Cela fait quatre heures que je suis rentré chez moi, et malgré la fatigue qui me pèse, le sommeil ne vient pas. Mon esprit tourne en rond, à la recherche d'un repos qui m'échappe. Je ne sais pas exactement ce qui me tracasse, à part l'idée que Dong-Su soit chez Minho. J'espère qu'il ne lui a pas mis des idées en tête... Des idées qui risqueraient de l'éloigner de moi.
Je me lève du lit, résigné, et me dirige vers la cuisine. J'ouvre le frigo en quête de quelque chose, n'importe quoi, qui pourrait m'aider à m'occuper ou m'apaiser. Peut-être même me donner un peu de répit. Je prends une bouteille de soju et une autre d'eau, puis je sors un verre et me sers de l'eau avant d'aller m'asseoir sur le canapé.
Je bois en silence, mon regard tombant sur l'écran noir de la télé. Ma tête est vide, pourtant, je sens une chaleur oppressante y monter. Je regarde l'heure sur mon téléphone. Deux heures passées. J'ouvre finalement la bouteille de soju et je commence à boire. Je n'ai jamais été un gros buveur. Mais j'ai gardé quelques bouteilles pour les soirées où Johnny et Jungwoo venaient ici, où tout semblait simple et naturel. C'était un autre temps.
Je ferme les yeux, laissant ma tête retomber contre le dossier du canapé. Tout ça... me dépasse. Ça me prend la tête.
J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant. Que Dong-Su soit là, qu'il rigole avec Johnny, Jungwoo, et moi, dans ce même salon, comme si rien n'avait changé. Ça me manque. Il me manque.
- Uh... Putain...
Je souffle, presque pour moi-même, tandis que je regarde mon téléphone.
Puis, soudain, son nom s'affiche sur l'écran. Johnny. Une partie de moi est surprise, l'autre non, comme si je m'y attendais. J'hésite un instant avant de décrocher.
- Allô...?
- Allô, Doyoung, je te dérange ?
- Non.
Un silence tombe, puis il demande, presque en chuchotant :
- Est-ce que je peux passer chez toi ?
Je lâche un léger soupir, sans lui répondre tout de suite. L'idée qu'il soit ici, après tout ce temps, me déstabilise.
- ...Tu peux dire non, tu sais.
- Mais je ne l'ai pas dit... Tu peux venir.
- J'arrive.
Je raccroche, le cœur un peu serré. Il doit être proche s'il pense arriver si vite. Je me lève et vais chercher une autre bouteille. Je ne comprends pas pourquoi il a décidé de revenir maintenant, après tout ce silence, après tous ces jours où il est resté introuvable, sans un mot. Il doit avoir ses raisons... mais il aurait pu m'en parler.
Je me relève chercher de quoi boire à nouveau ayant finis la première bouteille de soju.
En retournant au salon, j'entends le code de la porte s'activer. Il était vraiment tout près...
Je tourne la tête, et Johnny entre. Il me sourit faiblement, épuisé, mais je reste silencieux. Il a changé. Ses cheveux sont plus courts, son teint plus pâle, des cernes sombres lui creusent le visage. Tout en lui paraît plus fragile.
- Ça fait longtemps..
- Oui.
Il entre complètement, posant un pied hésitant devant l'autre, puis se dirige vers le canapé. Il s'y laisse tomber avec un soupir qui en dit long.
- Tu veux boire quelque chose ?
Je propose finalement, brisant le silence. Il jette un coup d'œil à la bouteille dans ma main et sourit, sans joie.
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐚𝐝𝐲 𝐓𝐨 𝐋𝐨𝐯𝐞
Fanfiction☁︎☁︎ ᵈᵒʲᵃᵉ Après l'annonce de sa grossesse Doyoung se fais virer de chez lui. Il va donc tout quitter et vivre sa nouvelle vie avec son fils et son ami loin de son passé. Mais 10 ans plus tard en entrant dans la SM Entertainment, Doyoung se retrouve...