Chapitre 42

61 9 24
                                    

J'étais assis sur une chaise dans le bureau de mon père. Lui, il était sur le mini balcon une cigarette à la main et il parlait au téléphone en même temps. Au vu de ses expressions faciales, il avait l'air assez tendu. J'en profite pour regarder la pièce que je n'avais pas vu depuis un bon moment... Elle n'avait pas vraiment changé mis à part les photos sur son bureau et le grand cadre où tout le monde apparaissait sauf moi. De tout façon il n'y a rien de nouveau...Il n'avait jamais gardé quoique ce soit me concernant donc le faite que je quitte la maison à dû lui faire un bien fou.

Je vois la porte du balcon s'ouvrit et mon père éteint sa cigarette. Il me lance un regard froid avant de réellement rentrer dans le bureau. Il prend place sur sa chaise et il se met correctement avant de me regarder dans les yeux. Avant que la conversation ne commence je le vois m'analyser et regarder sûrement comment je me présente.

- Je vois que tu n'as pas vraiment changé, tu as toujours cette posture sérieuse et droite. J'ai au moins réussi une partie de ton éducation.

Je lève les yeux en l'air avant de soupirer. J'espère qu'il ne va pas être comme ça tout au long de cette discussion parce que je sens que je vais vite m'énerver.

- Et toi je vois que tu n'as pas changé non plus, tu es toujours aussi lourd avec tes réflexions à deux balles.

Il lâche un léger rire avant d'ouvrir son tiroir.

- Alors Doyoung.

- Pourquoi m'as tu fait venir ?

Il sort ensuite une feuille et il la pose sur la table avec un stylo et un sceau.

- Ta soeur ma dit que tu n'avais pas accepté pour le contrat concernant tes biens.

- Et ?

- Alors je te fais venir histoire que je te remette les idées en place et que tu signe ce contrat.

Je souffle avant de regarder mon père. Il a toujours eu le don de me mettre mal à l'aise. L'atmosphère de la pièce ne disait rien de bon, je sais que je vais m'en prendre plein la gueule je le sens. Et rien qu'à cette pensée je sens la colère monter en moi.

- Je ne vais pas passer par quatre chemins.. Je ne sais pas pourquoi tu en es arrivé à cette décision mais détrompe toi... Si je suis venu ce n'est pas pour pour signer ton papier.

- Ah..Doyoung. Tu m'as toujours été insupportable à toujours vouloir faire le différent et ne pas écouter ce que je te dis. Écoute y'a dix ans tu n'étais qu'un enfant certes mais maintenant tu es adulte tu dois bien comprendre que les affaires reste les affaires. Je regrette de t'avoir légué tout cet argent, si j'avais su ce que tu serais devenu je ne te l'aurais pas donné. Mais je peux toujours le récupérer et c'est ce que je vais faire.

De voir qu'il était toujours bloqué à ça me rendait triste. Il n'avait pas une once de regret dans ces paroles. Il ne faisait que me rabaisser..

- Papa...

Mon père montre son étonnement en ouvrant grand les yeux. Ma voix avait légèrement tremblé, on pouvait entendre ma frustration.

- Papa ! Depuis quand est-ce que tu m'appelles papa ? C'est nouveau ça Doyoung. Devrais je t'appeler fils ?

Je me mord la lèvre me sentant pas à l'aise face à ces moqueries. C'est vrai qu'on ne sait jamais entendu lui et moi et ça fait beaucoup plus d'une décennie et de le voir comme ça avec moi, encore me fait de la peine. Je prends ma respiration et je baisse malgré moi les yeux et légèrement ma tête.

- Je n'ai pas le souvenir que tu m'ais interdit de t'appeler ainsi..

- Bas maintenant tu t'en souviendras.

𝐑𝐞𝐚𝐝𝐲 𝐓𝐨 𝐋𝐨𝐯𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant