Zuko (2)

82 12 0
                                    

Assis côté fenêtre dans le bus, je regarde passer le paysage. Des vaches, un champs, une forêt, une ferme, le retour des vaches, un sentier qui ne mène je ne sais où, des arbres. Je cherche une position pour dormir mais c'est pas trop possible. Je ne peux pas poser ma tête sur la vitre car la route est fracassée, je ne peux pas me reposer sur le dossier du siège et je me vois mal demander à ma sœur de poser ma tête sur son épaule. En parlant de ça, je devais la regarder bizarrement parce qu'elle s'est retournée vers moi. Il paraît qu'on se ressemble, mais moi je trouve pas. Après, je ne suis pas très physionomiste et c'est encore pire avec les prénoms. Ses cheveux sont de la même couleur que les mieux, c'est à dire bruns et nos yeux sont ambrés. Mais elle, elle a un regard de vicieuse et elle n'a pas la moitié de la tronche brûlée. Elle fronce les sourcils avant de poser son bras sur l'accoudoir.

Azula : Zuko, tu m'agace à t'agiter comme ça. Dors.

Zuko: j'aimerais bien.

Azula: j'avais bien dit que c'était une idée de merde de prendre un bus de nuit.

C'est alors que la tête de Mai, qui était devant nous, dépassa de son siège. C'est une fille asiatique comme nous, avec des yeux très fins, des cheveux noirs corbeaux et un style un peu gothique. Elle a toujours été jolie et même avec les heures de trajet que l'on vient de faire, elle ne semble pas épuisée. Enfin pas plus que d'ordinaire.

Mai: oui mais ça coûte moins cher.

Azula : mais on n'as rien dormi et là, il est trois heure du matin.

Mai : je me couche à la même heure chez moi.

Azula : on est parti le matin.

Zuko: c'est tout bonnement impossible de dormir dans ce fichu bus.

La gothique hausse un sourcil avant de désigner Ty Lee qui dormait sur son épaule, bouche ouverte en provocant un léger ronflement. Bien qu'elle soit originaire de la même région que nous, Ty Lee ne nous ressemble pas vraiment. Elle a de longs cheveux châtains rassemblés en une longue tresse haute avec une frange, des grands yeux gris et la peau un peu plus foncée que la nôtre. Mai et elles sont en couple depuis le début des vacances d'été. Donc ça fait presque deux mois il me semble. C'est un peu bizarre de voir son ex petite amie être plus heureuse avec une autre personne qu'elle ne l'as jamais été avec toi mais ça me fait plaisir pour elle.

Azula : Ty Lee s'endort n'importe où.

Zuko: y compris en cours.

Mai: pas faux. Mais vous allez pas me faire croire que c'est votre première nuit blanche.

Azula : non mais en général, la nuit blanche on la passe pas dans un bus !

Je hausse les épaules d'un air coupable. C'est vrai que ni ma sœur, ni Mai ni moi ne sommes vraiment réguliers en terme de sommeil. La seule de notre groupe à avoir plus de huit heures de sommeil, c'est Ty Lee et encore, la connaissant je parie qu'elle fait des efforts pour rester éveillée avec Mai et ne pas la laisser seule. Ouais, j'hésite à trouver ça adorable ou niais.

Azula : wow je viens de voir passer un lampadaire !

Mai: on arrive bientôt ça veut dire.

Azula: commence à réveiller ta chérie.

Et en effet, après une bonne demi heure de route en plus, le bus arrive à son terminus. C'est un arrêt sans abris, avec juste un panneau indiquant le nom de la ligne de bus et les horaires, posé sur une route en goudron. Derrière, il y a juste une genre de forêt d'eucalyptus et en face, des champs. Non loin, on distingue quelques maisons et le début de ce qui semble être une petite ville. On a récupéré nos bagages dans la soute et nous voilà donc là, debout plantés comme des cons. Ty Lee se frotte les yeux pour se réveiller un peu, affalée contre sa petite copine.

Leaves from the vine [Zukka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant