Nous étions en train de manger dans le silence, plus précisément j'étais celui qui était dans le silence et eux parler sans aucun problème. Je ne me sentais pas très à l'aise, le fait de me retrouver à cette table en train de manger avec ceux qui m'ont littéralement pourrie la vie ne m'enchante pas le moins du monde.
Je n'ai ni envie de manger, ni envie de parler avec eux...Même si je sais qu'après ce repas je mettrais définitivement fin à cette relation familiale catastrophique, enfin du moins c'est ce qui est prévu.
Je mets à jouer avec le riz qui est dans mon bol et les légumes. Je sens le regard de la personne face à moi se faire insistant . Je lève la tête et ma mère dépose ses baguettes avant de me faire un sourire. J'évite son regard et je me remets à jouer avec la nourriture.
- Vous parlez tous du bon vieux temps,mais il y a pas quelque chose qui vous intrigue un peu plus que les autres ?
- Nan je vois pas ?
- Ah vous devriez ! Moi il y a quelque chose..
- Ah bon et quoi maman ?
Ma mère tape dans ses mains toute contente et je lève la tête pour la regarder.
- La présence aujourd'hui de Doyoung à la maison ! Ce n'est pas tous les jours qu'il vient ici..
Je lève un sourcil, puis je lève les yeux au ciel, je me décide à enfin mettre un morceau de viande dans ma bouche. Je sens Donghyuck me donner un cout de pied dans le tibia et je me retiens de ne pas lâcher une plainte de douleur. Je tourne ma tête vers lui et je lui lance un regard noir. Il me lance le même regard mais je comprends tout de suite dans son regard à lui veut dire : " fait un effort, c'est toi qui voulais venir ici !" je lui lance un regard pour lui répondre : "oui je sais..." " Alors répond lui" "pff"...
Après cette communication par le regard, j'avale ce que j'avais dans la bouche et je regarde ma mère. Qui elle avait maintenant un regard triste. Vraiment pour si peu, elle devrait avoir honte.
- Je suis venue ici pour parler avec Papa.
- Oh vraiment et de quoi-
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en parler ici avec tout le monde.
Je lui coupe la parole alors que mon attention se redirige vers mon plat. Je peux sentir que l'ambiance est devenue très lourde. Ça devient presque irrespirable.
- Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? Ce sont deux choses complètement différentes.
Je tourne la tête vers mon père qui me regarde d'une façon totalement détachée. Je maintiens son regard, avant de souffler. J'ai beau lui avoir dit que je ne le considérer comme mon père, le fait de le voir agir si normalement comme si je n'avais vraiment jamais existé m'attriste encore, j'ai du mal à m'y faire.
- Je ne peux pas. Sauf si tu veux que j'en affiche certains ici devant tout le monde. En fait, maintenant que j'y réfléchis bien, je pense que ça ne fera de mal à personne, on est en petit comité après tout.
Je lève mes épaules et je prends un peu de riz cette fois-ci. Je vois du coin de l'œil mon père se lever. Et quitter la table.
- Si tu veux parler viens dans mon bureau.
Puis il part et monte les escaliers pour aller dans son bureau avant de fermer la porte. Le silence s'abat dans la pièce puis je me lève à mon tour pour partir et quitter la table.
- Finis au moins ton plats avant de quitter la table. Doyoung...
Je m'arrête, et je jette un coup de d'oeil a Sujin. Depuis le début, elle ne m'avait pas adressé la parole sauf au moment où nous étions dans la voiture. Je regarde maintenant le plat de mon père qui était vide avant de soupirer.
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐚𝐝𝐲 𝐓𝐨 𝐋𝐨𝐯𝐞
Fanfic☁︎☁︎ ᵈᵒʲᵃᵉ Après l'annonce de sa grossesse Doyoung se fais virer de chez lui. Il va donc tout quitter et vivre sa nouvelle vie avec son fils et son ami loin de son passé. Mais 10 ans plus tard en entrant dans la SM Entertainment, Doyoung se retrouve...