Sokka (13)

51 9 0
                                    

En théorie, à cette période de l'année, je devrais suivre un schéma très précis. C'est à dire avoir un gros crush sur quelqu'un, saouler mes potes à parler de cette personne et d'à quel point je la trouve incroyable, mettre au point des plans complètement alambiqués pour pouvoir l'inviter au bal, ne pas dormir la nuit à force de m'imaginer des scénarios improbables, stresser comme jamais pour au final me manger un râteau. Mais là, c'est pas le cas. Certes, j'ai le crush. Zuko. Mais y'a Yue aussi. Je saoule mes potes avec lui et eux me saoulent pour comprendre pourquoi elle et moi on s'envoie encore des textos. Les plans alambiqués, bah ils le sont autant que d'habitude et je me suis pas encore pris de râteau. Donc bref, c'est la merde. Assis sur mon lit, je fixe le plafond. Suki et Toph sont assises à côté de moi.

Suki: franchement mec, laisse la tomber.

Sokka : mais on n'est pas en couple !

Mon téléphone s'allume, j'ai reçu une notification. Un message de Yue. Et merde. Son nom de contact a toujours un emoji coeur et vu que Suki a levé les yeux au ciel en y voyant, je devine qu'elle l'a vu. Si je voulais être crédible, c'est foutu.

Suki : bien sûr.

Toph : je comprends pas, t'étais pas à fond sur Zuko ?

Je hausse les épaules.

Sokka : ben si. Mais je crois qu'il m'aime pas des masses.

Suki : attend, tu vas me faire croire que t'as pas remarqué qu'il accepte les contacts physiques uniquement avec toi ?

Sokka : si.

Toph : et bah ?

Sokka : bah si ça se trouve il est juste plus tactile avec les mecs.

Toph et elle se frappent le front de façon beaucoup trop coordonnée pour que ce soit pas flippant. Ouais bah déjà ça les concerne pas ! J'ai l'impression qu'un mec est rentré par effraction chez moi, m'as cambriolé et a laissé un mot pour critiquer ma décoration. Je râle en prenant un coussin contre moi pour appuyer mon menton dessus.

Sokka : vous voulez pas plutôt aller harceler Katara ?

Suki: mais on le fait déjà.

Toph : on a jeté un coup d'œil à son téléphone.

Suki: elles s'envoient des coeurs.

Sokka : Quoi !?? Zuko est au courant ?

Suki: bien sûr que non, couillon. C'est une mission secrète.

La notification de Yue me rappelle à l'ordre. Qu'es ce qu'elle veut celle là ? Vu son message, elle me donne rendez vous quelques part demain matin. Demain c'est samedi. Rha flemme de me lever tôt. Mais je suis un abruti, donc évidemment que je vais y aller. Le lendemain, je suis le seul débile à me réveiller avant neuf heures. Je déjeune seul, sans faire de bruit donc pas de cafetière, pas de micro ondes. Je me prépare en toute discrétion et je sort rapidement. Il est tôt mais il fait déjà super chaud. Je me mets en route vers le city stade de notre bled. Ouais, réparer les routes c'est trop compliqué mais construire un truc de sport, c'est ok. Habillée d'un jogging qui monte un peu trop haut et d'un t-shirt blanc, voilà qu'elle me sourit.

Yue: salut mon cœur. T'es tombé du lit ou quoi ?

Elle désigne mon t-shirt qui est mis à l'envers, dans tout les sens du terme. Les coutures sont à l'extérieur tout comme l'étiquette qui se trouve face à moi. Je soupire avant de me rendre compte que je pourrais me dépoiler devant elle, ce serait pas la première fois. Je vais pas le faire.

Sokka : je pouvais pas allumer la lumière vu que les autres pioncent.

Yue: ouais, c'est un peu tôt. J'avais oublié que tes potes sont des flemmards.

Leaves from the vine [Zukka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant