Le mois d'août avait pris fin, laissant des beaux souvenirs à Gabriel et Elias. Les deux hommes avaient passé une très grande partie de leur temps l'un chez l'autre sans jamais s'ennuyer ou se lasser. Ils avaient été dîner chez Julia pour le retour des jumeaux et la mère de famille avait été ravie d'apprendre qu'Elias s'était enfin laissé aller pour son fils. Gabriel avait les yeux qui pétillaient et rien que pour cela, Julia lui serait éternellement reconnaissante. Ils avaient aussi expérimenté de petites séparations à cause du travail. Plusieurs fois, les deux hommes avaient des horaires bien différents et ne pouvaient pas se voir, mais de petits messages tantôt doux, tantôt pimentés avait rythmé leurs vies.
Quand il n'était pas avec son récent petit ami, Elias continuait son projet au tricot. Il aimait passer son temps libre avec Gabriel, mais il aimait aussi se retrouver parfois seul chez lui, afin de tricoter. Aujourd'hui encore, ils n'étaient pas ensemble. Gabriel était arrivé chez sa mère tôt ce matin et avait pris sa journée pour pouvoir accompagner ses petits frères pour leur première journée au collège. Julia s'était amusée avec eux à faire les boutiques pour la rentrée scolaire. Les deux préadolescents avaient changé de comportement de façon radicale, exprimant plus distinctement leurs sentiments bons ou mauvais. Tom serait fier d'eux s'il pouvait les voir. Ils étaient dans la voiture tous les quatre et Julia se tourna vers ses cadets à l'arrière.
— Bon, du coup, vous n'oubliez pas, recommença Julia. Pas de disputes et cette année, on vise une bonne moyenne, d'accord ? On va tout déchirer ? demanda-t-elle en levant sa main.
Samuel et Lucas tapèrent dans la main de leur mère, déterminés.
— On va tout déchirer ! cria Samuel.
Ce petit laïus fit rire Gabriel. Sa mère était, elle aussi, prête pour sa rentrée. Elle était maquillée et coiffée d'une manière qui lui donnait plusieurs années de moins. Gabriel soupçonnait sa mère de parler avec un homme ces derniers temps. Il était évident qu'elle ne dirait rien pour le moment, trop affectée par les mois précédents. Elle ne voulait plus jamais vivre une telle chose. Il ne lui disait rien, la laissant profiter un peu de cette bulle de bonheur.
— Je viendrai vous chercher cet après-midi, continua Gabriel. Maman sera encore à l'école, donc on ira chez moi. Je vous propose qu'on fasse tous vos papiers, devoirs et trucs chiants en priorité et qu'après ça, je vous explose un par un sur Mario Kart, c'est un plan qui vous va ?
— Elias sera là ? demanda Lucas.
— Je ne sais pas, il y a des chances, mais il a aussi une maison, tu sais, expliqua Gabriel à son jeune frère.
— Ouais, mais il est super cool et je suis sûr qu'il pourrait te battre sans souci aux jeux vidéo.
— C'est un défi, morveux ? le taquina le pompier.
— Même un pari, le provoqua Samuel.
— Allez, sortez de cette voiture avant que je ne vous sorte moi-même les gnomes !
Les deux jeunes explosèrent de rire avant de descendre de la voiture. Ils vinrent embrasser une dernière fois leur mère au niveau de la vitre et avec un dernier geste de la main, se dirigèrent vers la grille du collège déjà ouvert, des centaines d'adolescents les franchissant. Ils étaient tous habillés de vêtements neufs et de chaussures propres. Cette effervescence manquait parfois à Gabriel. Il avait adoré les cours et le lycée. Il aimait apprendre de nouvelles choses tous les jours.
— Tu vas faire quoi de beau aujourd'hui ? demanda Julia à son aîné.
— Aller à la salle, je pense et me reposer un maximum avec Oslo. Ces dernières semaines n'ont pas été reposantes.
VOUS LISEZ
FRELSER
RomanceFRELSER : Héros en norvégien, la langue maternelle d'Elias, un jeune homme aux allures de viking. Un gendarme amoureux de son travail, de la vie. Héro, pour désigner Gabriel. Sapeur-pompier professionnel, prêt à risquer sa vie pour celles des autre...