Je regarde ma sœur, assise sur une chaise, les bras croisés. Le mascara a dévallé ses joues, laissant de grosses traces noires et de paillettes. Même à l'intérieur de notre appartement, on entend encore la musique de la fête. Je me tourne vers elle, une bière en main. Elle me la pique d'un coup, avant de la boire cul sec. Ouais, j'avais oublié qu'elle est flippante lorsqu'elle est énervée. Je m'installe dos au mur et elle se contente de souffler, ses yeux rougis fixés sur sa bouteille de bière.
Katara : t'avais pas dit que t'allais arrêter de fumer toi ?
Sokka : j'étais énervé.
Katara : pas une raison.
Il y a un nouveau moment de silence. Elle boit une nouvelle gorgée de bière. J'hésite à lui parler du sujet, à lui parler de sa petite amie. Ou de sa future ex petite amie. Bref, j'imagine que c'est le moment gênant où je crève l'abcès.
Sokka : du coup, il s'est passé quoi avec Azula ?
Katara : c'est la merde.
Sokka : plus que d'habitude ?
Katara : ça allait très bien d'habitude.
Sokka : et ce soir ?
Elle soupire et prend sa tête entre ses mains, ayant posé sa bière sur un meuble à côté d'elle. Ma sœur a toujours eu des relations compliquées. Elle est pas douée et elle s'aide pas en se mettant avec des gens qui ont trop de problèmes.
Katara : ce soir, ça crains.
Sokka : il s'est passé quoi ?
Katara : elle est allé au chiottes, ça a mis longtemps. Lorsqu'elle est sortie, elle m'a complètement ignoré et elle m'as dit de dégager, de lui foutre la paix et qu'elle voulait pas me voir.
Sokka : t'es sûr qu'elle allait bien ?
Katara : tu dis à ta copine de dégager lorsque tu vas mal ?
Je hausse les épaules. Je sais pas, j'imagine que chacun réagit différemment. Vouloir s'isoler lorsqu'on vas pas bien, 'fin je comprends. C'est juste que nous dans notre bande, on est du genre à le dire lorsqu'on vas pas bien. Sauf Toph, elle elle garde tout jusqu'à nous engueuler pour un oui ou pour un non. Mais du coup on se rend compte lorsqu'elle ne vas pas bien. Katara secoue la tête.
Katara : elle voulait juste plus me voir.
Sokka : et toi, ça va ?
Katara : oui, je respire la joie de vivre.
Elle prend un mouchoir et commence à essuyer ses joues et à frotter ses paupières, faisant un peu plus rougir ses yeux. Les autres sont encore à la fête, sûrement en train de boire du coca tiède avec de la musique trop forte dans les oreilles.
Sokka : le moment est mal choisi pour du sarcasme.
Katara : et c'est toi qui dit ça ?
Sokka : ouais je sais, la viande et le sarcasme c'est toute ma personnalité.
Katara : bref, j'imagine qu'elle m'aimais pas et que c'est foutu.
Sokka : dis pas ça, parle avec elle.
Katara : pour qu'elle me dise de dégager à nouveau ?
Sokka : bah restez dans votre non communication, qu'es ce que tu veux que je te dise.
Mon téléphone sonne. C'est Yue qui m'appelle. Punaise , c'est pas vraiment le moment là. Je l'éteint pour me reconcentrer sur ma soeur. Elle renifle doucement et reprend un mouchoir avant de désigner mon téléphone d'un petit geste de la tête. Je comprends qu'elle me demande qui c'est.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
FanfictionLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...