Règle numéro 1 du gAang, ne jamais faire confiance à ses potes. Règle numéro 2 du gAang, ne pas faire confiance à ses potes lorsqu'ils te disent qu'ils vont arranger le coup entre toi et un gars sur qui tu crush. Oui, c'est des règles très précises. Et malheureusement, j'étais pas au courant de ces règles. Ouais en même temps, j'aurais pu m'en douter, à cause de ces regards en coin qu'ils se lancent depuis le début de la matinée. J'aurais pu m'en douter lorsqu'ils se sont approchés du groupe d'amis de Zuko. Et j'aurais pu refuser d'aller manger, étant donné que dans la salle de pause de l'exploitation, il y a toujours des sandwichs en rabe. J'aurais pu mais je l'ai pas fait et me voilà seul, face à Zuko dans le self. Seul, pas totalement. Sur la table à côté de la nôtre, on peut saisir des brides de conversations de nos potes respectifs. On se lance un regard en coin, la gêne étant très présente.
Zuko: il s'appelle comment ton pote à la flèche déjà ?
Sokka : qui ? Aang ?
Zuko: ouais lui.
Il y a un instant de silence. Ne le regarde pas dans les yeux, fais comme si de rien n'était. Je mange ma salade de carottes râpées, qui est vachement dégueulasse soit dit en passant, avant qu'il ne soupire.
Zuko: pourquoi vous nous parlez alors que lui et toi vous foutiez de ma gueule ?
Sokka : comment ça ?
Zuko: au Dragon de Jasmin. Vous me lanciez des coups d'oeil en rigolant.
Sokka : hein ?
Zuko: c'est à cause de ça ?
Il désigna la cicatrice de brûlure qu'il arborait à l'oeil gauche. Ho. Il croyait qu'on se moquait de lui ??? Mais pas du tout, si je le fixait c'est parce que je le trouvais beau et Aang se moquait de moi, pas de lui. Ça me déprime qu'il ai pu penser qu'on se foutait de sa gueule, encore plus s'il croyais que c'était à cause de sa cicatrice. Comme s'il avait choisi d'en avoir une. On peut se foutre de la coupe de cheveux de quelqu'un, de sa façon de se fringuer à la limite mais pas d'un truc comme ça. Seul problème, je peux pas lui dire que je le fixait parce que je le trouve agréable à regarder.
Sokka : mec, Aang a une flèche bleu sur le crâne. On se moquait pas de toi d'ailleurs.
Zuko : pourquoi alors ?
Sokka : heu...
Zuko: ça sert à rien de me mentir.
Sokka : j'ai dis à Aang que je trouvais que t'avais de beaux yeux, voilà ! C'est de moi qu'il se foutait.
J'ai paniqué ok ?? Il semble surpris parce qu'il fronce les sourcils en ma direction, l'air blasé au possible. Et moi, bah j'ai viré couleur cramoisi. Je me hais. J'aurais pu trouver une bonne excuse genre "c'est parce que tu galèrais à ouvrir le tiroir caisse" ou alors que ça n'avait rien à voire avec lui, que mon pote avait juste fait une blague. Mais je suis pas assez inventif pour ça. Je devrais vraiment apprendre à mentir, ça pourrait être utile.
Zuko: sérieux ?
Sokka : désolé que tu ai cru qu'on se moquait...
Zuko: c'est rien, j'ai l'habitude.
Sokka : à cause de ta cicatrice ?
Zuko: ouais.
Sokka : je me moquerai jamais de ça. Je suis un con mais pas à ce point.
Il semble surpris mais il se contente juste de hocher la tête, et on recommence à manger en silence. Mais c'est pas un silence gêné comme au début, nan là c'est un silence où tu te sens bien. J'écoute les conversations des autres à la table et je remarque surtout un truc, un petit truc que j'aurais aimé ne pas voir, ma sœur et sa sœur qui se bouffent du regard à un point sur c'est indécent. Je toussaute pour attirer l'attention de Katara.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
FanficLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...