𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟰𝟲

1.1K 67 2
                                    

Salut à tous et à toutes j'espère que vous allez bien.

Je vous souhaite un bon dernière grand prix avant la pause estivale.

Juste avant de vous laisser avec le chapitre je tiens à préciser que les prochains chapitres seront plus long que les précédents.

Bonne lecture ☆

Lyna Leclerc
Circuit Gilles-Villeneuve
Montréal Dimanche

Le tour de formation est lancé. Carlos part troisième après une très belle qualification, mais malheureusement pour Charles, il part de la 19ème place à cause d'une pénalité pour un changement du bloc moteur, non réparable après la casse à Bakou.

Ma jambe bouge frénétiquement alors que mes yeux restent fixés sur l'écran pour ne pas manquer le départ. J'espère que Carlos pourra monter sur le podium, voire même gagner. Pour Charles, j'espère vraiment qu'il pourra remonter et gagner de gros points.

Les voitures se positionnent sur la grille, et la tension est palpable dans le stand Ferrari. Les lumières rouges s'allument une à une et mon cœur bat à toute allure. Lorsque les feux s'éteignent, les moteurs rugissent et les voitures s'élancent.

À la fin du premier virage, Max prend une bonne avance. Carlos est au même niveau qu'Alonso, parti deuxième mais ne parvient pas à le doubler immédiatement.

Au troisième tour, Carlos dépasse Alonso pour prendre la deuxième place, tandis que Charles est en 17ème position. Durant le huitième tour, Perez ralentit à cause d'un problème moteur, ce qui provoque la déploiement de la virtual safety car. Max, alors en tête, rentre aux stands mais Carlos ne couvre pas la stratégie et reste en piste avec des pneus usés. À ce moment-là de la course, Charles est 13ème.

Au tour 20, Mick Schumacher s'arrête au même endroit que Perez, 12 tours plutôt. Après un arrêt aux stands, Carlos remonte sur Alonso et parvient à le dépasser sans peine. Charles est 7ème mais n'a toujours pas effectué son arrêt aux stands.

Au tour 31, Charles réalise un très beau dépassement sur Bottas et se retrouve maintenant 6ème. Après un long moment sur les mêmes gommes, il rentre aux stands au tour 42, mais l'arrêt dure 5.3 secondes à cause d'un problème avec la roue arrière gauche qui n'était pas prête. Il ressort 12ème derrière Daniel, et je grimace, sachant très bien qu'il doit être frustré. Je tourne m tête vers Arthur qui lui aussi grimace.

C'est vraiment pas de chance pour Charles, cet arrêt aux stands était catastrophique. Cinq secondes, c'est une éternité en course. Murmure-t-il en soupirant pour que je sois la seule à entendre.

Oui, c'est vraiment frustrant. Il était en si bonne position après tous ces dépassements. Il doit être furieux dans la voiture.

Dans le tour 49, Yuki Tsunoda tape le mur, ce qui déclenche la safety car. Ferrari en profite pour faire rentrer Carlos aux stands, mais malheureusement, tout comme Charles, ils effectuent un très mauvais arrêt en 3.7 secondes, permettant à Max de repasser en tête de la course.

Au tour 57, Carlos parvient à rester dans la zone DRS de Max. Ma jambe bouge encore plus rapidement qu'auparavant, espérant que Carlos réussisse à dépasser Max. Carlos réalise à nouveau le meilleur temps, mais malheureusement, au dernier tour, Carlos est toujours derrière Max, avec seulement 0.993 secondes d'écart.

Quant à Charles, il réussit à passer la ligne d'arrivée en 5ème position, une très belle remontée, mais je pense qu'il aurait pu être sur le podium si Ferrari avait effectué un meilleur arrêt aux stands.

Skyfall - Lando Norris {Fr/En}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant