𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟰𝟴

948 57 2
                                    

Salut à tous et à toutes j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture ☆

Lyna Leclerc
Hôpital Saint-Louis, Paris
Vendredi 8 h 45

Deux jours se sont écoulés depuis cette nuit-là. Le lendemain matin, Lando et moi avons longuement discuté. Il m'a écoutée patiemment, sans jugement et nous avons mis les choses au clair.

Le reste de notre séjour à Paris s'est bien déroulé. Nous avons visité la ville mais aujourd'hui, nous sommes dans la salle d'attente de l'hôpital Saint-Louis pour mon rendez-vous concernant ma tumeur au cerveau.

L'attente est longue et silencieuse, chaque seconde accentuant mon anxiété. Lando est assis à côté de moi, tenant ma main dans la sienne.

Lyna Leclerc. Appelle une infirmière depuis l'entrée de la salle d'attente.

Je me lève, ma main toujours serrée dans celle de Lando. Nous suivons l'infirmière à travers les couloirs couloirs blancs jusqu'à une salle de consultation. Une fois à l'intérieur, un médecin en blouse blanche nous accueille avec un sourire rassurant.

Bonjour, Mademoiselle Leclerc. Je suis le Dr. Fournier. Dit-il en s'asseyant derrière son bureau. Nous allons effectuer quelques tests pour évaluer l'état de votre tumeur.

Je me tourne vers Lando pour lui traduire ce qu'il vient de me dire.

I'm going to do some tests so they can assess the condition of my tumor.
(je vais faire des tests pour qu'ils evaluent l'état de ma tumeur.)

Il hoche la tête et les tests commencent rapidement. Ils me font passer une IRM, une prise de sang et plusieurs autres examens. Lando reste à mes côtés.

Après quelques heures, nous retournons dans le bureau du Dr. Fournier.

Vos résultats montrent que la tumeur est stable. Commence-t-il. Mais vos symptômes indiquent que votre traitement actuel n'est plus suffisant. Nous allons donc devoir changer de traitement.

Je prends une profonde inspiration.

Quels seront les effets secondaires de ce nouveau traitement ?

Ce nouveau traitement est plus puissant, il est donc possible que vous perdiez vos cheveux. Il y aura également des effets secondaires comme de la fatigue. Mais nous devons être agressifs pour maintenir la tumeur sous contrôle jusqu'à l'opération.

Le poids de la nouvelle me frappe comme une vague. Perdre mes cheveux ? La fatigue, je peux gérer mais mes cheveux...

Lando tourne sa tête vers moi avec inquiétude en voyant mon état de détresse.

What's wrong with him ?
(Qu'est-ce-qu'il a ?)

I am going to change treatment until my operation and this could potentially cause my hair to fall out. Je lui dis la voix tremblante.
(je vais changer de traitement jusqu'à mon opération et celui-ci peut potentiel faire tomber mes cheveux.)

Lando me serre la main plus fort, cherchant à me rassurer malgré la gravité de la situation, je relève la tête vers le médecin.

Skyfall - Lando Norris {Fr/En}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant