Zuko (6)

56 11 0
                                    

On peut dire que notre rentrée, qu'on a faite mercredi, était des plus banales. Je m'attendais à une université animée, avec des cours et des concepts que je n'ai jamais vu. Mais là, non. Des bâtiments classiques, de la végétation pas spécialement entretenu, quelques élèves pressés d'aller au self même si la bouffe est dégueulasse. On repère rapidement les labo pour notre premier cours, de la biochimie avec Monsieur Roku. C'est un vieux type avec une longue barbe blanche, je suis sûr qu'il pourrait s'entendre avec mon oncle. Il porte une genre de robe de prof rouge qui doit dater de bien avant ma naissance vu la coupe. Rien de spécial à dire sur les laboratoires, c'est bien équipé sans pour autant être incroyable. Bref, la banalité à l'état pur. Cet endroit me rappelle un peu un pain de campagne. À part l'endroit où on le trouve, y'a rien d'exceptionnel.

Roku : bien. Demain matin monsieur Pakku vous fera visiter l'entièreté du campus, étant donné que vous êtes arrivés après la rentrée.

Ma sœur se penche vers moi en me donnant un petit coup de coude pour attirer mon attention. Elle tiens dans sa main le sujet du travaux pratiques qu'on vas faire ce matin.

Azula : ça va être de la tarte. On se met ensemble ?

Zuko: ça me vas.

Roku : pour votre premier CCF, vous devez choisir un sujet d'étude sur une des diverses productions de l'établissement.

Ty Lee : n'importe laquelle ?

Roku: oui.

Mai: je prends l'analyse des micro-organismes présents sur les cultures.

Zuko: moi l'étude de la qualité de l'eau des bassins de pisciculture.

On avait déjà travaillé dessus l'année dernière et comme il y a de la pisciculture ici, ça va faciliter les recherches et donc, mon dossier. J'ai passé assez de temps dans mon ancien établissement à rien foutre pour ne pas retomber dans le même piège. Après un TP aussi passionnant qu'une vidéo d'asmr, on retourne chez nous pour aller travailler au café avec Ty Lee. Rien d'exceptionnel dans cet aprem. Des fois je relève la tête et je m'attendrais presque à voir le garçon aux yeux bleus débarquer pour me demander une réduction. Mais non, je ne les ai pas revu, ni lui, ni son ami à la flèche bleue.

Et comme il ne s'est rien passé après, nous voici le jour de la visite, le jeudi matin. Il nous fait visiter l'exploitation agricole. Il a des vaches, quelques brebis et, chose plus improbables, des bisons. D'ailleurs, il y en a un blanc avec une tâche grise qui ressemble à une flèche. Il est dans un enclos séparé et le prof soupire en le regardant.

Pakku: de base il devait finir en caissette mais des élèves ont râlé et ont décidé de s'en occuper.

Ty Lee : je comprends, il est mignon.

Bato: ils ont détourné la bétaillère pour l'empêcher d'aller à l'abattoir.

Mai: il a un nom ?

Pakku: Appa.

Azula : mouais, je ne jugerais pas ce choix de nom.

Il nous fait signe de le suivre et on visite les cultures dont j'ai à peine retenu les noms. Mai par contre, elle était à fond. Elle racontait pleins de trucs à Ty Lee qui comprennais pas rien non plus mais hochait la tête d'un air admiratif. Comme quoi, l'amour, tout ça. Après les cultures, on passe vers les bâtiments dédiés à la pisciculture. C'est assez grand, avec plusieurs bassins et l'endroit est plutôt sympa. C'est alors que d'un coup, un gros "PLOUF" résonne, nous faisant tous nous retourner. Et là, dans le bassin en train de recracher une petite fontaine d'eau, il y a le rat du salon de thé. Celui qui a de beaux yeux, celui qui s'est certainement foutu de ma gueule avec son pote. Il est là, habillé d'un simple t-shirt et d'un short, en train de tremper dans le bassin. Ma sœur, Ty Lee et Mai se contentent de le juger du regard et j'en fais de même, essayant d'ignorer le fait que j'apprécie de le revoir.

Leaves from the vine [Zukka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant