24. Chapitre 21

178 5 2
                                    

PDV Lexie ;
|| Samedi 10 Septembre 2016 || 14:25 ||
Domicile Claude & Didier Deschamps
|| Cap d'Ail || Côte d'Azur ||

Allongé sur le canapé du salon, Jessie, le chat de mes parents à mes coté, j'observe l'écran de la télévision : la télécommande en main, je tourne les programmes qui s'y trouvent jusqu'à trouver celui qui pourrait enfin me convenir - le week-end, il n'y a jamais rien à la télé.

Roxy : C'est bon, il s'est endormi. Soupire ma sœur en entrant dans le salon.

Moi : Tu as eu du mal ?

Roxy : oui, il fait ses dents, donc je te laisse imaginer le calvaire. Grimace-t-elle avant de s'asseoir près de moi dans l'énorme canapé blanc prenant beaucoup de place dans le salon. Qu'est-ce que tu regardes ?

Moi : rien, j'ai l'impression que tout est ennuyant... Soupirait-je.

Roxy : Ah oui ? Et je peux savoir qui t'intéresse tant pour que tout te paraisse si ennuyeux d'un coup ? Me demande-t-elle un sourcil arqué.

J'hausse les sourcils avant de lui demander curieuse :

Moi : pourquoi quelqu'un m'intéresserait ?

Roxy : Je ne sais pas, c'est un des premiers signes pourtant.

Moi : tu regardes trop de comédie musicale. Dis-je amusé en lâchant la télécommande de la télé pour la poser sur l'accoudoire du canapé à côté de mon téléphone portable.

Roxy : Et toi, pas assez à mon goût, alors y a vraiment personne qui te plaie ?

Moi : Peut-être, je ne sais pas si c'est vraiment le moment de toute façon.

Roxy : Pourquoi ça ne le serait pas ? Tu as oublié Julien ?

Moi : évidemment que je l'ai oublié, il est blacklister à vie lui, je ne ressens plus rien pour cette personne.

Roxy : Donc, qu'est-ce qui t'empêche de tomber amoureuse à nouveau ?

Moi : je ne sais pas, la peur de me prendre un mur peut-être ? Encore...

Roxy : Dans la vie, faux prendre des risques, tu sais ?

Moi : c'est la phrase de Papa ça ! Dis-je amusée.

Roxy : Pense que sais ce qu'il t'aurait dit alors !

Je glouse avant de lui répondre d'un sourire amusé au coin des lèvres :

Moi : il n'aurait pas utilisé cette phrase dans ce sens-là.

Roxy : C'est vrai ça. Grimace-t-elle. Bon, bah, on ne va pas lui dire ? Mais en attendant, raconte ?

Moi : Qu'est-ce que tu veux que je te raconte exactement ?

Roxy : tout ? Comment il s'appelle ? Vous vous êtes rencontré où ? Ou est-ce que vous en êtes tout les deux ? Y a eu bisous ? T'es amoureuse ? Vous êtes peut-être ensemble, même qui sait ?

Je glousse à l'entente de toutes ses questions avant de lui répondre d'un air amusée :

Moi : amoureuse ? Non, mais toujours plus toi.

Roxy : Vous en êtes ou du coup ? Allez raconte ?

Moi : on est ami, avec peut-être un petit peu d'ambiguïté ?

Roxy : Peut-être ? Hausse-t-elle un sourcil ?

Moi : on a failli s'embrasser, et pas qu'une voie...

Broken • KM7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant