53. Chapitre 50

58 3 7
                                    

PDV Kylian ;
Jeudi 24 Décembre 2020
Domicile Christine et Philippe - Saint Denis
{ Île-de-France } 11:30

Il est onze heures et demie quand j'arrête la voiture devant le domicile de mes grands-parents paternels à Saint-Denis après avoir roulé une quarantaine de minutes. Ce soir a lieu le réveillon de Noël et, avec Lexie, on a fini par trancher sur notre façon de nous couper en trois. Ce soir, on est à Saint-Denis chez la famille de mon père pour fêter le réveillon de Noël et demain, on repart pour Paris où on retrouvera la famille de ma mère et la famille de Lexie pour fêter Noël tous ensemble. Une fois la voiture garée en face de la maison, je coupe le contact de la voiture et dévie mon regard côté passager en direction de Lexie. Elle a la tête appuyée contre la vitre, les yeux à moitié fermés. J'ai bien fait de prendre le volant en partant de la maison, je crois. Je tends la main vers sa joue et la caresse légèrement du bout des doigts. La faisant réagir, elle pousse un léger soupir d'aise alors que je me décide à l'informer de notre arrivée à destination.

– On est arrivé...

Elle regarde le paysage à travers la vitre et s'étire les membres encore engourdis de sa mini sieste dans la voiture.

– Déjà ? Bail-t-elle.

– Comme tu peux le constater, on y va ? On a un coffre à décharger. Je grimace légèrement en pensant au contenu du coffre.

– On va dire bonjour avant ? On s'en occupera après. Me dit-elle en détachant sa ceinture de sécurité.

Elle attrape sa doudoune posée à ses pieds qu'elle enfile avant de sortir de la voiture une fois bien couverte, quand à moi, je sorts de la voiture uniquement vêtue de mon pull en maille, faisant râler Lexie qui me rappelle que mon manteau est à l'arrière de la voiture et que je vais attraper la mort avec ce froid. Je lève les yeux au ciel, un léger rictus amusé au coin des lèvres. La porte d'entrée s'ouvre, laissant apparaître ma grand-mère tout sourire qui sort de chez elle pour venir nous rejoindre de l'autre côté de la route.

– Tu aurais pu te couvrir mieux que ça ! Me réprimande-t-elle en s'avançant pour me prendre dans ses bras.

– Ah ça, je lui ai dit, intervient Lexie qui revient avec Lady dans les bras qu'elle dépose au sol pour la laisser faire ses besoins avant qu'on ne rentre.

– Et comme d'habitude, il n'écoute pas, râle ma grand-mère en me lançant un regard en biais avant de franchir les quelques pas qui la séparent de Lexie.

Elle la complimente contente avant de lui offrir une rapide étreinte. Je les observe qui discutent quelques minutes avant qu'on ne rentre dans la maison pour retrouver toutes les personnes déjà arrivées. À peine rentrés dans la maison qu'on est accueilli par mon grand-père, mon père et Jirès qui viennent nous dire bonjour. Isayah et Lana viennent également nous rejoindre. Je me baisse pour les prendre dans mes bras, ils en font de même avec Lexie avant de vite passer à autre chose, préférant visiblement la compagnie et la présence de Lady, qui elle est comme une folle d'avoir autant d'attention et qui aime beaucoup la compagnie des enfants.

On entre dans la maison pour aller dire bonjour à ma belle-sœur, mon petit frère, mon oncle, ma tante et nos cousins et cousines Solène et Nolan qui sont en pleine partie de Mario Kart avec Ethan dans le salon.

– On attendait plus que vous pour préparer les chambres. Nous lance Mel.

– On va aller vider le coffre en attendant ? Me demande Lexie en se tournant vers moi, m'interrogeant de son regard noisette.

– Bah, on va s'en charger nous, lui dit mon père, on vous laisse vous organiser pour les chambres.

On quitte alors la maison avec mon père, mon oncle et mon frère pour vider le coffre, laissant les filles à l'intérieur de la maison s'organiser pour la chambre et pour savoir qui va dormir. Comme ça, c'est toujours une organisation pour Noël, le Nouvel An ou toute autre fête de ce style qui rassemble la famille comme ça. On se charge de vider le coffre de nos affaires pour aujourd'hui et demain, en y laissant les cadeaux pour éviter que les enfants ne les voient avant demain matin et que la surprise et la magie de Noël ne soient gâchées. Une fois nos sacs sortis, on retourne dans la maison pour monter nos affaires à l'étage avec celles des autres.

Broken • KM7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant