Salut à tous et à toutes, j'espère que tout va bien pour vous !
Les noms des chaînes de journalisme sont inventées à par canal+ évidemment.
Bonne lecture ☆
———————
Lyna Leclerc
Circuit international de Sakhir
Bahreïn jeudi 11 h 44Je traverse le paddock à côté de Charles et Carlos pour rejoindre la zone d'interviews.
Then Carlos. J'ouvre mon carnet avec toutes les informations noté dessus. You, you start with Canal+ as for you Charles, you are in an interview with tevia formula one, as soon as you finish, you reverse okay? These are your only interviews today.
(Toi, tu commences avec Canal+ quant à toi Charles, tu es en interview avec tevia formula one, dès que vous avez fini, vous inversez d'accord ? Ce sont vos seuls interviews d'aujourd'hui.)Ils hochent simplement la tête. Je regarde l'heure, 12 h pile à l'heure.
Parfait.
En arrivant sur le plateau, je constate que plusieurs pilotes sont déjà présents. Ils semblent tous occupés, discutant entre eux ou se préparant pour leurs prochains interviews. Je jette un coup d'œil autour de moi, cherchant un endroit où me positionner sans gêner personne.
Avant de me décaler sur le côté, je prends un moment pour repérer les journalistes. Une fois que je les ai localisés, je m'approche de Carlos et Charles, qui semblent en pleine conversation.
Avec un sourire, je leur indique où se trouvent les journalistes qui doivent les interviewer, en leur donnant quelques détails sur les questions potentielles et le déroulement de l'entretien. Une fois qu'ils ont bien compris, je m'éloigne.
We'll meet up right after, normally it ends in a good ten minutes for each interview. Je déclare en m'éloignant vers les tables en hauteur qui sont juste à proximité de la zone d'interviews.
(On se retrouve juste après, normalement ça se finit dans une bonne dizaine de minutes pour chaque interview.)Je m'installe sur celle-ci en sortant mon ordinateur portable.
Heureusement que Lando a pensé à prendre mes lunettes, car sans elles, la situation aurait été bien plus difficile à gérer.Je déverrouille l'ordinateur, entrant rapidement mon mot de passe, tout en jetant un coup d'œil discret en direction des pilotes Ferrari, tout semble se dérouler sans accroc.
Je me reconcentre sur mon ordinateur en prenant une profonde inspiration avant de plonger dans mes tâches. La première étape consiste à ouvrir ma boîte mail professionnelle, où m'attendent de nombreux messages.
Je commence par consulter les nouvelles demandes d'interview et cherche à fixer des dates convenables pour ces rendez-vous importants. Cependant, avant de pouvoir m'atteler pleinement à cette tâche, je dois d'abord trier et supprimer les nombreuses fausses demandes qui encombrent ma boîte de réception.
Ces courriels indésirables sont malheureusement très fréquents et nécessitent une vigilance constante. Après avoir éliminé ces distractions, je peux enfin me concentrer sur l'organisation des interviews, assurant ainsi que tout se déroule de manière fluide et professionnelle.
VOUS LISEZ
Skyfall - Lando Norris {Fr/En}
Fanfiction- 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 x 𝐋𝐲𝐧𝐚 Lyna Leclerc est l'attachée de presse de Ferrari, veillant sur la carrière médiatique de son frère Charles ainsi que sur celle de Carlos Sainz. Depuis ses débuts dans le paddock en 2019, elle a noué une amitié spéciale avec L...