54. Chapitre 51

72 2 11
                                    

PDV Lexie :
Jeudi 31 Décembre 2020
Domicile Kylian & Lexie - Saint Germain
en Laye
{ Île-de-France } 14:00

Je rentre du travail après vingt-quatre heures de garde passées à l'hôpital ; je suis claquée... Je n'ai qu'une envie, c'est de m'allonger devant la télé et de pouvoir faire une sieste de minimum deux heures pour pouvoir être en forme pour la soirée qui nous attend ce soir.

C'est le dernier jour de l'année ! Et ce soir à minuit, on sera en deux mille vingt et un, donc ça ne sera pas le moment de dormir. La semaine dernière, c'était Noël, on est parti à Saint-Denis pour le fêter chez les grands-parents de Kylian et le lendemain, on a fait Noël avec ma famille et la famille de ma belle-mère afin de pouvoir profiter de tout le monde pour Noël. C'est le premier Noël qu'on a fêté ensemble avec Kylian, étant donné qu'on ne vivait pas ensemble avant, mais en relation à distance : il restait à Paris pour Noël, je restai à Monaco avec ma famille également et on se voyait le vingt-six pour fêter Noël ensemble, et cette fois, on a changé ça. Et cette année, il fallait qu'on se coupe en trois pour ce premier Noël, donc autant en deux : c'est facile, le vingt-quatre avec une partie et le vingt-cinq avec une autre. Donc, là, ce qu'on a fait, c'est que le vingt-quatre décembre, on était chez ces grands-parents avec la famille de son père, et ma famille est venue à Paris le vingt-cinq pour deux jours et on a fait le vingt-cinq avec ma famille et la famille de ma belle-mère.

Après une semaine de vacances pour Noël, j'ai repris le travail lundi, et j'ai retrouvé mes collègues et certains patients de l'hôpital qui étaient déjà là avant que je ne parte en vacances, et j'ai eu la très bonne surprise d'avoir mon casier plein à craquer de cadeaux de patient. Chocolat, coffret cadeau, dessin d'enfants et j'en passe. C'est dans ces moments-là que je sais pourquoi je fais ce métier et que j'ai envie de le continuer pendant longtemps, même si ce n'est pas toujours facile de voir la reconnaissance des gens à ton égard quand tu as pris soin d'eux pendant plusieurs jours, semaines ou encore mois.

J'arrive dans la cuisine suivie de Lady qui est visiblement contente de mon retour après vingt-quatre heures d'absence. Je pose les quelques sacs remplis de cadeaux que j'ai reçus sur l'îlot central de la cuisine et vais me chercher la bouteille de jus de pomme dans le frigo pour m'en servir un verre.

– Je me disais bien que j'avais entendu du bruit, intervient la voie de Kylian dans mon dos. Ça fait longtemps que tu es rentré ? Me demande-t-il en s'approchant de moi pour venir m'embrasser.

– Juste cinq minutes, je lui réponds tout sourire. Toi, tu as fait du sport, t'es trempé, je constate en posant ma main sur sa joue pour l'embrasser de nouveau.

– Ouais, j'en viens. Je vais aller prendre une douche comme je transpire, grimace-t-il.

– Moi, j'aime bien, souriait-je en coin.

– C'est quoi tout ça ? Me demande-t-il en regardant les sacs posés sur l'îlot.

– Quelques cadeaux des patients de l'hôpital, bon, par contre ils ont légèrement poussé sur les chocolats et les trucs à manger, comme si je n'avais pas assez pris de poids avec ces fêtes de fin d'année, grimaçai-je.

Je le vois qui lève les yeux au ciel à l'évocation de ma prise de poids due à ces fêtes de fin d'année qu'il juge être dans ma tête.

– Bah, c'est qu'ils ne se foutent pas de ta gueule les patients de l'hôpital, dit-il les yeux écarquillés en regardant le contenu des sacs. Mais dis-moi ? C'est qui ces patients exactement ? Me demande-t-il en approchant mon corps du sien.

– Des petits vieux ou des parents d'enfants qui étaient hospitalisés, donc aucun souci à te faire. Je lui dit tout sourire en passant mes bras autour de son cou.

Broken • KM7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant