sujets de société, histoires, poèmes, coups de gueule, à lire dans l'ordre ou dans le désordre... En voici une sélection, une ébauche de ce projet qui compte aujourd'hui plus d'une cen...