46. Chapitre 43

79 7 21
                                    

PDV Kylian ;Mercredi 5 Août 2020Maison de Vacances – Lecci{ Corse } 11 : 45

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Kylian ;
Mercredi 5 Août 2020
Maison de Vacances – Lecci
{ Corse } 11 : 45

Ça fait quelques jours déjà qu'on est arrivé en Corse, pour passer les vacances avec ma famille, idée de mes parents qui se sont chargés de tout de A à Z. Mais depuis le début, on sent comme une tension un peu particulière entre eux. On les a surpris plusieurs fois en train de se disputer, ils mettent je ne sais combien de temps à sortir de leur chambre le matin. Ces vacances ne sentent pas bon et cachent même quelque chose, je dirai.

– Tu penses à quoi ? Me demande Lexie en me sortant de mes pensées.

– Regarde, je lui dis, lui faisant un signe pour lui montrer mes parents qui discutent près du barbecue.

– Ils discutent ? Me demande-t-elle les sourcils froncés.

- ouais, mais j'aimerais bien savoir de quoi ils discutent.

– T'es insupportable, me dit-elle amusée en habillant la poupée de Lana qui est assise sur ses genoux.

- excuse-moi de me pauser des questions, haussait-je les épaules.

– Ah, mais tu as tout à fait le droit de te pauser des questions. Je ne dis pas le contraire, mais ça ira plus vite si tu te décidais à leur parler pour leur demander ce qui ne va pas entre eux. Et voilà, Princesse, ta poupée est toute belle avec sa jolie robe. Sourit-elle en embrassant la joue de ma nièce.

– Je préfère attendre qu'ils se décident à nous en parler d'eux-mêmes, je crois.

– C'est vrai que ça aussi, c'est une solution, tiens, joue à la poupée avec nous, ça te fera penser à autre chose. Me propose-t-elle un sourire amusé au coin des lèvres en me tendant une des poupées de Lana avec sa robe de princesse.

– Et donc, pour toi, habillé la belle au bois dormant, ça va me faire penser à autre chose ? Je lui demande perplexe de l'idée en observant la poupée.

– C'est Cendrillon, me reprend ma nièce alors qu'elle s'affère à coiffer sa poupée.

– Bah voyons, il fait zéro effort, tonton. Me taquine Lexie.

– Oui, bah désolé, elles sont blondes toutes les deux, ça peut porter à confusion.

– Ça veut dire quoi ça ? Si tu ne fais pas la différence entre deux poupées blondes, est-ce que tu la ferai entre deux brunes ? Me demande-t-elle faussement vexée.

– Bien sûr que non, tu surpasses toutes les blondes, brunes, rousses réunies. Je tente de me rattraper en l'embrassant furtivement sous le regard de ma nièce qui nous observe les sourcils froncés.

– C'est quoi cette tête ? Lui demande Lexie un sourire amusé.

– T'es jalouse ? Je lui demande amusé en caressant sa petite joue de bébé.

Broken • KM7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant